COM - Volant ASETEK SimSports

  • Si on peut les utiliser comme tel. A voir, Thrustmaster semble se tourner vers ça aussi pour sa base qui sortira peut-être en 2052 :rolleyes:

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Apparemment ils présentent le Forte là-bas, ce qui signifie que l'Invicta est pas encore apparut (comme pour le pédalier logiquement Invicta = haut de gamme et Forte = Bas de gamme, grossièrement mais c'est l'idée)

  • un aperçu de la base.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Grosse interview pleine d'infos:

    - 3 bases prévues, 27, 17 et encore en dessous

    - Ils sont vraiment pas loin de pouvoir entrer en production mais la pénurie de composant les freine

    - Compatibilité console, mais ils ne savent pas quand (tjrs pb de composants)

    - Possibilité d'utiliser des volants autres que les leurs, ils ne veulent pas fermer leur écosystème.

    - les volant forte présentés sont impression 3d, au final ils seront plastic, verre et carbone

    - ils y aura des poignées de taille et de couleur différentes

    - la fixation se fait par le bas deux rainures pour t-slots

  • Il y a un écran de 3.5 pouce sur le volant.

    6 Palettes = Dual clutch, vitesses et DRS/ERS aussi

    Les poignés auront le choix entre 3 taille S/M/XL, couleur et aussi matériaux.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Super interview, on apprend qq info supplémentaires niveau base et volants:

    - les bases auront un mode F1 (plus réaliste, mais pas plus performant que le mode simracing normal)

    - ils réaffirment leur envie d'ouvrir le plus possible leur QR aux constructeurs tiers, le but est de pas enfermer le consommateur.

    - après les bases et volant, le prochain produit devrait être un cockpit

    - la gamme Prima sera la gamme la moins chère.

    - il s'appellent Asetek SimSports et pas SimRacing car il veulent vraiment s'occuper de tout ce qui est sport virtuel et simulation, pourquoi pas aller sur le Golf ou la simulation de vol plus tard

  • comment ils arrivent à financer le lancement aussi rapide d'autant de produit ? :euh2:

    ASETEK est l'un des leader du water cooling PC hein, l'argent ils en ont techniquement :hihihi: Et ils ont vendu près de 6000 Invicta rien qu'au lancement donc je pense que c'est rentabilisé :hihihi:

  • Ils vendent pas aux particuliers, mais la plus part des particuliers en ont sans le savoir, ils sont dedans depuis 20ans. C'est lui (André Eriksen) qui a inventé les pompe que t'as partout maintenant. Ils vendent qu'aux "OEM" (fabricants) comme Alienware, si t'as du water cooling dans un Alienware c'est 100% du Asetek etc...

    Ils ont une stratégie pour le Simracing et il l'explique et l'a déjà expliquer. C'est un fan de Sport auto, il ont lancer leurs propre équipe en GT3 (qui sont champions pour la deuxième année consécutive d'ailleurs) et il a toujours eu des simu pour son fils. Il a décidé d'ouvrir un "race center" avec des simus, mais il passait son temps à gerer des SAV, ça l'a soulé du coup il a étudier les pédaliers qu'ils avaient et pourquoi il en pétait tant dans son centre (des HE), et il a lancer la R&D pour en faire un lui-même. C'est né comme ça et comme ça marche ils veulent s'attaquer de la même manière au reste. Étudier la conception de la concurrence et voir ce qui va pas ou manquerait et jusqu'à quel point ils seront capable de faire mieux (c'est ce qu'il dit dans la vidéo au dessus).

    Il dit qu'il a 0 problème pour recruter des ingénieurs, qu'ils leurs manquaient pour le simracing que des ingés Software puisqu'ils ont déjà des ingé mécanique (pour leurs équipe de course par exemple). Ils ont tout au Danemark, les chaîne de productions, CNC, ingés, R&D, chaîne de test etc... Il dit qu'il a eu 0 problèmes a recruter des ingés parce que tout ce qu'un ingé peut chercher comme matos ils l'ont déjà :hihihi:

    En gros ils sont autonomes, sauf pour la matière première qui vient de Chine et dont ils sont parfois dépendant pour la chaîne de production (c'était le cas pendant la production des Invicta avec les blocages en Chine).

    Il dit que le plus dur pour eux ça a été la "durabilité et la fiabilité". Parce que dans leurs voiture de course (Audi R8) le système hydraulique de freinage ils le changent tous les ans et donc la durabilité est pas compliquer à atteindre. Là pour le Invicta c'était différent, il donne un exemple, le premier proto a atteint direct 1 million de cycle, ils se sont dit super c'est simple. Et pendant les 5 mois suivant ils ont plus été capable de les atteindre. Il a fallut comprendre pourquoi et améliorer ça.

  • Un peut de traduction :

    Il parle beaucoup du partenariat avec Pagani et le décrit, force est de constater que pour une fois c'est plus qu'un simple "brand in name".

    il dit qu'il a rencontré Mr Pagani grâce à un ami à lui qui le connait (et qui accessoirement a une Pagani). Et quand il l'a rencontré, il était vers les début du processus de conception du pédalier Invicta. Il s'est dit que ce serait pas con de lui montrer et de lui demander ce qu'il en pense.

