INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • External Content m.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    R1jerome expliquant son installation internet, vue d'artiste.

  • UP là

    Quelqu'un ici a-t-il un forfait orange avec une Live box 6e additionnée de son répéteur ? Je voudrais savoir si le répéteur est tri-bande ; il répète la bande 6ghz ?

    Je ne parviens pas à trouver la réponse à cette question

    Le Wi-Fi 6 bosse sur l'antenne 5Ghz alors que le 6E a sa propre antenne il me semble.

    Le 6E permet un meilleur partage de la bande passante et surtout un meilleur cumul des sessions puisque les appareils ne discutent plus chacun leur tour selon le principe du jeton, mais tous en même temps

  • Moi j'ai une livebox 5, mais j'ai collé un routeur asusdirectement derrière (je n'ai rien de branché directement sur la livebox à part le routeur). Sur ce routeur, j'ai mon nas, le pc du salon et un truc pour gérer le chauffage à distance en RJ45, et...un deuxième routeur asus plus bas de gamme (promo dans les 50€ qui sert à répéter le wifi à l'étage en créant un réseau mesh. J'ai un débit en wifi à 800Mo/s je crois, je ne me plains pas.

    J'en ai même acheté un troisième pour le garage au sous sol mais en fait j'ai pas encore pris le temps de faire déboucher la gaine qui part du garage.

    Je me limite au wifi 6 qui est plus que suffisant pour mon usage (pas de VR) et l'avantage c'est que quand je change d'opérateur pour suivre le fil des promos, je n'ai rien à configurer (j'ai perdu le compte des trucs connectés au wifi), et si jamais j'ai une coupure d'internet je garde le réseau local opérationnel, ce qui peut toujours dépanner.

  • Le Wi-Fi 6 bosse sur l'antenne 5Ghz alors que le 6E a sa propre antenne il me semble.

    Le 6E permet un meilleur partage de la bande passante et surtout un meilleur cumul des sessions puisque les appareils ne discutent plus chacun leur tour selon le principe du jeton, mais tous en même temps

    oui le e fonctionne sur le 6ghz : les débits sont encore améliorés et surtout il y'a moins de latence, mais il faut un materiel compatible (comme mon casque), Pour de la Vr sans fil c'est ce qu'on recherche le plus. Mais déjà casque à proximité de la box en wifi 5 avec 860 mbps de débit, il faut voir tourner Rf2 sous virtual desktop c'est incroyable de netteté et de fluidité en wifi. En 6e, je devrais avoir +/-1700-1800 mbps près du routeur et environ 1200 mbps près du répéteur en wifi6 (non "E") ce qui, à mon avis donnera de très bons résultats sans compression visible. Le contenu du Pc sera utilisable partout dans la maison à partir du casque Vr. la seule limite sera, évidemment, la batterie. Mais là aussi des solutions existent pour rallonger les sessions de jeu si besoin.

    aurelienb j'ai envisagé aussi cette solution mais elle m'est apparue trop chère à mon goût (pour juste du gaming Vr confortable dans la maison), un bon routeur wifi 6e c'est rarement sous les 250-300 euros. J'ai donc opté pour le simple upgrade du forfait chez Orange pour 7€ par mois en plus que ce que je donne actuellement pour disposer de la Box 6E et de son répéteur (pour 10 euros de frais de mise à disposition)

    587.png

  • Je suis passé d'Orange à Free en début d'année et il est vrai que j'ai bien plus de portance avec le wifi Free ;)

    La livebox portait moins loin et même avec un répartiteur ce n'était pas folichon ^^

    Après je suis comme toi Jérôme , je n'aime pas trop changer , en ADSL j'étais déjà chez Free durant 15 ans puis la fibre est arrivé, donc la oui si je voulais la fibre, fallait aller chez Orange , chose que j'ai fait, puis je suis revenu chez Free avec la Delta et son répartiteur, je couvre les 120 M2 de la maison et je chope le wifi même dehors ;)

  • Moi après 15 années chez SFR , j'ai migré chez Orange chez qui je n'ai rien à redire en terme de fiabilité.

