COM - Volant ASETEK SimSports

  • Bon, mauvaise nouvelle pour ceux qui attendent le La Prima, l'envoi ne pourra débuter qu'à partir du 3 avril, du au rework sur le QR et toujours la pénurie de composants.

    Pour ceux qui ont un bundle La Prima de préco, il y a possibilité de passer sur un bundle Forte ce qui permettra un envoi plus rapide (pour plus cher). Exemple, vous avez commandé votre Laprima en novembre, vous passez sur un bundle Forte, vous passez en tête de liste vu que tous les Forte de novembre on été envoyés.

  • Mouais après ils ont peut être beaucoup trop investi en R&D en sortant foultitude de base et de pédalier, ils auraient peut être du consolider la base avec des premiers modèles qui font leur preuves et ensuite investir en R&D , perso il me semble qu'ils ont été un peu vite mais comme je n'ai pas le science infuse peut etre je me trompe. ;)

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Asetek c'est avant tout des cooler pour PC hein... :hihihi:

    Ils doivent juste ajuster leurs cashflow c'est rien de bien dramatique, ils l'expliquent par le manque de stocks possible et la pénurie de matières première (notamment pour leurs branche simracing) et donc des retards d'entrées de cashs qui étaient prévue sur ce bilan qui du coup est reporté sur le prochain. Effectivement ils font un prêt de 20M (bourse oblige faut du cashflow) mais bon malgré tous ils ont un chiffre d'affaire de 50M sur l'année écoulé... Avec la sortie de leurs bases et leurs nouveaux cooling PC, si la Chine ferme plus ces ports ça va pas être très compliqué pour eux ;)

  • Asetek c'est avant tout des cooler pour PC hein... :hihihi:

    Ils doivent juste ajuster leurs cashflow c'est rien de bien dramatique, ils l'expliquent par le manque de stocks possible et la pénurie de matières première (notamment pour leurs branche simracing) et donc des retards d'entrées de cashs qui étaient prévue sur ce bilan qui du coup est reporté sur le prochain. Effectivement ils font un prêt de 20M (bourse oblige faut du cashflow) mais bon malgré tous ils ont un chiffre d'affaire de 50M sur l'année écoulé... Avec la sortie de leurs bases et leurs nouveaux cooling PC, si la Chine ferme plus ces ports ça va pas être très compliqué pour eux ;)

    Le CA ne veut rien dire, tu peux avoir un CA de 2 Milliards et perdre de l'argent.
    Asetek a une gestion financière qui n'a pas su faire fructifier les 2 ans et demi de folie dans l'informatique, c'est plutôt inquiétant à mon sens.

    Après, tu as raison, ils fermeront pas de suite, y a des leviers et surtout, y a des soutiens.

  • Qu'il arrête les frais pour la course automobile ! :hihihi: 2 voitures (IRL) si je me souviens bien :euh2:Ça coûte cher à faire rouler ça, sur une saison ...

    Je blague, c'est vendredi :yes:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Capeta oui on est bien d'accord mais c'est un CA sympathique pour une petit entreprise comme ça ^^

    Après ils ont pas sortis grand chose sur ce bilan en simracing, leurs pédaliers c'est tout. Les bases sortent à peine de leurs chaînes de prod donc ça va vite renflouer ça m'inquiète pas vraiment.

    Faut dire qu'ils ont pas mal investis, déjà en R&D, mais aussi l'achat de licences et surtout la création de leurs 2 chaînes de production dédiés à leurs section "Simsport" , l'une au Danemark et l'autre aux USA.

    Donc ça me choque pas vraiment ils ont beaucoup investis et pris du retard parce qu'ils avaient pas de stocks de matières première (ce qui était déjà le cas au lancement des pédaliers puisque la Chine avait fermés ses ports) puis après la Chine a carrément tout fermé donc ça aide pas. :hihihi:

    Après niveau informatique je sais pas ce qu'ils ont sortis sur ce bilan au niveau des cooling systems pour le coup, ni si ils ont eu des problèmes de matières premières dessus aussi ou pas :jecpa:

  • Dans l’article il est dit que ce qui va créer le manque de clash flow, c’est la forte baisse des ventes des waterblock et surtout l’investissement immobilier pour la construction de leur siège social. Tout le cash-flow va servir à rembourser une échéance de leur prêt immobilier.

