COM - MOZA : Annonces & Promotions

  • Salut,

    P'tain, j'ai bien fait d'attendre avant de m'acheter mon DD !

    439 euros le bundle ! :sleurp: :sleurp: :sleurp:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Par contre c'est hors taxe. Donc 527€ TTC

    => A voir mais le pack XBOX CSL DD 5 N.m est à 489€ TTC soit avec une roue ronde soit avec la roue Mclaren avec la possibilité d'upgrader plus tard à 8 N.M facilement...

    Le volant GT est particulier ... Par contre je suis fan du volant de camion

    Aucune idée pour l'instant, on verra quand il sera référencer chez les revendeurs.

  • L'écosystème MOZA depuis son stand à la Gamescom (et encore il en manque un peut sur la photo)

    IMG_1069.jpg

  • C'est fou tout ce qu'ils ont sortis en si peu de temps. C'est les seuls qui ont maintenant une gamme aussi large voir plus que Fanatec. Il ne manque que la comptabilité Playstation.

  • Parfois, juste pour le QR, j'ai le goût de changer ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Niveau ressentis ça donne quoi ? Comparé à Fanatec ou Simucube ?

    Je suis passé du DD1 au r16 franchement pas déçu, les 2 sont à peu près au même niveau mais le qr change tout aucune crainte quand tu change de volant....

    Ensuite le volant GS est plus gros que le Formula de fanatec, je le préfère grandement il fait moins jouet.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Parfois, juste pour le QR, j'ai le goût de changer ^^

    comme je te comprend :LOL:


    Niveau ressentis ça donne quoi ? Comparé à Fanatec ou Simucube ?

    Simucube ils sont plus puissants (hormis le R21), je dirais que la comparaison avec Simucube c'est surtout le prix qui est plus attractif chez MOZA mais je pense que Simucube sur le très haut de gamme reste une valeur sûr, et je comparerais plutôt Simucube à Asetek c'est le même segment. Moza c'est plus diversifié/grand publique donc c'est pas vraiment le même segment de marché je dirais.

    Comparé à Fanatec en revanche il y a pas photos, sur tous les plans Moza est devant, finitions, matériaux, SAV (bien que ça c'est subjectif, ça dépendra des expériences de chacun, mais le SAV français est impeccable chez MOZA), finesse du FFB, Software, QR et prix. :jecpa: En l'occurence MOZA s'attaque clairement au segment de Fanatec, un segment polyvalent grand publique prenium (prenium en comparaison aux entrées de gammes que sont Logitec et TM par exemple mais sous le segment très haut de gamme de Simucube et Asetek).

  • Ouais, Fanatec a voulu "réinventer la roue" avec ses foutus QR exclusifs ... simplement pour en vendre des tonnes.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • bonsoir, je suis cette discussion depuis un certain temps

    je veux me faire un poste de pilotage, j'ai le cockpit rseat S1 et je désire passer au DD

    au départ je suis partie pour commander du fanatec DD1 et en vous lisant je commence a hésiter avec MOZA ? est ce que le fanatec n'est trop complexe a parametrer avec fanalab ? quand est il de moza ?

    sachant que je n'ai eu aucun DD jusqu'à présent, avec vos expérience sur quelle marque allez ? sachant qu'il me faut la base , la roue, pédalier et Stifter

    je dispose d'un budget environ 2000€

    merci pour vos avis

    Message modifié 1 fois, dernière modification par laguenille (29 août 2023 à 20:50).

  • Ouais, Fanatec a voulu "réinventer la roue" avec ses foutus QR exclusifs ... simplement pour en vendre des tonnes.

    Je dirais que ce serait pas un problème en soit s'il avait été bien conçu. Mais on est à la 2 ou 3ème version et c'est toujours clairement de la merde (j'veux dire sérieusement, c'est de la merde, ça branle dans tout les sens et ça finit par casser surtout avec leurs injection de plastoc au pire endroit de torsion). Donc du coup forcément c'est clairement le plus gros point noir chez eux. S'ils arrivent à sortir un vrai QR rétrocompatible avec les anciennes bases/roues, là je pense qu'on aura plus à s'en plaindre objectivement. Mais je pense que faut pas trop rêver (surtout niveau rétrocompatibilité)... Les fabricants chinois sont tous sur du D1 Spec, c'est homologué course donc pas grand risque de se foirer et les prix sont compétitifs donc je vois pas pourquoi les autres y ont pas pensés avant :euh2:


    Salut laguenille, avec un tel budget je suis pas certains qu'un DD1 soit viable ? A moins de prendre le reste en bas de gamme ou un lot d'occasion :?

    Le DD1 est une très bonne base, mais si c'est pour de l'achat neuf c'est clair que niveau tarif elle commence à mal vieillir. Le vrai gros défaut c'est le QR, la base en elle-même fait très bien le boulot.

