INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • Chez moi, ce fut court : disons 3 mois... Opérateur Orange.

    aka Christian Grenier

  • Pareil , sa arrive chez moi , je suis en zone artisanale , et ils ont fait celle a coté ( une autre zone ) , le gars ma dit on arrive :yep:

    maintenant , j’espère juste qu'ils branchent pas que les pros au départ :timide:

    on verra bien

  • Petite expérience aussi depuis début juin il y a eu la foudre sur la ligne. J'ai des pertes de synchro ou 608 Kbps.

    J'ai un gars de chez orange qui doit passer mercredi.... Mais c'est bien déjà la cinquième fois qu'il passe :rofl: et il a toujours pas trouvé (ou pas voulu).

    Pareil pour moi téléphone en mode modem.

    Bon courage :+:

  • Orange à implanté la fibre sur tout mon secteur soit disant en collaboration avec Free.

    J'ai contacté Free pour savoir si enfin on allait avoir les avantages après les inconvénients des travaux.

    "Orange est prioritaire comme maître d’œuvre pendant huit mois à partir de la livraison des travaux..."Oo:nerf::siffle::coucou2:

    Si les tarifs d'Orange n'étaient pas si excessifs j'aurais bien changé...

  • J'appréhende un peu ça avec mon futur déménagement, je vais repasser de la fibre, certes seulement coaxiale, à l'ADSL, et c'est encore le grand flou pour l'arrivée de la vraie fibre dans mon nouveau quartier. Des quartiers proches sont déjà fibrés mais pour le mien y a un 2018-2019 assez vague :(

    Bon je passe de locataire à propriétaire, donc on va faire avec car j'aurais pas pu envisager de faire ça dans ma commune actuelle bien plus chère, mais j'espère quand même pas devoir attendre 5 ans et que l'ADSL sera plus performant que dans mon domicile actuel où ça ramait vraiment parfois :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • surtout si t'as la pression à la maison, ça va te paraître une éternité 3 mois Oo

    :B On va dire que la plage du contrôle parental s'est très étendue ! :bad2:

    J'ai eu un faux espoir cette nuit entre minuit et 3h, mais me revoilà avec mon téléphone modem

    911_H2.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ylr911 (28 novembre 2017 à 10:53).

  • Des news :

    Comme par enchantement, la synchro n'a pas subi de perturbation ce matin avant et pendant la visite des techniciens free (oui ils étaient 2)
    Ils ont tout de même testé la ligne à l'arrivée dans le garage et constaté qu'elle n'était pas des plus saines.

    Ils sont finalement repartis ( après avoir bu un bon café ) en me laissant un papier stipulant "ligne en observation pour perte de synchro aléatoire"
    Affaire à suivre...!

    Quant à la fibre, j'ai eu des news par Orange qui prévoit 12 à 18 mois de délai avant de s’occuper de mon quartier :dodo4::fache:

    911_H2.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ylr911 (29 novembre 2017 à 16:48).

  • Quand a moi , j'ai reçu un mail d'orange en me disant que la Fibre serait opérationnelle pour le première semaine d'Avril :yep:

    Il faut que j'appel un numéro pour qu'ils viennent me faire l’installation a la maison en contre parti de 149 euro :B

  • ouais mais j'ai pas le choix ici :timide:

    Free arrive en Septembre prochain d'après le technicien car il faut 6 mois en l'installation d'Orange et les autres fournisseurs .

    De plus le max d'Orange est 500 Méga , quand a Free m'annonce 1 Giga/bit seconde :dingue:

    Mais moi 500 Méga me vont très bien hein....... cela va me changer de mes 2 Méga :mdr:

  • Perso, quand j'ai débarqué dans mon appart' il y a deux ans, la fibre arrivait au pied de l'immeuble mais n'était pas encore montée dans les appart'. Deux mois plus tard, Orange nous dit que c'est bon et qu'on peut être raccordé a la fibre. On a juste du changer d'abonnement mais tout a été fait gratuitement.

    Je pense que ça dépend des cas

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • De plus le max d'Orange est 500 Méga , quand a Free m'annonce 1 Giga/bit seconde :dingue:

    Mais moi 500 Méga me vont très bien hein....... cela va me changer de mes 2 Méga :mdr:

    Là tu m'étonnes, car je pense qu'ils utilisent le même réseau construit en communauté (c'est du moins ce que m'a dit le technicien Free lors de l'installation chez ma voisine).

    Chez nous, les 2 opérateurs ont ouvert la fibre en même temps et il n'y a eu qu'un chantier. Avec Orange, je suis à 2GB/1GB, comme ma voisine chez Free...

    aka Christian Grenier