COM - Volant ASETEK SimSports

  • Je précise qu'il fonctionne très très bien sur AC.

    Il fonctionne bien sur RF2 avec des circuits officiels, avec les mods il faut faire attention on peut être surpris pas des peaks de ffb.

    Il ne fonctionne pas sous AMS2 pour le moment.

    Il fonctionne sur ACC mais je sens pas le tarmac.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • des fois il suffit d'attendre un correctif logiciel et ça devient la meilleure base du monde !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Tu as du passer à coté de ma question JCDUSS , où je te demandais ce que tu trouvais meilleur sur le SimplyCity par rapport à celui-là, car tu disais que tu cherchais une base qui lui ressemble, j'avoue que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par là ?

  • Arrivé des poignées XL:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    100€ par contre, trop cher à mon goût. Celles du Forte me conviennent parfaitement.

    Arrivé aussi sur le store Asetek de bundle base + QR, ainsi que d'encodeurs oranges (j'aimerais bien rouge).

  • J'ai vu que ça passait de 290mm à 294mm (diamètre de la roue complète) en changeant ces poignées, ça me paraît un peu léger comme écart pour vraiment ressentir une différence, surtout pour ce prix, enfin je m'attendais à quand même bien plus que 4mm ! Vous en pensez quoi ?

  • Je n'ai pas ce genre de volant, récemment j'ai recouverts un volant en daim en forme de D donc avec un méplat en bas , avec du cuir il ne doit pas y avoir 4 mm peut-être 2 voir 3mm et bien le ressentie, le grip est vraiment différent, alors je pense que les 4 mm tu dois bien les ressentir.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'ai vu que ça passait de 290mm à 294mm (diamètre de la roue complète) en changeant ces poignées, ça me paraît un peu léger comme écart pour vraiment ressentir une différence, surtout pour ce prix, enfin je m'attendais à quand même bien plus que 4mm ! Vous en pensez quoi ?

    Il s'agit surtout d'un bombage au niveau de la paume si je dis pas de bêtises, du moins c'est généralement ce qu'on appel des poignées larges ;)

  • bah du moins c'est ce qui se fait ailleurs, j'ai pas testé ni vu celle-ci donc pour le coup je peux pas le certifier, mais normalement c'est ça qu'on appel des poignées larges

  • Perso sur mon cube control avec l'alcantara complétement fumé j'ai enroulé de la chambre à air de vélo autour et c'est franchement super propre.

    Faut bien laver la chambre à air pour plus avoir l'odeur de "bite sale" et ne pas foutre du talc partout :hihihi: Après il suffit de bien tendre et de bien faire le même nombre de tours de chaque côtés pour avoir un truc symétrique, ça change carrément le diamètre de la poignée et pour celui qui le fait direct ça permet de garder les poignées d'origine complétement neuves en dessous.. :jecpa:

    Je peux partager une photo si besoin, même si je n'ai plus qu'un côté de fait.. (j'ai tenté de refaire un côté avec une bande de chambre à air plus fine mais ça rendait finalement moins bien, du coup j'ai eu la flemme de le re refaire car c'est une petite galère à enrouler/tendre correctement sur une roue équipée :yes: )

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Tu as du passer à coté de ma question JCDUSS , où je te demandais ce que tu trouvais meilleur sur le SimplyCity par rapport à celui-là, car tu disais que tu cherchais une base qui lui ressemble, j'avoue que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par là ?

    Il est plus fluide et plus transparent aux effets.

    Il doit avoir un slew rate plus petit aussi ce qui explique ce coté fluide.

    Je vais faire un laius sur le slew rate car je viens de comprendre quelque chose avec l'asetek grace au réglage de slew rate.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCDUSS (9 septembre 2023 à 18:37).

  • Arrivé des poignées XL:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    100€ par contre, trop cher à mon goût. Celles du Forte me conviennent parfaitement.

    Arrivé aussi sur le store Asetek de bundle base + QR, ainsi que d'encodeurs oranges (j'aimerais bien rouge).

    100 euros sans les frais de port.

    Je regrette un peu que la volant ne fasse pas 30 voir 31 mais avec ce système il y a de l'espoir. Ca ne me dérangerait pas d'avoir des poignées un peu déportées.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCDUSS (8 septembre 2023 à 23:25).

  • Il est plus fluide et plus transparent aux effets.

    Il doit avoir un slew rate plus petit aussi ce qui explique ce coté fluide.

    Je vais faire un laius sur le slex rate car je viens de comprendre quelque chose avec l'asetek grace au réglage de slew rate.

    Ok, merci pour ta réponse. Mais ça doit pouvoir se régler avec les paramètres de la base ça non ? Par contre pour le slex rate, pas compris :B je ne sais même pas ce que ça veut dire :hihihi:

  • Ben non il y a des choses que tu ne peux pas régler. Chaque base a son empreinte.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • Avec quel réglage de slew rate vous êtes le plus rapide?

    Il semblerait pour ma part que ce soit avec le plus petit.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • Ce n’est pas illogique puisque ce réglage limite la réactivité du moteur, tu maîtrises mieux les oscillations du volant, tu te bâts moins avec ton volant.

    Je préfère ajouter du damping , qui va lui aussi limiter les oscillations trop rapide et laisser le maximum de réactivité du moteur, donc pour moi slew rate limit au max .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ca c'est la théorie.

    En pratique plus le slew rate est faible plus le ffb est vivant, plus il est fort plus le ffb est "tendu".

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCDUSS (10 septembre 2023 à 10:45).

  • Oui d’accord avec , mais c’est dans l’hypothèse que tu règle la force des NM du moteur au maximum , dans AC je suis à 55% de NM pour les voitures de route et 60% à 70% pour les voitures de courses, avec ses réglages je ne me bâts pas avec le volant et le ffb est très détaillé.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (10 septembre 2023 à 11:09).

  • Ils sont payés combien pour ca? :hihihi:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2: