COM - Volant ASETEK SimSports

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Visite des locaux d'Asetek et petite preview du mode "Magnussen".

    • Official Post

    y'a moins de monde à l'assemblage que dans les bureaux !! :hihihi:

    Très intéressant ce reportage en tout cas, donner une vision de l'entreprise, du fonctionnement, de la philosophie, des projets, c'est top et quelque part rassurant quand on envisage un achat. Leur vitesse de progression est assez stupéfiante aussi je trouve.

    J'aime leur façon de ne pas vouloir citer clairement Fanatec :B qui doit certainement avoir du soucis à se faire pour sa position dominante sur le marché.

  • Y'a pas mal de nouveaux acteurs, et de nouveautés dans le secteur ces derniers temps, mais si le prix de la base Forte est compétitif (comme le promettait leur CEO), je vais sérieusement me pencher dessus. Je suis pas mal la boite et j'aime beaucoup leur philosophie et le fait que ce soit une boite européenne.

    Le côté possibilité de précommander sans être débité, la rapidité et l'efficacité du SAV (j'y ai été confronté pas mal seule faute, et malgré tout ils m'ont envoyé gratis la pièce que j'avais endommagée), et le fait que ce soit une boîte européenne sont des atouts non négligeables.

  • Pourvu qu'ils ne nous présentent pas un doc sur l'armistice ! :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Le 17 Thrustmaster allume 3 led Orange !! :yes:

    Bon logiquement le 11 c'est la/les bases pour Asetek, j'ai reçu le mail aussi. On en sait déjà pas mal mais comme le volant était sensé n'être qu'un proto je voudrais bien voir la version finale perso, ils disaient, verre ou carbon ou alu de mémoire ^^

  • Les bases officiellement c'est 2 : 17Nm et 27Nm. Mais le CEO parlait éventuellement d'en faire une troisième plus petite si la demande était là.

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Il y aura bien 3 bases, mais ils l'avaient déjà dit: Invicta, Forte et au fond sans led, c'est la base Prima. J'imagine entre 5 et 10 nm.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Goname31 (9 novembre 2022 à 15:31).

  • J'aime pas trop ce qu'on a vu de la roue Formula Forte par contre, je la trouve pas très belle, je préfèrerai un truc plus typé GT. A voir la version finale qui devrait être plus classe niveau matériaux mais pas fan de la forme.

  • Bah officiellement ce n'était qu'un proto imprimé 3D. Ils parlaient d'une version finale au choix en verre ou carbone ou alu je crois.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Preco ouvrent demain. Les possesseurs de pédaliers Asetek pourront profiter d'un bon d'achat de 200€ sur leur store.

    Le volant Forte est en effet plus sympa en version finale même si un peu trop bariolé à mon goût.

    Je vais preco la base Forte, et APRÈS je verrai les tests. J'aime bcp leur habitude de pas débiter sur une preco ^^.

  • Base Forte = 18Nm

    Base Invicta = 27Nm

    Base Prima = 12Nm - Sera uniquement vendu en Bundle chez ASETEK avec le volant Prima + le pédalier Prima (ils les montreront prochainement)

    TOUTES ont le même moteur MIGE (sous licences Granite Device - Simucube quoi). Les différences se situent uniquement sur le PCB (donc la carte) et les détails comme les LEDs, les connecteurs etc..

    Les Bases sont upgradables, les PCB seront vendable pour passer une Prima ou une Forte à la puissance supérieur d'une Invicta par exemple. (Ce qui me parait être une idée géniale :oui: )

    Il dit qu'on peut jouer sur console avec mais pas encore "légalement" :siffle: Ils y travaillent.

    Sur les Forte et Invicta un bouton Power et Kill Switch, sur la Prima uniquement le Power (upgradable).

    Les volants seront Wireless, QR Simucube "amélioré".

    Ceux qui ont le Pédalier Invicta (leurs premier pédalier) pour les récompenser de la confiance qu'ils ont donné à ASETEK à son entrée sur le marché auront un bon d'achat de 200€/$ valable chez ASETEK ou chez un Revendeur officiel. L'offre est valable pour tous ceux qui achèteront un pédalier ASETEK Invicta d'ici le jour de lancement des premiers envois des Bases. Il suffira de fournir le numéro de série de votre pédalier.

    Comme d'hab avec ASETEK (et conformément à la loi Danoise) ils ne prélèveront pas l'argent des précommandes avant qu'ils soient prêt à l'envoi.

    Les précos ouvrent demain.