INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • oui oui tk Olive , actuellement Orange m'offre chez moi 512 Ks étendu alors que Free presque 3 Méga :dingue:

    Ont sait tous qu'Orange fournisse pas tout le potentiel de leur ligne pour un bon confort et une marge de sécurité , ( j'invente rien c'est un technicien Orange qui ma dit cela ) mais des fois ils abusent comme par exemple chez moi , que veut tu faire avec la moitié d'un Méga :hihihi:

  • J'ai pris l'offre à 1G et j'ai 946M , après difficile de faire mieux et pas frais d'installation chez Orange , offert cet été .

    J'attends l'arrivée des autres opérateurs , ma femme crise avec la Box Orange .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jayjay57 (2 décembre 2017 à 22:39).

  • Il parle de la box, pas du débit, la box Orange a en effet la réputation d'être nulle. Perso la seule box qui m'ait vraiment convaincu niveau services, rapidité ou facilité d'utilisation, c'est la Freebox ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ah oui bien vu , pardon Max :timide:

    j'ai la révolution et effectivement elle est vraiment chouette ;)

    Après on s'en fou un peu de la box non ? du moment que le débit est bon et que les chaines fonctionnes nikel

  • Euh non perso une box qui plante sans arrêt et qui rame dans les menus, ça m'horripile, je m'en sers quand même pas mal pour la télé, pour les enregistrements, pour partager des fichiers entre ma télé et mon PC, pour moi c'est pas mineur du tout ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La mienne elle sert juste à l internet, pas de télé, enfin, juste le wifi télé pour you tube ou autres ... C est Orange et j ai pas de souci particulier.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Ah oui vu comme sa :+:

    Mais pareil pour moi elle me sert uniquement pour internet car je ne veux pas de télé connecté , car avec mon débit je pourrais même plus jouer si tel était le cas :timide:

    mais de toute façon faut que je regarde les engagements pour Orange car Free arrive au mois de septembre avec la fibre , dès que je le peux je retourne chez Free car je n'ai eu le moindre souci chez eux ;)

    bon avec la fibre chez Orange bien sur que j'y vais chez eux mais après zou :eclipse:

  • Yop, comme on était HS dans un autre sujet sur la VR, je continue ici dans le sujet des FAI.

    J'ai l'habitude de dire plutôt du bien de Free, qui sans qu'on puisse vraiment le qualifier de"militant" fait souvent avancer les choses en matière d'Internet et d'abonnement, mais depuis quelques temps faut bien avouer qu'ils ch*ent dans la colle, et ça a atteint un très mauvais pic durant les vacances de Noël.

    Le réseau en lui-même fonctionne très bien, je suis "fibré" et sur les Speedtest et autres je suis régulièrement autour de 900/195 Mbps pour du 1000/200 maxi annoncé, tout va très bien pour les jeux où j'ai toujours une connexion nickel, Steam télécharge toujours très vite, etc , aucun problème non plus avec la télé via leurs boxs qui restent pour moi les meilleures malgré leur age avancé (la Revolution a 7 ans ! )... Mais là où ça bloque c'est sur ce qu'on appelle "la neutralité du Net", c'est à dire l'égalité du traitement de tous les services, un des sujets à la mode du moment, et là faut le reconnaître les clients sont plus ou moins pris en otages :timide: .

    On se rappellera qu'il y a quelques années c'était un calvaire d'utiliser Youtube sur Free en dehors des "heures creuses", car c'était à l'époque le service qui consommait le plus de bande passante, et Free voulait que Google participe financièrement au transport de ces données dans son réseau, ça a duré un bon moment, puis il y eu des accords entre les deux groupes, et depuis Youtube fonctionne à peu près bien, donc tout allait bien dans le meilleur de mondes mais Free a remis le couvert avec d'autres services, le plus flagrant reste Netflix où l'on sait qu'ils sont en "guerre" et où comme pour Youtube il y a de sérieuses négociations en coulisses, mais c'est loin d'être le seul service impacté, et c'est le client qui trinque en se retrouvant avec des débits anémiques sur ces services (souvent sur abonnement)...

    Concrètement ça donne quoi ? Pour l'exemple de Netflix, pour avoir une bonne image en HD 1080p il faut suivant les vidéos un débit de 2Mbps à 7Mbps, sinon on passe graduellement à une résolution inférieure, pour connaître le débit qu'on a actuellement sur Netflix, il suffit d'aller sur le site fast.com (pas neutre car sponsorisé par Netflix mais donne une vraie idée du débit Netflix qu'on peut obtenir), ou d'afficher les infos de débit via l'application vidéo de Netflix (sur consoles on peut, je ne suis pas sur que ça soit affichable dans les applis PC). En heures pleines (de 18h à 00h00), je peine à dépasser 0.45Mbps sur Netflix, et je suis même souvent en 0.15Mbps ou moins Oo, ce qui me donne droit à une image (quand il y en a une...) en 240 pixels, je vous laisse imaginer la bouillie que ça donne avec un vidéo-projecteur :dingue:, c'est une vraie bataille de pixels !

    Comme on disait dans l'autre topic, ça n'est pas au niveau des tuyaux que ça bloque, le réseau en lui-même reste bon, mais c'est au niveau des "robinets" entre le FAI et le fournisseur du service, donc dans ce cas entre Free et Netflix, et ça j'ai pu le vérifier en utilisant un VPN (payant...), qui pour le coup va servir "d'intermédiaire"en plus de chiffrer les données, donc pour Free je télécharge depuis ce VPN (et donc pas depuis Netflix), et pour Netflix ça télécharge depuis ce VPN (et donc pas depuis chez moi/Free), et la différence est énorme, là où en direct je mettais plusieurs minutes pour atteindre péniblement une résolution en 480p (quand ça y arrivait), avec le VPN il me faut moins d'une trentaine de secondes pour être à la résolution maximale, et ça se vérifie sur le site fast.com, quand je tirais péniblement du 0.15/0.45Mbps, là j'ai du 50Mbps via un VPN américain, et du 300Mbps via un VPN en France...

    Et le problème est bien spécifique à Free, avant ça je suis passé par Numéricable, puis Orange et les débits Netflix foireux sont bien apparus au re-passage chez Free, les autres ayant déjà des accords avec l'américain.

    Et Netflix est un exemple, mais ça ne se limite pas à ça, par exemple j'avais lancé un téléchargement de pilote NVidia qui m'annonçait plus d'une dizaine d'heure, je l'ai stoppé et relancé après avoir activé le VPN, le même téléchargement a pris une trentaine... de secondes !

    Et tous les "gros" services ne sont pas impactés, pour le moment je n'ai pas de problème particulier avec le service Prime Video d'Amazon qui consomme plus ou moins la même chose pour la lecture d'une vidéo...

    Bref, j'aime bien Free en général, et si sur le fond je pense qu'ils n'ont pas complètement tort, je ne connais sans doute pas tous les tenants et aboutissants, et ce sont les clients dont je fais partie qui pâtissent de ces guéguerres financières et de ces "régulations" contraires à la neutralité du réseau :timide: ...

    Honnêtement ces derniers jours je me suis demandé si je n'allais pas à nouveau changer de FAI, j'ai regardé de ci de là, mais par principe hors de question de passer chez SFR qui de toutes façons ne me propose que du câble, pas de la vraie fibre, idem pour Bouygues (via le cable de SFR...), et chez Orange qui est le seul autre à me proposer la "vraie fibre", les tarifs *étoilés*** et surtout leur Livebox de m*rde obligatoire font que je ne veux pas y retourner, donc je reste chez Free et leur bon matériel, en espérant qu'ils n'aillent pas trop loin dans leur counnasserie, et en attendant je fais avec ma solution VPN, payante mais que j'utiliserais de toutes façons pour d'autres raisons :B ...

  • Intéressant ton pavé, de retour chez Free depuis peu et aussi constaté que Facebok était impacté par ce que tu décris pour Netflix, l'autre jour impossible d'y regarder une vidéo en qualité correcte alors que Prime Vidéo marche en effet très bien même avec mon petit ADSL en 10 MBPS ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Orange à la priorité commerciale pendant 8 mois

    (info donnée par hotline Free)

    Oui mais ensuite ça ne veut pas dire qu'il y aura des propositions alternatives après ce délai.

    Exemple c'est en fibre dans ma ville depuis 1 an mais Free ne propose pas la fibre... car ils ont des investissements supplémentaires et le quartier n'est probablement pas assez rentable.

    Il paraît qu'on pourrait se regrouper et communiquer à Free un volume de clients intéressés. Mais je ne sais pas si les voisins seraient intéressés. A voir lors de la Fête des Voisins ?!

    C'est un supplice de voir la fibre sur le poteau chez Orange :bad2:

    et de subir une ligne de merde avec la super box de chez Free :B

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • J'ai une question cher topic !

    Ça fait plusieurs fois que je vois des gens encenser la box de chez Free, mais j'ai un peu de mal à voir ce qu'elle apporte en pratique, y aurait-il quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

    Merci d’avance. :china:

    371.png

  • j'ai la fibre depuis hier après midi et c'est vraiment un autre monde .....; j'avais la connexion la plus lente possible . J'ai pris chez video futur , j'ai un abonnement gratuit d'un an gagné à un tirage au sort . Orange chez qui j'étais avant ne dessert pas les petits villages (350 hab) , cela ne les intéresse pas , il préfère se concentrer sur les grandes villes .

    454.png

  • Ça fait plusieurs fois que je vois des gens encenser la box de chez Free, mais j'ai un peu de mal à voir ce qu'elle apporte en pratique, y aurait-il quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

    - La box ne plante quasiment jamais (15 ans chez free)

    - l'ergonomie sur l'écran de la télé est bonne (améliorable mais bien), la télécommande est pratique mais a les coins pointus !!

    - l'appli "Compagnon" de Free permet de tout gérer à distance : wifi on/off, contrôle parental, lancement enregistrement TV sur Android et iPhone

    super pratique

    - on peut lire l'heure sur la box ce qui n'est pas le cas sur la box orange :coquin:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition