COM - Volant ASETEK SimSports

  • Race beyond matter a testé aussi les base et à eu un ressenti positif. C'est bien car c'est un grand fan de simucube qui était très curieux de voir la différence entre Asetek et le maître.

    Sur une note bien plus triste, l'envoi des précommande ne débutera pas avant mi-janvier finalement.

    Edit un retour sur la Prima et Invicta:

    https://simracing-unlimited.com/en/adac-simrac…simracing-expo/

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Goname31 (9 décembre 2022 à 14:35).

  • J'ai reçu ma base Forte, ainsi que mon volant Forte.

    J'étais pas ultra convaincu de la roue en vidéo et en image, mais force est de constater qu'en vrai elle a son charme. Le volant et lourd, et donne une belle sensation de qualité (mais pas de premium, je sais pas si je me fais comprendre).

    La prise en main est bonne, c'est mon premier volant type formula, en VR on s'y croirait. Le nombre de boutons et d'encodeur est laaargement suffisant pour s'y perdre, le clic des boutons est bon, les encodeurs sont assez durs, idéal pour une utilisation avec gants.

    Les palettes magnétiques manquent un peu de jeu pour moi, ainsi que de force magnétique. Les palettes sont relativement silencieuses.

    Je joue en vr uniquement pour le moment, du coup je ne profite pas encore des multiples led et des rev lights.

    Le QR est e-xcel-lent! On enlève/met le volant d'une main, clac il est connecté et s'allume avec une jolie animation. Un pur bonheur pour moi qui vient d'un Thrustmaster TX avec un TTLR (très très long release). Dommage que les QR soit pas dispo à l'achat encore, je ne peux pas encore profiter de mon volant de drift et mon omp 300mm. J'ai hâte.

    La base maintenant. C'est ma première base DD, donc mon avis ne sera pas aussi poussé que certains, je ne sais pas comment est sensé ce comporter un tel volant.

    La première choses est le montage. La base est trop étroite pour mon Wheel Deck Sim-Lab, aucuns groupes de trous ne correspond. Il va me falloir en percer, vu l'épaisseur d'acier, je vais un peu galérer, mauvaise surprise.

    J'ai juste utilisé une vis pour le moment. C'est déjà plutôt solide, mais est-ce suffisant? Je ne sais pas.

    La base comporte des profiles par défaut pour la F1 et le GT3 pour le moment.

    La F1 sur AC est un pur bonheur, bcp de force, de précision, la voiture vole sur la piste, et la base est ultra rapide, je rattrape des glissades impossibles de rattraper avant.

    Pour le GT3, sur AC, c'est bien moins bon pour le moment. Bcp de sous virage sur une voiture qui en comportait pas du tout avant, je n'y comprend rien. La ferrari GT3 d'AC était superbe avant avec mon TX, maintenant elle est très désagréable a conduire. Je ne sais pas trop ce qui est en cause.

    J'ai aussi de très grosses vibrations qui font bouger tout mon cockpit sur certains régimes moteurs. C'est pas très agréable, mais n'ayant qu'une seule vis d'utilisée sur 4, je ne peux pas tirer de conclusions.

    Les 18 nm permettent de ne plus jamais être dans le rouge dans l'utilisation du FFB et ça c'est très appréciable, la base en a sous le pied.

    Quoi qu'il arrive, il semble qu'un DD demande un peu plus de réglage, pour l'instant je vois un très gros potentiel, et si j'arrive à régler mes pb de vibration et trouver un bon réglage sur les GT3, ca va vraiment le faire.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Goname31 (13 février 2023 à 13:53).

  • Petit conte rendu sympa, juste une chose à te dire j’espère qu’il n’y a personne à côté de toi quand tu joue , tu es inconscient de jouer avec une seul vis qui fixe le moteur :hihihi: :etoiles:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Mail du SAV aujourd'hui, certains volants Forte auraient une faiblesse au niveau d'un des ressort du QR, causant un déblocage non voulu du volant. Tous les volants ne sont pas concernés, pour l'instant pas de PB sur le mien. Bien sur en cas de problème ils prendront tout en charge.

    C'est aussi pour ça que j'ai choisi Asetek, je savais que je m'exposais à des problèmes en temps qu'early adopter, mais niveau SAV ils sont nickel.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Goname31 (13 février 2023 à 16:12).