    Ils ont pris des risques d’investir dans quelque chose (le siège social) qui n’était pas critique pour le fonctionnement d’Asetek alors que le marché était toujours instable.

    L’investissement en R&D Sim Racing est une bonne chose. A terme, cela leur permettra de générer des revenus et profits suffisant pour compenser les aléas possibles de vente de waterblock.

    De mon côté, je pense qu’ils ont raison d’aller vite, il y a un marché à prendre et ils ont un besoin urgent de se diversifier.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Claude (10 mars 2023 à 20:59).

  • Pas sûr que le marché du simracing soit a même de renflouer celui du waterblock qui doit être plus important …

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (10 mars 2023 à 21:00).

  • Tu as raison, aujourd’hui ça ne représente pas assez pour compenser les pertes des waterblock, mais plus vite ils ont de nouveaux produits à vendre, plus vite ils ont des chances d’augmenter les revenus en Sim Racing.

  • Oui c’est clair en tout cas j’espère que ça va le faire car vu l’ecosysteme qu’ils ont pondu ça serait dommage . 😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (10 mars 2023 à 23:38).

  • oui c'est vrai les différentes lectures ou vues des essais concernant leur matériel est positif et ça semble unanime.

    mais tout le monde est d'accord pour dire que le marché du simracing est un marché de niche, donc je vois mal comment un tel type de marché, pourrait voler au secours d'un marché grand public.

    j'imagine qu'on est pas sur les même volumes et chiffres d'affaire??

    enfin j'espère qu'ils s'en sortirons, parce que si je passes au direct drive un jour, j'aimerai bien une petite base forte sur le chassis. :hihihi:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Les bases Laprima commencent à être expédiées, les tests ne devraient plus tarder.

    Mais mauvaise nouvelle pour moi, les QR sont encore retardés. De deux mois maintenant! Pas avant début juin (contre 17 avril précédemment).

  • Pourquoi? Tu avais déjà commandé une base ? laquelle ?

    Je viens de voir qu’ils ont pratiquement expédié toutes leurs pré-commandes, c’est bien ça.

    Je voudrai remplacer mon CSL-DD par une de leur base, la Forte ou l’Invicta, mais sans QR de dispo, je vais devoir attendre.

    Il y aussi le pédalier séparé qui pourrait m’intéresser pour remplacer l’Invicta original que j’ai.

  • J'ai une base forte et un volant Forte. Très content mais me manque 2 QR pour un bonheur total.

    Mise à jour de RaceHub, correction de qq bugs (notamment le slew rate qui restait pas enregistré dans les profils), possibilité d'exporter/importer des profils (d'ailleurs ils enlèvent tous les profils à la maj), possibilité d'avoir un profil par défaut.

  • Très bien! Tu avais une autre base avant celle-ci ?

    De mon côté, je ne suis pas fan design du volant Forte. Je préfère attendre que les QR soient dispos.

    Sinon, la base a l’air très bien, avec en plus le HUB USB et le QR qui intègre puissance et USB.

  • J'avais un thrustmaster TX. Perso j'aimais pas le volant visuellement non plus mais il me semblait très fonctionnel au moins. Résultat j'en suis tombé amoureux, un aquired taste comme disent les anglais. Bcp bcp plus solide et quali que je l'aurai pensé.

    Et bon, comme je roule en vr, l'aspect esthétique passe de toute façon au second plan. Mais vraiment le volant est lourd, chaque bouton et encodeur respire la qualité et 0 flex.

  • Perso j'attends leur QR qui permettra de brancher l'usb dessus, comme ça tu conserves tous tes hubs avec l'avantage du "sans fil", pas d'enroulement autour du dit QR ^^

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (11 mai 2023 à 02:08).

  • https://www.youtube.com/watch?v=KdicDVoT_VI

    Présentation du nouveau QR. Ils vendent un kit un peu cher, avec trop de choses dedans pour moi: QR invicta avec usb, trois extensions alu, trois clé alen et la visserie à 149,99€.

    Il font un bundle de 5 QR pour le prix de 4 (!??).

    Perso j'en voulais pas autant, pas besoin d'autant d'extensions, juste un QR usb, un sans usb, avec la plus extension et c'était bon pour moi, le tout pour 149€.