• Bienvenue sur le sujet dédié au Volant MOZA FSR

    AA_FSR.JPG

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Review de Boosted Media du Volant FSR :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Test du MOZA FSR par Barry de Sim Racing Garage :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Par rapport au GS vaut-il vraiment le coup? Jouant sur écran je me dis que le LCD ça fait rêver quand même, même s'il n'est pas encore compatible simhub

    526.png

  • La compatibilité SimHub arrive, que ce soit sur leurs Dash ou sur celui du FSR, ils l'ont dit et reconfirmé récemment.

    Par contre, aillant eu un SF1000 à l'époque, je peux te dire que l'écran sur le volant c'est + un gadget qu'autre chose. Tu le regardes jamais, sauf en ligne droite, à moins d'être en position semi-couché type F1 et ou tu as le dash de facto au dessus des yeux.

    Le FSR est excellent d'après les premiers retours de joueurs, mais franchement et honnêtement, je suis plus à l'aise aujourd'hui avec le Dash CM sur ma base en position haute (qui arrive littéralement au niveau du logo Samsung de mon écran) et qui est donc droit et fixe au dessus de mon volant GS, qu'avant avec le dash sur mon SF1000 qui tournait avec le volant et que tu pouvais jamais lire finalement hormis en ligne droite.

    Mais bon c'est suggestif, je pense que c'est mon ressenti perso et que d'autres préfères avoir le dash sur le volant :jecpa:

  • Ça donne un look ultra classe je trouve et aussi le fait qu'il y ait du cuir percé je préfère, de toute façon avec l'alcantara j'aurais dû changer les poignées, je suis peut-être le seul mais j'aime pas la texture :hihihi:

    526.png

  • Ouais je les trouves cher à cause des FDP et de la Douane comme ça vient d'Angleterre. C'est pour ça que j'attends que MOZA les proposent, vu le design des poignées c'est clairement fait pour être changeable facilement et donc remplacé :B

  • Bonjour,

    Je suis l'heureux propriétaire du Moza FSR ou plutôt le malheureux propriétaire actuellement...

    Dés que j'ai reçu mon volant fin Juillet, les palettes côté droit sont HS. Ci-dessous une petite vidéo du problème pour les plus curieux.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'ai contacter le support MOZA et j'ai eu un diagnostic assez rapide : "The control board of the paddles needs to be replaced. "

    Ensuite on m'a demander de remplir un formulaire. Mais depuis 8 jours plus aucune réponse du support malgré 2 relances.

    Je voulais savoir si vous aviez déjà eu affaire au support MOZA et si je dois m'inquiéter de leur absence de réponse...

    Merci d'avance pour vos retours d'expériences.

  • Le SAV Moza est très bon et réactif en général, après ils sont en Chine donc horaires décalés.

    Tu l'as acheté chez qui ton FSR ? Moza directement ?

    Pour tes palettes tu as tester de les re-calibrer ?

  • Merci pour ton retour.

    Je l'ai pris sur le site de Moza directement. J'ai tester le recalibrage mais j'ai systématiquement une erreur Calibration Failed...

    unnamed.png


    Pour le décalage horaire je suis d'accord, mais 8 jours que je n'ai plus aucune réponse, ça fait un gros décalage horaire :B

    J'aimerais juste qu'ils m'indiquent la suite des événements...

  • Ce message apparait parce qu'il faut suivre une procédure. Effectivement lorsqu'il te demande de maintenir les palettes "appuyés", si celle-ci marche pas du tout ça va pas marcher :hihihi:

    T'aurais pas mis les "mutepad" par hasard ?

    Oui 8 jours c'est un peut long. Tu as fais un rapport d'erreur avec Pit House ? Fais-le et envois leurs le numéro du rapport d'erreur.

  • J'ai bien suivi la procédure mais le message apparaît systématiquement.

    J'ai même pas chercher à mettre les mutepad. C'est possible que j'ai reçu un volant reconditionner avec les mutepads deja en place ? Il faudrait que je démonte les palettes pour vérifier.

    J'avais bien fait un rapport d'erreur et envoyer la référence Error Report Number : MOZA5658 à Moza.

    En faite le défaut que j'ai, c'est que les palettes de droites restent activer en permanence.

    unnamed.png

  • Ok donc si elles restent activés en permanence, lorsqu'il faut "lâcher" pour la calibration forcément ça foire la calibration.

    Non tu auras pas de reconditionner en achetant sur le store officiel MOZA, c'est de la sortie d'usine, sûr. Je parles des mutepad car j'en ai déjà vu mettre les mutepad au mauvais endroit et donc ça empêchait le contact.

    Si tu les démontes, vérifie que tu as bien le scotch devant le capteur photoélectrique (il est noir de mémoire). Le défaut vient très certainement de ce capteur.

    Relance-les, c'est pas logique que tu ai pas eu de réponse si tu as fournis le rapport d'erreur depuis 8 jours. Ils sont généralement très réactifs. Ils sont pas emmerdant sur le SAV, ils sont même un peut trop généreux parfois, donc hésites pas à les relancer. ;)

  • Merci pour tes précieux conseils. Je vais regarder l'histoire du capteur.

    J'ai déjà fait 2 relances sur le ticket et une par mail en 8 jours mais jamais de réponse. J’hésite à ouvrir un nouveau ticket...

  • J'ai rouvert un ticket mercredi, on est dimanche et aucune réponse...

    Je commence à avoir un doute sur le volant. En voulant démonter les palettes pour voir les capteurs, j'ai remarquer qu'il manque une rondelle en plastique la palette du passage de vitesse droit.

    Sans-titre1.jpg

    Après démontage, j'avais des espèces de petit bout plastique blanc. En soufflant dessus c'est parti. Depuis l'embrayage droit refonctionne mais le capteur de la palette du passage de vitesse droit ne fonctionne toujours pas...

    Par contre tu parles d'un scotch devant le capteur ? Mais je n'ai rien vue de semblable.


    Sans-titre.jpg

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Playarde (13 août 2023 à 19:49).

  • acheté neuf? pas normal la rondelle manquante ,elle se serait désagréger dans les palettes?

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk