INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • Mais 1000 fois plus fragile aussi. On n'avait pas ces armoires en pleine rue vandalisées, ou des installateurs qui font n'importe quoi, certains forcent les portes eux même car ils n'ont pas les clés de l'armoire :etoiles:

    C'est les relais, parce que les NRO eux tu entres pas comme ça :hihihi: Le gros problème c'est surtout qu'une fois sur 2 les mecs les refermes pas après avoir bosser dessus...

    Par contre je vois pas l'intérêt de "vandaliser" ces relais, il y a rien à piquer là-dedans :euh2:

  • Mais la c'est pas des "ptits branleurs", je dirais plutôt des gros cons :hihihi: , ils doivent penser que ça vas désactiver la vidéo surveillance :siffle:

    on a tous fait des conneries gamins, mais cramer s'en prendre aux biens des autres :euh:

  • Et quel intérêt t'avais de sonner à toutes les portes quand t'étais encore qu'un petit branleurs ? On le sait pas mais on est nombreux à l'avoir fait quand même :hihihi:

    on ramassait une crotte de chien et on déposait devant la porte avec un petit bout de papier journal en feu .....

    on sonne , la petite dame éteint le feu en piétinant ........ :hihihi:

    mtn ce n est plus drôle y a presque plus de crotte de chien ..... :euh2:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Moi je suis en VDSL2. 96 Mb en Dl et 22.4 en Ul. C'est suffisant, et surtout stable contrairement à certaines FTTH au débit fluctuant ;)

    J'avoue ça ne fait qu'accélérer en débit depuis le déploiement de la fibre. Pas pressé qu'ils me débranchent.

    MSI B550 Gaming - Ryzen 5600G + 16Go + 2070Super 3090 FE

    Oplite + CSL DD 8Nm + MacLaren V2 + Pédaler TLCM + Télé Samsung Full HD 40 Pouces 250W :'( Ecran 32 Pouces 4K

  • on est toujours content de notre adsl ou vdsl.....tant qu'on n'a pas goûté à la fibre :B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • quand je vais chez certaines personnes, des fois ya moins de 50Mb alors... Mais quand y'aura plus que ça, je prendrai un opérateur qui assure.

    MSI B550 Gaming - Ryzen 5600G + 16Go + 2070Super 3090 FE

    Oplite + CSL DD 8Nm + MacLaren V2 + Pédaler TLCM + Télé Samsung Full HD 40 Pouces 250W :'( Ecran 32 Pouces 4K

  • Moins de 50Mb avec de la fibre, soit le test passe par un Wifi qui bride, soit la personne est chez SFR :B ...

    Je pense que le carré rouge est pas loin ;)

    MSI B550 Gaming - Ryzen 5600G + 16Go + 2070Super 3090 FE

    Oplite + CSL DD 8Nm + MacLaren V2 + Pédaler TLCM + Télé Samsung Full HD 40 Pouces 250W :'( Ecran 32 Pouces 4K

  • Chez nous, gros problème avec les armoires fibres. Elles ne sont presque jamais refermées ou bien des sales cons les brûlent…

    Dans l’ensemble perso je n’ai pas trop souffert avec les déconnections sauvages mais ça m’est déjà arrivé trois fois avec SFR

    602.png

  • C'est l'amusement à la mode en Île de France.

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Moi ils ont jamais touchés les armoires (bien que les types les fermes quasiment jamais...). Par contre on a un abrutis une fois qui a arraché une grosse conduite de fibre optique à la pelle mécanique :yes: Résultat 50 000 personnes sans fibre :doh: Heureusement c'était le réseau Free qui a été touché et contrairement à d'autres ils sont réactifs... Le temps de refaire tout les câblages, soudures et conduites ça a été rétablis en 8 / 10h :hihihi: (Ils publiaient même des vidéos des dégâts et de l'avancée des travaux. Pratique quand t'as plus internet pour suivre ça :B )

  • Sur speedtest :

    download : 862,15 Mbps

    upload : 189,52 Mbps

    14 de ping

    je paye 25 euros chez bouygues, sans télé mais avec telephone illimité



    Ce tarif là c'est grâce au fait que j'ai rempilé un an d'engagement, sinon c'est 34 euros je crois

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Je viens de faire le test, les débits sont proches des tiens (965, 605) mais j'ai 15 ms de latence :euh2:

    Pour le ping, c'est très dépendant de l'emplacement du serveur qui fait le test par rapport à chez toi, et du nombre de serveurs intermédiaires sur le chemin...

    Avec 2ms de ping il y a des chance que R1jerome ait été aiguillé vers un serveur très proche de chez lui pour ses tests.

    Il y a la commande tracert (TraceRoute) en ligne de commande sous Windows qui permet de voir tous les intermédiaires entre nous et la "source", et le temps perdu sur chaque intermédiaire, mais il faut connaître l'adresse de cette source (IP ou http).

    La Fibre ça ne change pas autant les habitudes qu'au moment du passage du vieux modem 56k à l'ADSL, surtout si on avait une bonne ligne VDSL au final, pour la simple navigation ça va rarement changer grand chose... Par contre dès qu'on va avoir un besoin plus ou moins ponctuel de charger ou mieux, envoyer, des fichiers faisant plusieurs Go, là on se rend vite compte de l'énorme gain que ça représente ^^ ...

    (Et pis la foudre ne remonte pas par la ligne en cas d'orage :B )

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Tortue G (11 septembre 2023 à 16:02).

  • Pour le ping, c'est très dépendant de l'emplacement du serveur qui fait le test par rapport à chez toi, et du nombre de serveurs intermédiaires sur le chemin...

    Avec 2ms de ping il y a des chance que R1jerome ait été aiguillé vers un serveur très proche de chez lui pour ses tests.

    Il y a la commande tracert (TraceRoute) en ligne de commande sous Windows qui permet de voir tous les intermédiaires entre nous et la "source", et le temps perdu sur chaque intermédiaire, mais il faut connaître l'adresse de cette source (IP ou http).

    La Fibre ça ne change pas autant les habitudes qu'au moment du passage du vieux modem 56k à l'ADSL, surtout si on avait une bonne ligne VDSL au final, pour la simple navigation ça va rarement changer grand chose... Par contre dès qu'on va avoir un besoin plus ou moins ponctuel de charger ou mieux, envoyer, des fichier faisant plusieurs Go, là on se rend vite compte de l'énorme gain que ça représente ^^ ...

    (Et pis la foudre ne remonte pas par la ligne en cas d'orage :B )

    je peux même faire pipi sur le fil :B

    pour la latence, j'ai demandé au technicien : en fait devant chez moi, j'ai mon poteau, mon boîtier de raccordement, il m'a dit que je ne serais jamais embêté car je serais toujours seul branché dessus (étant donnée la configuration du lieu) car positionné en début de "faisceau". Après mon poteau, il n'y en a plus (c'est une autre commune), je croyais être en fin de trajet alors que c'est l'inverse je suis le premier en fait. Même en Vdsl j'ai toujours un très bon ping, parfois même meilleur que certains de mes amis fibrés bien avant moi. C'était encore un argumentaire bidon de ma part pour retarder la migration car je craignais de perdre ça.

    587.png