INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • Merci, oui enfaîte c'est le même prix (pour du 7.5m) donc je vais sûrement prendre du cat7 pour 2€ max de différence...

    Par contre pourquoi le Cat8 est moins cher ? :euh2:

  • Le cat 8 c'est une catégorie particulière, il est fait pour les Bais réseau/serveur, tu n'en a aucune utilité, il permet d'avoir des débit de 40Gb/s, c'est très bien pour une baies de disque, mais pour un PC non

    283.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par sat (19 août 2021 à 22:28).

  • C'est un câble 'premium' en cat 8 a 18.90. Tu en as un a 43€ (en promo) non premium

    Le cat 7 en 'premium" il est a 10€. celui a 24.90 n'est pas un premium

    J’évite les prémium, car les embouts des fois tiennent pas longtemps, le clips qui maintient le câble dans le port réseau casse souvent, la gaine du câble peu s'abimer etc..

    Je prefère prendre de la qualité, tu ne le changes pas tout les jours, ça dure des années

    283.jpg

    Message modifié 4 fois, dernière modification par sat (19 août 2021 à 22:48).

  • Dites , petite question aux possesseurs de livebox ;)

    Peut on voir les caractéristiques de notre ligne quelque part avec Orange ?

    Chez Free , on avait accès à tout , réglages box , caractéristiques , wifi , etc

    Autre question :B il y a deux fréquences de wifi 2.4 GHz et 5 GHz , peut on avoir le choix de ce connecté soit à l'un soit a l'autre ?

    :merci:

    • Official Post

    Tu te connecte en Web sur 192.168.1.1 et t'arrives sur le menu de config de ta box. Par contre pour le mot de passe je sais plus ce qu'il faut taper, regarde dans la doc. Mais attention à pas toucher n'importe quoi dans les menus ;)

    Sinon l'application mobile Ma Livebox te donne aussi quelques infos.

    Pour ton WiFi t'emmerdes pas à choisir, laisse faire. Le 2,4 va moins vite mais porte plus loin que le 5. Et comme vous n'êtes pas 50 à l'utiliser tu ne devrais pas franchement voir des différence de vitesse entre les 2.

  • philou ça dépend si t'es pressé, chez moi Bouygues est arrivé vite mais Free a mis deux ans à proposer la fibre...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je suis éligible à la fibre chez Orange depuis 2 jours, j'ai lu que l'on pouvait attendre plusieurs mois avant que la concurrence puisse proposer à son tour la fibre ????

    Faut il que je passe chez Orange, ou dois je patienté, je suis chez free actuellement ;)

    Pour ta tranchée Pierre, tu peut loué une trancheuse, ça suffit ;) https://www.loxam.fr/c/location/esp…/trancheuse/632

    Enfaîte ça dépend uniquement de qui a posé la fibre dans ta commune ?

    Logiquement c'est pas Orange ça doit être Altitude Fibre ou un gros opérateur comme ça.

    Celui qui pose bénéficie de l'exclusivité des raccordement pendant 3mois avant l'ouverture à la concurrence. Si tu est chez Free tu vas sur le site Free.fr et dans tester mon éligibilité. Tu renseignes ton adresse mail et ils t'enverront automatiquement un mail te disant que tu es éligible.

    Regarde qui a construit le réseau chez toi, si c'est pas Orange, tu es tout autant éligible chez Free que chez Orange ou encore SFR, pour peut qu'ils aient déjà leurs armoire dans le NRO.

  • Bizarre cette histoire d'exclusivité , car chez moi c'est Orange qui déploie le fibre dans ma ville et une fois la fibre posé , personne ne pouvait être éligible même pas chez Orange .

    Une fois les 3 mois passé , j'étais éligible chez tout les opérateurs ;)

    Étant éligible aujourd'hui , je peux aller chez Orange , SFR , Free , Bouygues .

    Justement mon voisin est en train de ce faire raccorder à l'instant chez Bouygues.

    Merci Olive , j'essaierai sur le pc :merci:

    Sinon philou regarde ici pour Free , si ta maison est affichée verte foncé , tu es donc éligible ;)

    https://www.free.fr/carte_fibre/?z…7&srs=EPSG:4326

  • J'ai déjà regardé, seulement Orange pour le moment, je verrai à mon retour de vacances, la maison que j'ai loué, je n' est aucun réseaux, zone blanche :B

  • Non S-AMG les opérateurs téléphonique ont refusés de prendre en charge la construction du réseau Fibre hors grande agglos. Du coup soit Orange détient le NRO (la centrale quoi) mais ça n'a aucune espèce d'importance car tout le monde a une armoire dedans... Soit tu confond avec le téléphone.

    Dans le Lot-Et-Garonne c'est Altitude Infrastructures qui fais le réseau. D'ailleurs ils font plus de 60% du réseau en France (car certains opérateurs leurs sous-traitent la construction des lignes). Chez moi c'est Octogone Fibre (mais c'est une filiale d'Altitude donc c'est la même chose..). Dans le Var philou je crois que c'est Axione mais vérifie je suis pas certains.

    Si tu étais à Bordeaux oui ce serait Orange pour le coup ou à Toulouse c'est Free de mémoire :+:

    "La fibre optique est déployée par les opérateurs privés (Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom) dans les 106 communes situées en zone très dense et dans 3.600 communes en zone moyennement dense sur fonds propres (zones AMII). Dans les zones moins denses, la fibre est généralement déployée par des opérateurs comme Altitude, Covage ou encore Axione qui travaillent pour le compte des collectivités locales. On compte actuellement une soixantaine de réseaux d'initiative publique (RIP)."

    Source l'Acerp :+:

    • Official Post

    Enfaîte ça dépend uniquement de qui a posé la fibre dans ta commune ?

    Logiquement c'est pas Orange ça doit être Altitude Fibre ou un gros opérateur comme ça.

    Celui qui pose bénéficie de l'exclusivité des raccordement pendant 3mois avant l'ouverture à la concurrence. Si tu est chez Free tu vas sur le site Free.fr et dans tester mon éligibilité. Tu renseignes ton adresse mail et ils t'enverront automatiquement un mail te disant que tu es éligible.

    Regarde qui a construit le réseau chez toi, si c'est pas Orange, tu es tout autant éligible chez Free que chez Orange ou encore SFR, pour peut qu'ils aient déjà leurs armoire dans le NRO.

    Ça dépend aussi si les négociations entre le poseur et les prétendant ont abouti à un tarif à la prise, si ce n'est pas fait ça peut prendre du temps avant que les autres opérateurs ne proposent leur offre.

    Je suis dans une zone RIP, les poseurs étaient prioritaires, ensuite SFR s'est présenté, puis orange 8 mois plus tard. Free plus d'1 an après. L'attraction de la zone peut aussi être un frein.

  • Rapide et efficace, je quitte orange après 1 an vu les tarifs qu'on me demande à partir de septembre (je passais d'une offre fibre+mobile ) 39.99€ à 79.99€ + une ligne mobile de 9.99€ à 29.99€) là j'ai la fibre à 29.99€ (puis 39.99€) mais mes lignes de mobiles me coutent 9.99€ chacune en tout illimité... vu mon budget y a pas photo.

    Coté fibre avec orange
    ping 29 - descendant 727.75 - ascendant 482.25


    free

    ping 25 - descendant 926.75 - ascendant 686.25

    le mec de free super au top (avec eux j'ai jamais eu de soucis coté technique)

  • chez orange actuellement c'est 24.99€ (1an) puis 41.99€ avec la fibre limitée à 400mbits
    sinon 29.99€ puis 49.99€ avec jusqu'à 2gbits partagés
    fibre + tv + forfait mobile 70go (ce que j'avais) là ils sont moins cher que l'an dernier à 29.99€ 1an (c'était 39.99 quand je l'ai pris) puis 63.99€ (la je devais payé 69.99€)

    En faite toutes les réductions appliquées sautent chez orange au bout d'un an, j'ai appelé et on m'a proposé................................. -5€ en ayant tout chez eux... quand on voit qu'ils proposent 63.99€ c'est -6€ avec ce nouveau pack (identique au miens) comme quoi.. rester ça valait pas le coup

    bref j'ai free, j'ai tout compris :)

    J'attends Novembre et pareil je quitte canalsat, j'ai ça depuis mes 18 ans... 22 ans que je suis chez eux ! et j'ai le droit à 3 fois rien et vu que c'est que pour Anal+ F1 / indycar autant prendre le pack annuel sur le web pour toute la TV à 50 boules.