    Pour la question du Sofware ouais là... Pas photo, Pit House (le software MOZA) est probablement le plus ergonomique à l'heure actuelle du marché avec le Racehub de Asetek. Mais bon Fanalab c'est vieux, ça date pas d'hier, donc trouver des réglages clef en main est tout à fait faisable ou de bon tutos, c'est pas non plus le pire Fanalab il y a pire (Diview par exemple :B ) ;)

    Je pense quand même que tu devrais surtout déjà te poser la question du pédalier, parce que un bon pédalier c'est pas cadeau non plus. Quand tu auras fais ton choix de pédalier et que tu connaitras son budget tu pourras peut-être plus facilement trancher pour la base en fonction du budget restant. Si pour le Shifter tu veux du H+SQ le Fanatec est parfait, rien à dire, mais c'est pas cadeau non plus et les occas cours pas les rues. Si tu veux que du H la Moza est la moins cher et fonctionne parfaitement pour les SQ seuls par contre j'en sais rien faut demander à schouba88 il les a tous eux ;)

  • Bonsoir et merci pour les réponses

    Je ne suis pas limité à 2000€ si il faut mettre un peu plus je le ferai (pas d'occasion)

    Mais a l'heure actuelle vaut il mieux investir dans du fanatec ou moza

    J'aimerai bien avoir l'ensemble de la même marque plus facile a installer non ?

    Pour le shifer.... H et SQ bien évidemment

    Étant novice en la matière je voudrai un produit pas trop compliqué à paramétrer avec un bon plaisir de conduite ;)

    Merci

  • Je te conseille le DD1 plutôt que le R9 en terme de ffb. Ca n'est pas le même prix aussi.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • Rien n'oblige à prendre tout d'une seule et même marque. D'ailleurs peut de marques font "tout" ;) Disons que ça évite d'avoir plusieurs software à installer et paramétrer mais rien n'est bloquant à ce niveau ;) C'est surtout pour les combos bases et volants ou généralement on est limité au fabricant de la base mais c'est contournable et c'est pas vrai pour toutes les marques :+:

    Mais a l'heure actuelle vaut il mieux investir dans du fanatec ou moza

    Il vaut mieux prendre ce que tu souhaites prendre, difficile de répondre catégoriquement à une telle question :hihihi: Qu'est-ce que qui te fait hésiter pour l'un ou l'autre par exemple ? À quoi tu joues et sur quel support (PC ou consoles) ? Tu veux plusieurs volants ou un seul ? Pleins de choses peuvent t'aider à faire un choix mais difficile de trancher catégoriquement à ta place ;)

    Je te conseille le DD1 plutôt que le R9 en terme de ffb. Ca n'est pas le même prix aussi.

    Ouais bah c'est logique le R9 est 2 fois moins puissant... Faut comparer ce qui est comparable, Moza a pas que le R9, hein :hihihi: Compare pas un 9Nm à un 20Nm, Moza à le R16 qui est équivalent au DD1 ou le R21 au dessus à la rigueur pour comparer ;)

  • Je sais que c'est très difficile a trancher :B surtout vu l'investissement

    Je suis joueur PC uniquement 2 styles de volant GT et F1

    Je souhaite rester sur une même marque histoire de faciliter l'installation ( novice)

    après vu plusieurs vidéo 8Nm..20Nm ? j'ai entendu tous les sons de cloche

    Certains disent ne voir peu de différence et d'autres il n'y as pas photo il faut prendre 20 Nm

    Pour vous dire mon dernier volant était un T300 RS thrusmaster

    En résumé je veux m'équiper DD..pédalier..roue ..et shifter H et SQ même marque

    Sacré dilem non ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par laguenille (30 août 2023 à 00:29).

  • Le T300 RS était un très bon volant, il est dépassé par la technologie mais il en reste pas moins la meilleure base pour débuter ^^

    Les Nm ça dépend enfaîte, trop c'est inutile (genre 30 :siffle: ) pas assez il te manquera forcément des infos et ça va risquer de saturer sur les pics de puissances (genre 3 :siffle: ).

    Idéalement entre 10 et 20 c'est largement suffisant pour avoir toutes les infos nécessaires sans clipping ;) La techno est la même sur tous (à peut de différence près), la différence se fait surtout sur la gestion (software) et sur la capacité de la base à transmettre les petites et les grosses infos en même temps sans pertes ou saturations et là les 2 marques se valent. Les 2 marques font des DD dans cette gamme donc ça va pas t'aider à trancher :hihihi:

    Par contre pour les volants GT/monoplaces je pense que tu trouveras pas mieux que le GS de Moza dans les 2 écosystèmes (tu as son dérivé avec écran intégré le FSR, mais je te le conseil pas, l'écran sur un volant c'est inutile à l'usage tu pourras le lire qu'en ligne droite donc autant avoir un dash fix déporté ou sur la base ou carrément un écran supplémentaire, je parles en connaissance de cause puisque j'ai eu le SF1000 et j'ai jamais eu l'utilité de ce foutu écran). Mais il est pas donné le GS (500€) et il faut aussi en apprécier le design ce qui est plutôt un truc personnel et subjectif pour lequel on peut pas t'aider :hihihi:

    L'équivalent chez Fanatec c'est le Formula et il comporte quelques défauts que le GS n'a pas c'est pour ça que perso je place le GS haut dessus, comme les rotary latéraux qui sont juste une blague sur le Formula de Fanatec et le QR :pp Pour résumer très grossièrement, si on met les 2 côte à côte le Formula fait jouait à côté du GS, mais le Formula est moins cher et les matériaux sont moins haut de gamme (boutons compris), donc ça s’explique logiquement, son design global est très bon du reste ;)