    Changer de Fai, on devrait le faire comme changer de banque, d'assurance ou de mutuelle santé mais j'ai du temps à consacrer à d'autres choses plus importantes et plus urgentes dans mon quotidien.

    Et puis quand j'ai regardé les prix de la concurrence, j'ai observé de Free...et bien ils ont sacrément augmenté, ça n'est plus aussi avantageux que ça ne l'a été.

    587.png

  • Ben je paie 39€ la première année puis se sera 49€ , comme chez Orange en fait ;)

    Dans l'offre j'ai Netflix et Disney inclus et la TV by canal , chez Orange en termes de chaînes tu as vraiment rien ^^

    Après je pense que les prix sont kif kif , après chacun ses préférences :+:

  • Oui c'est vrai que chez Free il y a l'option de base Netflix mais c'est celle avec de la publicité et en 720p. Je paye un abonnement Netflix en plus à mon épouse, elle me laisse la totale liberté de mes délires numériques ça lui vaut bien à Netflix sans pub. :B

    De mon côté je regarde quasiment pas la télé ni aucune série

    587.png

  • Non c'est Netflix HD sans pub pour 1 écran ;)

    Tu peux prendre l'autre offre donc 2 écrans mais avec pubs .

    Pareil c'est pour ma femme :B je ne suis pas très séries non plus :)

    Ensuite tu as une autre offre 3 écrans HD sans pub pour 4.50€ de plus ;)

    Il y à prime pour Amazon aussi inclus et prime vidéo ;)

    Ensuite , tu as le forfait tout illimité en 5G pour 15€ étant abonné Free ;)

    Honnêtement je trouve que ça fait pas mal d'avantages par rapport à la concurrence ;)

  • Avec la free pop, tu as un débit de 2Go pour le pc branché sur la box

    Et tu as 1 forfait mobile a 10€ et le 2eme a 16€

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Changer sortaient d'opérateur mobile ou internet fixe (surtout quand on a acheté un petit routeur pour ne pas avoir à reconfigurer son réseau Wi-Fi) c'est quand même une question de minutes, et en jetant un œil aux promos sur dealabs régulièrement c'est vite fait de gagner 10€ par abonnement (si on compte un abonnement fibre/adsl et deux abonnements portables 30€x12 mois c'est 360€ par an qui tombent du ciel.

    En comptant large ça prend un heure y compris renvoyer la vieille box, moi 360€ en 1h je ne les fais pas en travaillant donc je les prends.

  • Et bien moi si tout va bien je change d'operateur semaine prochaine, je vais chez SFR...franchement je ne suis pas hyper emballé mais SFR propose la fibre, donc pour 1 an je suis chez eux et ensuite direct chez free en delta box (ou la nouvelle d'ici la)

    Je suis chez sosh en ce moment (zero soucis) mais alors pour passer en fibre avec orange un vrai sketch ca m'a saoulé.

    Free propose quand même une Box largement au dessus du lot en possibilité et son offre est également bien meilleure.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Free ils font des super box mais ils brident certains sites comme des gros porcs. J'ai pas compris, après 10 ans chez free quand j'étais passé chez redsfr que en fait youtube ça marche bien à n'importe quelle heure, et que c'est pas normal de ne pas pouvoir regarder youtube à 20h (j'étais revenu chez free après mon déménagement, super tarif. Quand j'ai été fibré j'ai déchanté avec youtube et mycanal qui ramaient à mort.) Là chez orange ça orange bien

  • Ah ouais, bizarre vos trucs :euh2:

    Je suis à 4 kms de l'armoire et il y en à des maisons avant mienne et aucun souci de débit et ce à n'importe quelle heure ;)

    Après ce n'est peut-être pas partout pareil je ne sais pas :jecpa:

    Orange ou Free , le débit est le même chez moi :oui: