COM - Volant ASETEK SimSports

Votez pour l'image du mois
  • C'est une idée en or ça, si tu arrives a vendre ça pa hors de prix et que la connexion box/roue est ultra solide et sans flex. Une box toujours sur le volant, les roues viennent se clipser/déclipser en un clin d'œil. Economies de QR et de box, une seule suffit.

    oui et non, il faut aussi le plaisir de piloté avec le volant de la voiture en question :P

  • Ça existe chez Simucube2.

    Ah oui ou ça?

    @Seven Sam oui mais c'est encore une autre population ça. En vr ça compte un peu moins (quoi que j'aime bien la Toyota GR86 sur Iracing car j'ai me même volant. Bon après il est génial ce volant.

    Mais oui un QR de volant ça aurai été génial.

  • Goname31 : tout le système Simucube 2 est compatible dans tout les sens.

    Je n'ai aucun volant Simucube d'origine mais quand tu as deux QR de chez eux tu peut mettre n'importe quel volant dessus.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Sauf que le QR Asetek, je le trouve pas si fantastique que ça avec son système de languette comparé à la goupille SC2.

    Honnêtement, sans cette languette, j’aurais peut-être craqué pour un DD Asetek. ;)

  • Bah au moins ça en fait un vrai QR :jecpa: C'est le même que SC juste qu'ils ont viré cette goupille. À voir dans le temps si c'est aussi fiable, je pense qu'on a pas le recule nécessaire pour le dire actuellement, mais si c'est le cas, perso se serait clairement l'inverse que je ferais comme choix (comme je switch de volant en fonction de ce que je roule, forcément la goupille ça m’emmerde) ^^

  • comme j'ai dit j'ai eu un soucis de pin sur mon qr, j'ai du le retiré, je me suis battus avec le qr du moins avec le cover de la pcb, j'ai malheureusement scratché mon qr quand j'ai fait levier dessus :(

    Et pour remettre la pcb je vous dis pas la merde que c'est... il faut mettre le connecteur sur la pcb, remettre la pcb et dans un certain angle avec le cover et pousser, parce que c'est au centième de mm si pas plus petit !!!

    en tous cas en démontant le qr j'avais remarquer que des câble était pincé !

  • Bah au moins ça en fait un vrai QR :jecpa: C'est le même que SC juste qu'ils ont viré cette goupille. À voir dans le temps si c'est aussi fiable, je pense qu'on a pas le recule nécessaire pour le dire actuellement, mais si c'est le cas, perso se serait clairement l'inverse que je ferais comme choix (comme je switch de volant en fonction de ce que je roule, forcément la goupille ça m’emmerde) ^^

    La goupille, c'est 2 secondes pour l'enlever et de même pour la remettre.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • après on peut penser à un système avec hub vissé sur l'axe de la base et simplement le volant (D ou U ou O enfin n'importe) sans électronique à clipser dessus.

    ça couterait moins cher pour l'utilisateur !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • La goupille, c'est 2 secondes pour l'enlever et de même pour la remettre.

    Yep mais tu peux pas le faire a une main. Le QR Asetek est selon moi supérieur: tu peux le faire à une main, pas besoin de faire le fameux coup de paume pour décoincer ton volant et il a un clique satisfaisant ^^.

    après on peut penser à un système avec hub vissé sur l'axe de la base et simplement le volant (D ou U ou O enfin n'importe) sans électronique à clipser dessus.

    ça couterait moins cher pour l'utilisateur !

    C'est exactement ce que je dis depuis hier. Un QR de volant. Mais l'ingénierie pour mettre ça en place ferait augmenter le prix de bcp.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Goname31 (13 octobre 2023 à 20:46).

  • Je me suis dessiner une nouvelle face avant avec espace et aimants intégré pour fixation de dashboard

    53258022600_1fed6a2674_c.jpg

    53258022605_74453144a7_c.jpg

    je test après je publie

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Seven Sam (14 octobre 2023 à 19:01).

  • quelque petit détails a ajusté et on est au top

    agrandire le trou centrale a 80mm au lieu de 79mm par sécurité, comme ca il n'y a pas de frotement (meme s'il y en a pas vos mieux etre un peu plus large)

    Ajouter 2mm d'épaisseur derriere les aimants, car la c'étais trop fin (j'ai pas calcule a vrais dire, mais ca fonctionne aussi bien comme ca)

    et puis quelque détails mineur ici et la d'apparence pour qu'il épouse parfaitement le corps de la base, mais si on pourais avoir le fichier step, cad de chez asetek ca serait top

    en tous cas ca donne 100x mieux que la face plate, bomber c'est plus beau et plus propre

    53257003197_c906f37cb4_c.jpg

    53258231319_28a01e5b79_c.jpg

    maintenant il me reste a faire le support qui rentre a l’intérieure

  • T'as une fonderie chez vous !? :B Parce que là on dirait du thermoplastique tellement la finition "semble" exemplaire ! :+:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • T'as une fonderie chez vous !? :B Parce que là on dirait du thermoplastique tellement la finition "semble" exemplaire ! :+:

    :D nan des imprimantes 3D et bientôt une CNC

    mes imprimantes :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    la je suis occuper a imprimer le support pour le dashboard, et une fois que tout ca est fait et que tout est qu top j'envoie l'imprimer chez un professionel en Hp Mjf
    J'avoue que le print est pas mal (en plus j'ai utilisé de filament de marque différente car j'ai eu un filament qui s'est vidé en cours d'impressions

    53257947756_2fa121c714_b.jpg

    après tout ca je reprend le bentley gt3 :D

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • voila en fonctionnement

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    53257204087_8ab0a8da50_c.jpg

    53258080481_0548dbef76_c.jpg

  • Excellent ! Maintenant, dépose un brevet avant que André Eriksen le fasse. :hihihi: :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit