INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • orange m' avais prèté une clé 4 G a cause d 'une panne suite a travaux , et c 'étais juste tombé la veille de la maj pcars 2 de décembre :/ ... j'avais pu telecharger le patch quand meme de cette maniere bien que ne recevant pas la 3 G, mais je n'avais pas testé de rouler online de memoire car le rétablissement de la ligne n 'avait pas trainé .

  • Y a un mec de chez Passion Méca qui joue avec une box 4G, sa connexion est en général correcte mais y a de rares fois où son ping s'affole un peu quand même :timide:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'ai joué quelques temps avec la 4g box de Bouygues. Je pensais pas que ça marcherais aussi bien. Mais le réseaux est pourris dans mon village, j'avais du 10MB max et c'était assez variable. Par contre si je fais un speedtest au milieu des vignes avec mon tel j'ai du 25MB...

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Si ton smartphone est sous Freemobile, tu peux déjà tester en partageant sa connexion...

    Je l'ai fait en le branchant simplement en usb lorsque ma ligne téléphonique avait été abîmée par les gars qui tiraient la fibre Orange.

    Les tests m'indiquaient du 20 Mb/s (4 fois plus que mon ADSL !!) et un ping autour de 60.

    J'en profite pour signaler que Free ne m'indiquant aucun délai pour la possibilité d'un branchement fibre depuis qu'Orange est arrivé, j'ai obtenu 2 mois d'ADSL gratuits pour patienter...:/

    911_H2.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ylr911 (8 février 2018 à 11:36).

  • la Fibre est repoussé en 2019 ici , qui était prévu pour avril de cette année :bad4:

    alors j'essaye de trouvé une solution mais il y a pas grand chose ici , je viens de resté 5 jours sans ADSL pour un poteau cassé par un camion :boude:

    j'en peu plus de ces 2 Méga pffff , hier en 4G je me suis même pas aperçu des mises à jours :sleurp:quel confort c'est vraiment excellent :yep:quant tu as jamais connu plus que 2 Méga ça fait bizarre :hihihi:

    pour l'engagement , je suis chez Free depuis 2007 et le forfait 4G illimité à 15 euro depuis 2014 il me semble , je suis plus engagé :+:

    Pensez vous qu'une antenne améliore la stabilité , c'était surtout ça ma question au départ :euh2:

  • Si Orange a fibré, Free ne peut pas s'y mettre avant 6 mois, moi il ont fait directement dès la fin fin de cette échéance, parce que le NRO était déjà implanté à 50m de chez moi, mais ça semble assez variable suivant la localisation...

    Perso j'ai toujours ces débits anémiques aux heures pleines sur beaucoup de services américains malgré la fibre, heureusement que j'ai les VPN mais c'est pas gratuit, j'en ai un peu marre de ces bridages, si Orange n'avait pas du matos aussi pourri j'y serais surement retourné (ceci dit hors promotions*, pas sûr qu'Orange** soit moins cher*** que Free+VPN :timide: ...) .

    edit : Chez Free Mobile ou fixe, il n'y a pas de période d'engagement, sur le mobile on résilie quand on veut, sur le fixe aussi (hors vente-privée, là c'est un an) mais faut payer 45€.

  • Je suis abonné chez Free pour l'ADSL. Le débit est ce qu'il est 700 ko/sec en vitesse de pointe :(

    Par contre, depuis 6 mois, une antenne 4G est apparue pas loin de chez moi, du coup je peux me connecter en 4G sur mon PC :

    Je branche mon Galaxy S7 sur un port USB de mon poste et je partage la connexion avec le modem USB du S7.

    Et là, Ô miracle, une nouvelle connexion apparait dans Windows 10. Et roule ma poule avec un débit de pratiquement 6 Mo/sec

    Par contre, je suis obligé de désactiver la prise ethernet pour que la connexion USB du S7 soit la seule à être active.

    Je sais pas si je suis très clair mais ça vaut peut être le coup d'essayer de brancher ton mobile sur ton PC et voir si ça fonctionne.

    Pour info, quand je suis dans la pièce à côté de mon PC, le Galaxy S7 n'a qu'une seule barre de réseau et pourtant ça passe bien. Sauf quand c'est la tempête dehors, là j'ai remarqué que je basculais automatiquement en H+ voire en H.

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Je suis exactement, au débit près:) , dans les mêmes conditions que Garmid, voilà pourquoi je suggérais à Stef de déjà tester sa 4g Free avec son portable.

    911_H2.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ylr911 (8 février 2018 à 13:54).

  • Ah oui avec l' iphone 7 a mon fils on a 2 barres en 4G chez Free , et avec le téléphone de mon autre fils Samsung S6 on a 0 barre mais en 4G aussi ^^

    c'est pour cela que je voulais acheter un routeur et si le réseau était juste y greffer une antenne ;)

    avec l'iphone on charge a 8 Mo/seconde , mais c'est instable sa monte et descends tout le temps :timide:

  • Yop, pour info, je viens de lire par hasard dans des commentaires sur le site Next-Inpact d'une news sur Orange en Belgique ( https://www.nextinpact.com/news/106109-or…nce.htm#/page/3 ), que Free exclue dans ses conditions de vente l'utilisation de ses carte SIM dans un modem, clé 3G/4G, etc...

    Donc à priori tu as le droit d'utiliser la connexion partagée d'un Smartphone avec une ligne Free , mais pas un modem/routeur :timide: .

  • :coucou:

    Lachaussette  axxis278

    5e jour de suite où j'ai un internet qui est enfin plus rapide qu'un minitel.

    Je n'ai pas arrêté de télécharger des trucs, ça me fait tout drôle :yep:

    Flickr affiche mes images en 5 secondes au lieu des 5 minutes :hihihi:

    Le monde moderne :B

    Soit y'a un couple avec 26 enfants abonnés a Netfix qui est parti en vacances, soit Orange a réparé le réseau du village (mais je n'y crois pas car on a toujours pas de nouvelles) :euh2:

  • Depuis les vacances ça c'est un peu libéré aussi chez Free au niveau des gros services américains, soit il y a moins de consommation durant les vacances, soit ils veulent remonter un peu dans l'indice mensuel Netflix, le dernier ayant été catastrophique ...

    Habituellement les vacances ça a plutôt l'effet inverse :) .