• Les sons, c'est pas génial en moderne déjà, mais alors les anciennes 😱, la 037, c'est n'importe quoi 🤭. Toujours aucuns sons sur les graviers, les bruits de caisses etc....

    Les menus, c'est un peu compliqué.

    Assigner les commandes, prévoir un pack de bières, parce que c'est loooong, tellement long, que je peux même pas régler les configs, le clavier oui, mais pas le volant........

    Les graphismes, c'est pas mal

    Les spéciales sont belles, bon , c'est les mêmes que le 10, se sont pas trop foulés, a la dirt 2 quoi.

    La conduite, c'est bizarre, ça accélére comme Saturne v et a contrario quelques fois en 2eme, t'es arrêté ça repart pas , les freins, ça s'arrête sûr 2 mètres, la direction est pas linéaire, l'accélérateur pareil, c'est un peu on/off.

    On est pas trop bien loti en jeux de rallye ces dernières années.

    Si seulement rbr avait un poil plus de grip .............

    Conclusion, demande de remboursement .

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Nico31 (13 novembre 2022 à 15:51).

  • oui et aussi pour le frein à main

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • il semble qu'ils n’aient rien corrigé pour simucube.....degré de rotation volant bloqué à 360°

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • je n’ai pas encore installé le patch

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bonsoir à tous,

    Je le suis le seul à ne pas réussir a faire fonctionner mon DD1 avec ce jeu...

    Lorsque je suis dans les menus et que j'éteins le volant il me dit volant déconnecté, par contre quand il est allumé (et le jeu le voit puisque lorsque je l'éteins j'ai un message) rien ne fonctionne.

    Dès que j'utilise le clavier ou la souris, le jeu bascule sur clavier.

    Enfin je peux rien faire donc je me sers du clavier et de la souris pour naviguer dans les menus et chercher à faire fonctionner mon volant...

    Mais bon rien ne fonctionne...

    J'ai crée un profil, j'essaie le profil par défaut, bref ça marche pas !

    Vous avez fait quoi vous? Vous lancé le jeu et hop ça marche ou lors de la première utilisation vous avez fait un truc que je suis trop pour deviner...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Densler (16 novembre 2022 à 20:32).

  • Je peu vous confirmer que le patch d'aujourd'hui ne résoud aucun des divers problèmes rencontrés par chacun.

    Confirmation qui vient directement d'un gars du studio. Leurs équipes sont en train d'étudier les différents bugs mais aucune date de sorties ne peut être annoncées... :S

    En gros ça veut dire "faites nous pas chier on en a rien à foutre !!!" :hihihi:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Il faut que tu utilise les joysticks/boutons du volant pour naviguer dans les menus.

  • Je peu vous confirmer que le patch d'aujourd'hui ne résoud aucun des divers problèmes rencontrés par chacun.

    Confirmation qui vient directement d'un gars du studio. Leurs équipes sont en train d'étudier les différents bugs mais aucune date de sorties ne peut être annoncées... :S

    En gros ça veut dire "faites nous pas chier on en a rien à foutre !!!" :hihihi:

    C'est exactement ça ! Sur les précédents c'était la même m... et ça n'a JAMAIS été résolu.

  • Et si mes souvenirs sont bons jusqu'au 7 il était impossible de faire reconnaitre plusieurs périphériques sur PC. Il fallait avoir un ensemble de la même marque avec tout branché sur la base pour que ça marche. Je me souviens de l’impossibilité de faire reconnaitre mon SC1 ni mes pédales V3, etc...Visiblement ils étaient passés à côté du direct input :hihihi:

    Donc les mecs ont mis 8 ans pour que leur jeu reconnaisse enfin plusieurs périphériques sur PC, mais toujours et encore avec des problèmes. Du coup pour la résolution des soucis actuels, et en plus vu qu'ils n'ont plus la licence, on risque d’attendre longtemps à mon avis.

    Ce jeu a toujours été fait pour la manette avant tout.

  • Salut à tous,

    Bonjour Franco,

    Merci pour ton retour mais malheureusement j’ai déjà essayé d’appuyer partout sur volant, u compris les joysticks.

    C’est incompréhensible ce qui m’arrive, le volant est reconnu mais ne fonctionne absolument pas.

    J’ai désactiver linput contrôler de steam, j’ai réinstallé le jeu, j’ai réinstallé Steam.

    J’ai désactiver mon pédalier qui est sur un autre USB de mon volant ( lui il marche)

    J’ai débranché tous les USB susceptible d’être des contrôleurs, u compris ma deuxième souris et mon deuxième clavier.

    Bref j’arrive pas.

    Je suis à court d’idées…