    Du coup ils se sont vu plusieurs fois, Pagani lui a prêté une Pagani (version circuit) pour qu'il ai le temps d'étudier comment leurs système de freins fonctionne et de voir s'ils peuvent le simuler avec un pédalier de simracing. Du coup le système du Invicta vient directement du système de la Pagani, adapté forcément par Asetek dans leurs double cylindre, mais son look et son ressenti viennent directement de la vrai Pagani qu'ils avaient, la Huayra R. Il dit qu'il y a beaucoup de débat sur "est-ce qu'un freins de voiture de course est dur ou pas", il dit : "montez dans la Huayra R, il l'est, il y a un peut de course mais c'est exactement comme mettre un coup de pied dans un mur. Voilà d'où vient notre frein sur l'Invicta, montez dans la Huayra R vous verrez."

    Le partenariat continuera de se développer à l'avenir car autant pour Pagani que pour Asetek c'est "rentable" (a good business) (Pagani parce que ça leurs met un pied dans le jeu vidéo directement et Asetek pour l'expertise et la renommé de Pagani), donc ils étudient clairement d'autres possibilités de développement communes futures.

    Il dit : "Je peux vous partager cela : ce n'est que le début (it just the first one). " Il ajoute : "Le truc dont je suis le plus fier, c'est la première fois ou j'ai montré le modèle final de l'Invicta à Mr Pagani. Il l'a pris dans les mains, l'a regarder sous toutes ses coutures et a dit : Wow, c'est comme une œuvre d'art (wow, this is like a piece of art). Ce n'est pas pour faire du marketing, c'est vraiment quelque chose dont je suis fier parce que quand il m'a dit ça je me suis dit : c'est quelque chose qu'il doit dire à tout le monde. Mais en discutant avec certains de ses employés, ils m'ont dit qu'il ne dit jamais ce genre de chose et que s'il m'avait vraiment dit cela c'est qu'il fallait le prendre comme un immense compliment venant de sa part. Donc je me suis dit : ok, si j'arrive à impressionner Pagani c'est n'est vraiment pas si mal."


    Il parle un peut du partenariat avec Kevin Magnussen aussi. Il dit : "Déjà, sachez que le Danemark est un petit pays, donc je connais Kevin depuis longtemps. C'est fun comme partenariat et sachez que je suis un entrepreneur et fan de sport auto, donc voir le nom de ma marque en Formule 1 est très fun. Kevin a dit officiellement à la TV lors de son premier passage en F1 qu'il n'utilisait jamais de simulateur car il pense que ça ne l'aide pas et pour lui ce n'est qu'un jouet. Quant il a quitté la F1 pour aller chez Chip Gannasy Racing il s'est retrouver sur des circuits qu'il ne connaissait pas et n'avait que quelques tours avant les qualifications pour l'apprendre, c'est là que le simulateur l'a vraiment aidé plusieurs fois. Il a donc commencé à changer un peut d'avis sur le sujet et j'en ai discuté avec lui et il se fou d'avoir son nom sur un pédalier ou un volant sachez-le. Mais nous cherchons à produire des volants pour le Simracing et on aimerait vraiment qu'ils aient le feeling d'une vrai voiture de Formule 1. Je me fou de ce que les gens peuvent penser et dire, il y a des dizaines de fabricants de roues de F1 en Simracing et les gens disent que ce n'est pas réaliste, ils n'en savent rien, je n'en sais rien non plus... Pour le savoir vous avez besoin d'un vrai pilote de F1 pour vous dire si ce que vous faites est réaliste ou pas du tout. Et c'est exactement pour ça que j'ai été chercher Kevin. L'idée est simplement de faire de nos volants et nos base, quelque chose qui ai le feeling d'une vrai voiture de Formule 1, ce ne sera peut-être pas plus rapide qu'une vrai voiture de Formule 1, mais la question qu'il faut vous poser est : voulez-vous gagner une course de Formule 1 ou voulez-vous quelque chose qui ai un vrai feeling. C'est cela qu'on essai de faire avec Kevin. Croyez-moi le feeling sera vraiment différent des standards du Simracing aujourd'hui."


    Il parle aussi de Simucube et de leurs accord de licence : "Nous avons acheté l'IP (propriété intellectuelle, licence d'exploitation en l'occurence) de Granite Device il y a quelques années car pour moi à cette époque il représentait le top de ce qui se faisait en Simracing. Donc pour gagner du temps on a achetés quelques IP de chez eux et cela nous a en réalité aidé a mettre sur pied nos produits, on peut dire que part essence c'est vraiment ça qu'on leurs a acheté. Nos moteurs ou nos Software n'auront rien à voir avec les leurs par exemple, mais nous avons eu pas mal de leurs code pour la partie Firmware et pas mal de leurs méthodologie ainsi que certains de leurs ingénieurs ont aidés les notre etc... Donc dans cette perspective je pense qu'on a pu tirer le meilleur pour nos début. Je voudrais aussi ajouter que nos moteurs ne seront pas juste des servomoteurs standard, ces moteurs sont des moteurs industriels. Donc on a changer un peut ça et on l'a designé à partir de 0."

  • Le QR en action.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Wouahhhou, quelle rapidité pour l'enclencher et l'enlever !! :lunettes:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.