  • Les paterns sont fournis par Asetek ils ont même fait une vidéo dessus, t'aurais pu le prévoir que ta plaque était pas adapter et acheter leurs support. ^^

    Pour AC c'est le jeu, le FFB est parfait sur des volants à courroies mais en DD c'est un enfer à régler faut régler à chaque voitures c'est vraiment très chiant. :non:

  • Le petit tour à casto a été fructueux, hop deux trous dans l'alu et je me suis économisé environ 70 balles. Du coup bcp moins de vibrations, un petit tour dans les option sur AC pour baisser encore les effets de routes, et les vibrations disparaissent.

    J'ai encore peaufiné mes réglages F1, petit tour sur le Nord, grosse scéance de plaisir.

    Je me suis attaqué à la GT3, en modifiant les réglages GT3 de base du volant: et en effet, un bon réglage sur une classe de voiture n'est pas optimum pour une autre..

    Sauvegarde d'un profile F1 direct dans le jeu, création d'un profile GT3 et enfin, c'est aussi le bonheur sur ces bagnoles. J'en ai même profité pour améliorer mon chrono sur Spa de 0.204s!

    Je suis donc encore plus positif qu'hier, cette base est un bond certain par rapport à mon ancien volant. Vaut-elle son prix? Faudra attendre les tests de gens plus qualifiés et qui ont testé d'autres DD pour comparer.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Goname31 (14 février 2023 à 10:00).

  • Goname31 j'ai aussi galérer avec assetto pour le sc2.

    Met le souvirage a zéro.. j'en ai longtemps laisser et y'avais toujours une mauvaise sensation dans les premiers degrés du volant ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Goname31 Slt tu avais preco a quel date ? moi le 11 novembre mais toujours rien.

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

  • J'ai préco le jour J, la première heure. Le support m'a confirmé que je faisais partie des tout premiers et donc que je serai servi dans le premier batch.


    Les reviews sont sorties et sont incroyablement positives (avec qq points noirs non négligeables mais anticipés par Asetek):

    Dave Cam revend son Simucube 2 pro pour une base Invicta, convaincu par le détail du force feedback, la rapidité de réaction supérieur selon lui et le quick release et son ouverture:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Même son de cloche concernant le Forte pour Laurence Dusoswa, avec une alerte le quick release, qui chez lui, quand on force comme un malade par le bas peut se décrocher, et c'est encore pire avec les QR third party. Perso je n'y arrive pas chez moi, mais Asetek est conscient du truc, c'est le mail dont je parlais plus haut

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et Boosted Media, qui pense aussi que l'Invicta est la meilleure base actuelle, et que la Forte est un équivalent du SC Ultimate (3x plus cher).

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'ai preco le jour J je crois mais vers 17h00 bon je ne suis plus a 2 mois pret lol

    Oui comme tout il risque d'y avoir quelques default.

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Faked34 (17 février 2023 à 15:28).

  • Comme je l'ai dit plus haut, quand on achète comme des impatients avant même les tests, on sait a quoi on s'expose, les affres de l'early adopter.

    Néanmoins, je me suis dit que c'est pas un mauvais calcule de la prendre, vu que 1) je fais plutôt confiance à la marque après avoir eu mon pédalier Forte, 2) les prix ont tendance à partir à la hausse chez eux après la période de preorder 3) leur SAV est excellent et proactif.

    Un test de plus: Karl Gosling qui a jamais la langue dans sa poche (il avait notamment un peu égratigné les Forte, mais il les avait mal testé selon moi). Au bout de 5 minutes de vidéo il crache le morceaux: "si vous ne voulez pas vous embêter avec le reste de la vidéo, dites vous que c'est du tout bon".

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Goname31 (17 février 2023 à 15:41).

  • Je regarde la vidéo de Karl Gosling, et en fait le hub derrière est un hub usb standard, donc ça marche avec n'importe quel matos usb. J'ai mis que mes pédales dessus pour le moment mais le reste de mon matos est censé marcher. Très bonne nouvelle ça.

  • Je me suis toujours demandé pourquoi personne n'a prévu de hub intégré^^

    Comment ça se passe tu reçois un mail comme quoi tu peux payer ? le pire c'est que je ne prends pas la roue il va rester dans le carton jusqu'à avril, le temps que le Qr sorte.

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Faked34 (17 février 2023 à 16:03).

  • Ahhh bah oui t'as le temps. Moi j'ai pris la roue à reculons mais je regrette pas. Si t'a déjà ce qu'il te faut en roue GT/Formula, t'as pas trop le choix en effet.

    Pour le mail oui tu reçois un mail disant que ta commande est prête et qu'il te reste plus qu'à payer.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Goname31 (17 février 2023 à 16:43).

  • Etant fan de DYI j'ai tout ce qu'il faut mais du coup la sortie du QR a cette date c'est un peu merdique.

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • L'introduction de cette thérapie est excellente ! :+: :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit