INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • La multiplication des offres et des tarifs c'est quand même un sacré bordel pour s'y retrouver :etoiles:

    J'avais pas vu qu'on pouvait mettre Prime sur le décodeur. Ceci étant, je l'ai mis directement sur la TV, le décodeur orange me sort image "grisâtre" que je n'aime pas du tout et que je n'ai jamais réussi à corriger, du coup je ne l'utilise jamais

    Il ne te sortirait pas un flux vidéo ou un signal HDR sur une télé non HDR ? Ou alors un réglage de la gamme complète RGB à désactiver?....

    'fin bon, comme j'avais déjà dit, le player Orange (V4 à l'époque je crois) je l'ai remis dans sa boite moins d'une semaine après l'avoir reçu durant les 6 mois que j'ai passés chez Orange, cette espèce de boîte de pub à services payants m'a vite insupporté, le souvenir que j'ai de l'interface, c'était des carrés de partout avec dans chaque carré la promo d'un service à payer, et la qualité de l'image télé était assez dégueulasse, j'espère pur les clients que ça a évolué depuis ^^ ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (4 mars 2023 à 22:15).

  • Perso j'ai la dernière box orange, et l'image de la télé est top. Le débit très bon ultra stable, l'installation se passe toujours bien (4 appartements en 10 ans et jamais eu de soucis), je reste chez orange, je n'ai jamais été déçu. Mais c'est plus cher. Et la télécommande bouffe les piles, je ne sais pas si c'est un défaut sur la mienne ou quoi :euh2: . Faudrait que je contact le SAV là dessus.

  • Ah donc ce serait un défaut de leur télécommande. Après elle affiche piles faibles mais ça tient, je bouge un peu les piles et hop c'est reparti ! Mais c'est super chiant, faut que je leur téléphone, ce n'est pas normal.

    • Official Post

    sur la version précédente, je les avais appelés et ils m'avaient renvoyé un autre modèle de télécommande uniquement infrarouge qui bouffait moins les piles (à peine 6 mois pour la télécommande initiale). Mais je ne sais pas s'il existe une autre télécommande pour ce décodeur là

    calque_13.png

    A savoir que pour celui-ci lors d'un changement de piles, j'avais du refaire l'apparaige en plus

  • De mémoire ma télécommande Orange bouffait beaucoup de piles aussi oui ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • AleX71 encore moins de regrets d'avoir pris une Revolution alors ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Mon installation Free a pas été sans anicroches aussi, ils m'ont mis la box et le décodeur (dont je me rappelais plus l'encombrement d'ailleurs, ça m'a fait bizarre) derrière la télé plutôt que dans l'emplacement prévu dans mon meuble TV. Du coup j'ai dû me retaper les branchements après leur passage :(

    Pas dramatique et c'est sûr que c'est pas forcément le taff des techniciens de se péter le dos pour ça, mais sur le coup ça m'a énervé qu'ils m'aient pas demandé où je voulais mettre la box alors que j'étais présent...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    J'ai un pimpin qui est arrivé il y a 45 minutes pour m'installer la fibre orange. C'est pas encore fini mais il y a du résultat : ma voisine n'a plus internet.

    pour ce genre de "résultats" ils avaient évoqué y'a bien 1 an qu'ils voulaient fixer un seul presta pour tous les opérateurs pour des zones définies, hier d'empêcher qu'une nouvelle installation prenne la place d'un autre client, histoire d'éviter les "c'est pas moi c'est l'autre". Ca n'a pas du être mis en place visiblement.