COM - Volant ASETEK SimSports

  • Je calibre la loadcell de mon HE Sprint à 31kg. Aucune idée si la valeur en bar se rapprochera de celle du HE en kg

    Difficile à dire comme ça, je dirais que tu devrais commencer par tester aux alentour de 30 / 35bar ;) Perso je suis à 35, après c'est un pédalier ou il faut vraiment régler à ta pression naturelle, donc sans l'avoir c'est pas simple de répercuter des valeurs comme ça :sorry: Et je suis presque aussi loin de chez toi que Pascal donc je te propose pas de passer :hihihi:

  • Asetek répond rapidement au mail. Essai de demander conseil sur les réglages directement chez asetek en expliquant ta situation. Je pense qu ils y aideront.

    C'est vrai que j'avais pas pensé a ça. Asetek aura même un stand à la simexpo, qui est à quelques mètres de la compétition. J'imagine que ce seront eux qui règleront les 8 simus pour la compet :jecpa:

    J'ai trouvé une vidéo de Boosted media et une d'overtake_gg qui explique les réglages de dispo dans le soft (FFB et pédalier), il n'y a rien de sorcier donc je devrais m'en sortir sur place si jamais les réglages proposés ne me convienne pas. J'essayerai de faire de l'extrapolation avec mes réglages du software Simucube et du soft HE que j'ai à la maison.

    En tous cas hâte de tester cette marque, ça à l'air d'être du beau matos! Le pédalier il est :love:


    Difficile à dire comme ça, je dirais que tu devrais commencer par tester aux alentour de 30 / 35bar ;) Perso je suis à 35, après c'est un pédalier ou il faut vraiment régler à ta pression naturelle, donc sans l'avoir c'est pas simple de répercuter des valeurs comme ça :sorry: Et je suis presque aussi loin de chez toi que Pascal donc je te propose pas de passer :hihihi:

    Si tu es à 35 bars, c'est que ça doit pas être déconnant de tester en 1 pour 1 en commençant à 31 :+: merci pour l'info

  • Oui c'est à ça que je pensais, à voir, faudra vraiment que tu fasses quelques tours pour le prendre "en main", car il déroute totalement au début, te fit pas du tout au premier feeling que t'auras (t'auras l'impression de forcer contre un mur), changes pas de réglages toutes les 30secondes, tu vas voir qu'il va devenir ultra naturel très vite. Et tu finiras par l'acheter en revenant à la maison :LOL:

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    53440139289_f43a644d34_c.jpg

    ca change beaucoup niveau conduite, j'y croyait pas

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Seven Sam (3 janvier 2024 à 14:32).

  • Tais toi malheureux je commence à trembler déjà. :hihihi:

    Joli Seven Sam j’avais déjà vu sur le Discord .

    C’est vraiment un game changer? Tu as mis quoi comme effet dessus?

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Tais toi malheureux je commence à trembler déjà. :hihihi:

    Joli Seven Sam j’avais déjà vu sur le Discord .

    C’est vraiment un game changer? Tu as mis quoi comme effet dessus?

    J'ai mis que abs, j'avais essayer avec le Tc, mais c'était pas cohérent, même si tu change les hz, ca frappe,donc pour moi c'est vraiment fait pour l'abs, pour d'autre sensation des buttkicker sur le châssis devront faire l'affaire

    par contre pour l'abs clairement oui, ca te permet de relâcher d’être plus précis dans les freinage surtout avec ce pédalier qui est dur comme le roc :D

  • Pour celui qui passe ici et se pose la question d'un MOZA R12 ou d'un La Prima, je recommande le La Prima légèrement plus cher mais il a un réglage de slew rate.

    L'Asetek a peut être une meilleur dynamique mais je n'ai pas testé le R12 (donc pas sur) par contre le réglage du slew rate a lui tout seul fait la différence.

    Pour le reste c'est kif kif.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCDUSS (22 janvier 2024 à 17:39).

  • Voilà un bon message bravo :+++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pour celui qui passe ici et se pose la question d'un MOZA R12 ou d'un La Prima, je recommande le La Prima légèrement plus cher mais il a un réglage de slew rate.

    L'Asetek a peut être une meilleur dynamique mais je n'ai pas testé le R12 (donc pas sur) par contre le réglage du slew rate a lui tout seul fait la différence.

    Pour le reste c'est kif kif.

    il correspond à quoi ce réglage Slew rate stp ? Merci.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (23 janvier 2024 à 14:34).

  • C'est un réglage propre aux Simucubes (donc par essence aux Asetek aussi) ;) C'est un changement de voltage si je dis pas de conneries, ça augmente la vitesse de balayage :+:

  • Ah ok merci, et c'est cohérent de toucher à ça pour un mec que les réglages rebute ou c'est le genre de truc qu'il vaut mieux pas toucher quand on aime pas passer des heures à régler son matos ? Lol Merci pour ta réponse en tout cas !

  • Justement le SRL va t’éviter de rajouter une tonne de damping ou autre filtres pour limiter la réactivité du volant , qui n’est pas réaliste, tu commences à 0.90 et jusqu’à 1.5 c’est largement suffisant, de ce faite 5-10 de damping est largement suffisant, voir moins , et tu t’apercevras que prendre un très gros vibreur sur la nordschleife, ne te renverra plus de l’autre côté de la piste. ;)

    Ça paraîtra bien plus naturel et ressentiras le pneus s’écrasé sur le vibreur.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Le slew rate est un taux qui caractérise le temps que met un moteur pour délivrer son couple maximal.

    D'après un intervenant sur le forum Iracing plus le couple max est élevé est plus le slew rate est élevé. Les petits moteurs ont donc un petit slew rate.

    Grosso modo les moteurs mettent le même temps pour atteindre leur couple max, on voit bien alors que lorsqu'un moteur atteint son couple max à 10 Nm et l'autre à 20 Nm le second a un slew rate plus élevé.

    Le slew rate est une caractéristique électronique et apparemment on peut aussi le régler directement sur le moteur il existe une commande pour cela.

    Le type expliquait que baisser le slew rate avait le même effet qu'une interpolation calcul en moins et donc que baisser le slew rate était une bonne facon d'arrondir les angles/interpoler sans introduire de latence.


    Le slew rate a pour moi une autre importance et c'est aussi ce qui marque la différence entre les petits et les gros DD.

    Je ne sais pas pourquoi mais j'ai constaté que plus tu augmentes le slew rate et plus tu sens ton train avant et le grip des pneus.

    Tu as l'impression d'être sur des rails.

    J'ai toujours trouvé que les voitures manquaient de grip alors qu'elles ont des pneus slick qui se comportent comme de la colle quand ils sont chauds.

    Aujourd'hui je comprends que ca vient du fait que j'avais des volants à faible couple.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCDUSS (23 janvier 2024 à 23:10).

  • C'est surtout dépendant de l'alimentation, tu peux l'augmenter qu'en aillant une alimentation qui te le permet, puisque tu augmentes le voltage pour ce faire. Les "petits DD" ont une alimentation plus petites et même si elles ont un peut de réserve elle est pas forcément suffisante pour avoir une telle plage. Simucube fait cela (et Asetek puisque c'est la même chose à la base), car ils font que des "gros DD" et donc l'alimentation est plus conséquente et en a sous le pied, c'est surtout ça qui permet ce type de réglages ;) Plus tu augmentes la vitesse de balayage (Slew Rate), plus tu as de constance en théorie donc ça parait pas déconnant de plus avoir à bidouiller sur des aspects précis avec des filtres pour compenser certains aspects dans tel ou tel jeu :oui: En toute logique même sur un "petit DD" c'est faisable, simplement les software le permettent pas pour des raisons évidentes de limitation de puissance de voltage, qui dit plus grosse alim, dit + de puissance :hihihi:

  • C'est exactement ça, mais pour mon utilisation ajouter trop de SRL devient irréaliste dans le sens ou ton volant devient lui aussi bien trop réactif, pour imager ça devient on/off alors en E-sport c'est efficace oui, après c'est au plaisir de chacun.

    Comme tu le dit il y a également le filtre de reconstruction (peut-être appeler interpolation chez d'autre marque que simucube) lui aussi moins tu en ajoute, plus tu ressens tes pneus sur la route, donc dans mon utilisation, j'essaie de trouver un compromis entre réaliste et conforts de conduite avec le moins de filtres possible et surtout le moins de damping possible, pour moi le damping c'est le pire des filtres à utiliser.

    Donc sur vos DD si vous avez la possibilité de régler le SRL il faut l'utiliser sans aller à l'extrême, quitte à ce créer plusieurs profiles pour plusieurs type de véhicules.

    Ok, merci pour toutes ces précisions techniques ! C'est super intéressant ! Je ne savais pas que Simucube disposait aussi de cette possibilité de règlages.

    Pour info c'est simucube qui a introduit ce réglage dans son logiciel et AZETEK ne serait pas là, ou il est aujourd'hui, si ils n'avaient pas demandés à simucube, l'autorisation de partage du code pour le logiciel , moyennant un très gros chèque ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui 6 millions qui ont permis à Simucube de développer leurs active pedals. ;)

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz