INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • salut :coucou: que pensez vous d'une box 4g pour un pc gaming..

    j'ai rendu ma box sfr pour cause de débit très très lent. Mon lotissement est très mal desservi par internet..

    pour une maj faut compter 20minutes par giga! C'est long!

    Quand je met mon smartphone en modem 4g je dl 3 a 4 fois plus vite..

    Je suis sur le point de passer commande pour la box 4g de bouygues! La seule a en etre en accès illimité!

    Bon choix vous pensez??

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • j'avais déja un mauvais ping...

    A cause d'instabilité tu crois?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • lilian7688 Je pensais au ping aussi, mais au vu des mesures speedtest, tu perds un peu (4ms dans mon cas) pour un test effectué une seul fois pour chaque type,

    Après la stabilité de la 4G peut être grandement aléatoire, en utilisant le téléphone en point d’accès wifi sur le réseau les débits sont très aléatoires, je passais de 3Mo/s à 60Ko/s alors que le téléphone ne bougez pas...

    La 4G en dépannage à mon avis ou sinon il faut investir dans un bon routeur 4g avec une antenne déportée de qualité positionnée au bonne endroit... j'en avais discuté sur le forum avec S-AMG il me semble mais je n'arrive plus a remettre la main sur post

  • Oui Alex , pour mes téléchargements je passe en 4 G et pour jouer en ADSL ;)

    chez moi en ADSL j'ai 3 Méga :rame: et en 4 G je suis a 60 Méga en 5 GHZ assez stable via un routeur et une puce Free en illimité ;)

    Pour plus de stabilité il faudrait y coupler une bonne antenne style râteau pour la 4 G , car les antennes a 15 balles ne valent rien :+:

  • AleX71 mais une box 4g c'est mieu que le telephone en partage de connexion non?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • S-AMG me semblais bien alors :hihihi:, tu avais des liens il me semble pour un peu de matos.... ça pourrait intéresser lilian7688 :merci:

    punaise j'ai l'impression que la fibre aime bien son nouveau chez elle :B:B:B

    20100810172521887217073683.jpg

    Désolé mais je suis comme un gamin le jour de Noël :siffle::siffle::siffle:

  • AleX71 S-AMG Moi en adsl j'ai 0.5 mega

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • J'étais à 20 chez free en VDSL, red sfr ne propose que l'adsl donc je suis redescendu à ce niveau là depuis aout. J'avais pensé résilier aussi sec au début, et puis je me suis rappelé que les deux premiers mois étaient gratuits (nouveau client et parrainage) donc je patiente jusqu'à la fibre à la fin du mois.

    Quand les logiciels adobe veulent se mettre à jour je ne peux carrément pas utiliser internet, et j'ai voulu mettre une sauvegarde d'un pc que ma femme utilise pour son boulot sur dropbox, (pc juste réinstallé sous windows 8 avec juste office et un1 logiciel spécifique d'installé, l'image tenait 13go, ça a pris presque 3 semaines au NAS pour en venir à bout).

    Ça me tarde cette fibre optique...

  • et bien moi avec mon lotissement très mal desservi je ne sais pas quoi prendre...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • ok.mais donc il faudrait prendre la sim 4g de bouygues en illimitée.et une box a part mais de qualité?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Pour moi c est interminable, par Orange, par SFR ,tout le monde a la fibre a 50 m a la ronde, et pour moi ya plus de place libre dans le boîtier,ça fait bientôt 2ans , 3 fois un technicien de Orange, sans compter les coupures de 10jours, 3fois un technicien de SFR ,mais lui au moins ,on a pu tirer les 140 m de fibre du boîtier a la salle a manger , heureusement qu il a commencé a tirer le câble par la maison !!sinon il aurai d'équité vu que le boîtier était plein,, mais depuis,point mort,, il faut changer le câble d arrivé au boîtier par un plus gros ,pour en avoir une pour moi !! Mais là, c est orange 😒

    Retour a la case départ 🤔

    [-RRP-]aubagnais2

  • Sa y est on y est presque chez moi :rame:

    Ils sont au boulot et mettent de nouveaux poteaux , du coup avec mon titi nous sommes aller les voirs et demander le pourquoi !

    C'est pour l'arrivée de la fibre d'ici 3 semaines :yep:

    Bordel de bordel enfin :sleurp:

  • Y'en a qu'on du bol :sleurp2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster