• Il me semble que le FSR devrait l'avoir aussi puisqu'il a un capteur photoélectrique aussi si je ne m'abuse, je l'ai sur mon GS et mon RS perso.

    Les petit copeaux de plastiques à mon avis ça c'est simplement des restes d'usinage, je doute que les rondelles puissent être laminées par l'action de la palette vu leurs positions. Mais tu as raison on dirait quand même que ce volant à été démonté après le montage usine. Ils sortent d'une chaîne de production, Moza produit tout en interne sur leurs propres chaînes de productions, logiquement rien ne peut sortir de la chaîne en aillant "loupé" une étape de production (comme n'importe quelle usine de production enfaîte, le produit suit un circuit prédéfinie). Cela dit comme tout ce qui est produit sur une chaîne il peut y avoir des soucis sur certaines séries, par exemple une machine qui a laissé passer quelques pièces avant d'être recalibrer etc...

    Pourquoi il est branché en filaire, tu as pas de base Moza ?

    Je vais te donner un contact par MP. ;)

  • Il me semble que le FSR devrait l'avoir aussi puisqu'il a un capteur photoélectrique aussi si je ne m'abuse, je l'ai sur mon GS et mon RS perso.

    Les petit copeaux de plastiques à mon avis ça c'est simplement des restes d'usinage, je doute que les rondelles puissent être laminées par l'action de la palette vu leurs positions. Mais tu as raison on dirait quand même que ce volant à été démonté après le montage usine. Ils sortent d'une chaîne de production, Moza produit tout en interne sur leurs propres chaînes de productions, logiquement rien ne peut sortir de la chaîne en aillant "loupé" une étape de production (comme n'importe quelle usine de production enfaîte, le produit suit un circuit prédéfinie). Cela dit comme tout ce qui est produit sur une chaîne il peut y avoir des soucis sur certaines séries, par exemple une machine qui a laissé passer quelques pièces avant d'être recalibrer etc...

    Pourquoi il est branché en filaire, tu as pas de base Moza ?

    Je vais te donner un contact par MP. ;)

    Merci XtaZiiy.

    Non pas de base Moza. J'ai un simucube de premiére génération. J'ai fait le choix de ce volant, justement parce que je pouvais l'adapter facilement dessus et dans le cas ou mon simucube rend l'âme, je serais passer sur une base Moza.

  • Salut les pilotes,

    Je viens vers vous pour un ami qui n'est pas sur le Forum,

    Il est comme moi en fauteuil roulant et il roule avec une base Thrusmater T300 modifié pour avoir frein/accé au volant et il en à marre il veux passez au DD

    Je lui ai parlé de mon équipement CSL DD + Volant & palette podium, je lui ai aussi parler du Moza 9NM et du Volant FSR mais, quelqu'un ici pourrais me confirmer à 100% que les palettes arrière peuvent servir d'accélérateur et frein?

    Et ptet lui faire une petite vidéo que je lui fournirais?

    Merci d'avance, et bonne journée.

  • Je confirme, tu peux aussi les utiliser comme simple bouton tu as un switch pour ce faire dans le Software. Elles ont 3 modes, Combinés / Séparés et boutons. En l'occurence je dirais qu'il lui faut utiliser le mode "Split" séparé, qui permet d'avoir deux réels axes indépendants l'un de l'autre, de l'attribuer en jeu à l'accel pour un et frein pour l'autre puis de régler la sensibilités des 2 axes via les réglages du jeu. Le Mode Combiné permet, comme pour moi sur le screen, d'avoir une course de 50% d'axe sur une palette et les 50% restant sur l'autre, donc en jeu sur l'axe d'embrayage je tiens les 2 pour débrayer à fond et j'en lâche une pour atteindre mon point de patinage qui est réglé à 50%, j'accélère et je pars. Un dual clutch quoi :hihihi: :

    Sans titre.png

    Par contre pour le FSR attention s'il prend son R9 d'occasion, les FSR et les R9 V1 ne font pas bon ménage, (trop peut de puissance passe par l'induction et le bluetooth peut avoir des raté ce qui peut devenir emmerdant puisque l'induction est pas suffisante pour le volant + l'écran ) donc je dirais que si il part sur un combo R9 + FSR et qu'il l'achète d'occas (du moins la base, ça se trouve relativement facilement), qu'il prenne bien une V2 ! (Ceci ne concerne que le FSR hein, pas la GS, c'est à cause de l'écran qui bouffe beaucoup).

    La différence est très simple à faire visuellement les V2 sont en Croix :

    MOZA V1 vs V2.png

  • XtaZiiy Je vois souvent que tu parle de v1 v2, la base r16 n'est pas sorti en v2??

    Ca pourrait poser problème si j'envisage d'acheter le nouveau volant qui sortira avec l'écran au centre??

  • Les base R16 et R21 n'existent pas en version V2 pour l'instant. Une version V2 du R21 a été évoqué (en sources internes) mais pas sûr que ça sorte ça fait un sacré bail qu'on en a plus entendu parlé, enfaîte ces bases là ont une alimentation plus grosse et plus conséquente donc elles en ont plus sous le pied que les petits DD. Mais bon.. Ils ont tout fait en V2 alors pourquoi pas elles ? Le mieux reste de demander directement à MOZA ils répondront logiquement franchement, ils le font habituellement ou à Rseat si c'est pas quelque chose sous NDA. ;)

  • Hello,

    Quelques semaines après l'achat de mon FSR, petit retour d'expérience.

    Le volant :

    Sur son utilisation rien à dire, la finition est bien, la prise en main est très agréable. Une des meilleurs roues que j'ai eu entre les mains.

    Vivement que l'on puisse créer des dashboards soit même.

    Le SAV Moza :

    Achat fait sur le site officiel de Moza. Malheureusement j'ai eu un soucis avec les palettes qui ne fonctionnaient pas. Le SAV a été très réactif dans un premier temps, en m'indiquant que le défaut était au niveau des capteurs. Mais ensuite silence radio pendant quasiment 15 jours, malgré plusieurs relances. Au final ils m'ont envoyer des capteurs (un mois entre le moment ou j'ai signaler le défaut et la réception des capteurs). On vous donne une vidéo sur un google drive et débrouillez vous pour faire le remplacement. Alors ce n'est pas très technique, il faut un peu d'outillage malgré tout, mais à quasiment 700€ le volant, la réparation maison c'est quand même limite...

    Au passage je remercie énormément XtaZiiy qui a été d'une grande aide !

    La douloureuse :

    Plus d'un mois et demi après la réception du volant, j'ai reçu une facture de FEDEX pour les droits de douane. 45€ à ajouter au prix de base volant... Je m'étais tâter à passer par RSEAT ou par le site officiel. Finalement RSEAT aurait probablement était un meilleur choix que ce soit financier ou en terme de SAV.

  • C'est pour cette raison que je vous recommande toujours Rseat, ils font le SAV en France donc pas de frais de douanes sur les envois que ce soit neuf ou pièces détachés et surtout ils font le SAV en France donc c'est plus rapide et simple.

    Pour ce genre de choses simple c'est logique qu'ils ne te demandent pas de renvoyer le volant en Chine, leurs vidéos (j'en connais quelques unes) sont très claires et ça permet de tout à faire réparer soit même des petits soucis comme remplacer une pièces. Avec Rseat le volant part chez Rseat ou vous faites vous même au choix, mais vous pouvez leurs envoyer.

    Évidemment ça dépend du problème si c'est un gros défaut MOZA remplace directement le matériel par du neuf dans 99% des cas (c'est ce qu'on constate, j'invente rien. Rseat pour faire un échange standard il leur faut l'accord de MOZA).

    Quant au délais d'envoi, 1mois / 3 semaines c'est les délais moyen depuis la Chine (comme sur Aliexpress par exemple), même si c'est plus rapide avec certains transporteurs (comme DHL Express), mais c'est aussi plus cher.

  • Bonjour,

    je cherche à pouvoir régler les couleurs des boutons du SFR Moza. J'avais l'ancienne méthode mais semble t'il ça a changer. J'ai regardé sur le site Moza mais visiblement ça ne fonctionne pas. Mes boutons restent bleu ciel depuis la dernière MAJ.

    Il y a une manip que j'aurais loupé ?

    merci de votre réponse.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par tabatien2 (28 septembre 2023 à 11:08).

  • regarde ici

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk