COM - Logitech G Pro Racing Wheel Direct Drive

  • fanatec y'a rien de compliqué suffit d'aller sur le site pour voir ce qui est compatible

    https://fanatec.com/eu-en/setupbuilder

    Logitech à moins de baisser énormément leurs prix je ne vois pas comment ils peuvent faire leur trou. Fanatec à la licence GT c'est plutôt vendeur pour les néophytes sur PS.

    Sur PC, moza et simagic doivent déjà faire très mal à fanatec sans compter simucube pour la partie haut de gamme.

    Thrustmaster à une dernière carte à jouer mais ils arrivent après la guerre j'ai envie de dire :hihihi:

    Etant modo sur facebook d'une page de simraçing tu n'as pas idée du nombres de personnes qui demande en PV ou en public de se faire expliquer le principe de compatibilité de fanatec (base spécifique pour playstation, et volants spécifique pour x-box), il y a encore peu de temps une personne demandé de l'aide la dessus et il s'est fait repondre qu'il pouvait avoir un hub podium sur x-box, bref quand celui qui explique comprend encore moins que celui qui demande. Le soucis de fanatec c'est qu'il serait peut-être temps qu'il traduise un peu leur site, je conçoit que c'est pas forcemment très compliqué, mais de nombreuses personnes ne métrisent pas l'anglais ou l'allemand, et ne conaissent pas les traducteurs.

  • D'ailleurs si je dis pas de conneries (ils me corrigeront) ThePascal66 a fait plus ou moins pareil avec son Simagic et je crois Belphegor également est partie chez MOZA suite à la même déception ainsi que dovichino , sans parler d'autres avec qui j'ai discuté qui ne sont pas forcément présent sur le Forum :hihihi:

    j’étais dans l’hésitation effectivement et je ne regrette pas d’avoir tranché dans le lard… perso j’attendais de voir pour changer mon gt DD pro car moyennement satisfait bon du coup je ne regrette pas . :hihihi:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Etant modo sur facebook d'une page de simraçing tu n'as pas idée du nombres de personnes qui demande en PV ou en public de se faire expliquer le principe de compatibilité de fanatec (base spécifique pour playstation, et volants spécifique pour x-box), il y a encore peu de temps une personne demandé de l'aide la dessus et il s'est fait repondre qu'il pouvait avoir un hub podium sur x-box, bref quand celui qui explique comprend encore moins que celui qui demande. Le soucis de fanatec c'est qu'il serait peut-être temps qu'il traduise un peu leur site, je conçoit que c'est pas forcemment très compliqué, mais de nombreuses personnes ne métrisent pas l'anglais ou l'allemand, et ne conaissent pas les traducteurs.

    Tu as résumé la compatibilité en une phrase, c'est quand même pas le truc le plus compliqué du monde.

    tu peux afficher cette phrase en lettres de feu dans le ciel, il y aura toujours des gens qui te poseront la question, c'est certain.

    Est ce que le problème vient vraiment de fanatec, je doute.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Bon j’ai changé mon g923 et après de longues hésitation je n’ai pas pris le nouveau Logitech. Certainement très bien mais j’ai voulu découvrir le monde Fanatec. A prix équivalent au Logitech j’ai pris le Fanatec GT DD pro, roue formula 2.5, roue WRC, attache bureau et pédalier csl avec loadcell.

    J’ai hésité jusqu’au dernier moment

  • Hum :euh2: Avec leurs systèmes de retour d’information / vibrations via le son ( LFE) et la fiabilité légendaire de logitech, je n’aurais pas hésité pour le logitech.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Après le plus gros soucis de Logitech que je peux voir c’est surtout l’écosystème qui va suivre , ils n’ont encore rien montré et ça peut aussi freiner les éventuels acheteurs . Je parle surtout des volants le reste des périphériques n’est pas un soucis vu qu’il y a pléthore de choix .

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • J'ai envie de dire , qu'il n'avaient rien montrés non plus d'une éventuelle nouvelle base moteur, peut-être , peut-être pas , qu'ils ont différentes roues dans les cartons ?

    Et quand tu lis les soucies plus ou moins important des bases fanatec ça ne freine pas vraiment les gens :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (8 octobre 2022 à 08:52).

  • Oui c’est clair après il existe d’autres marques aussi hein … simagic , Moza etc qui commence à avoir des écosystèmes intéressants et en super qualité prix …

    Après je ne sais pas comment elle se vends cette base Logitech pour l’instant personne ici n’a osé ?😁

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (8 octobre 2022 à 08:59).

  • Parce que ici il y a beaucoup de joueurs sur pc, un joueur console aura bien du mal à faire fonctionner un Simagic ou Monza sur console, là le logitech c’est pc et ps ou pc et Xbox , c’est quand même top .

    Ouais enfin le super prix, c’est facile quand tu fabriques en Chine par des gens qui ont juste de quoi manger …..

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (8 octobre 2022 à 09:24).

  • Parce que ici il y a beaucoup de joueurs sur pc, un joueur console aura bien du mal à faire fonctionner un Simagic ou Monza sur console, là le logitech c’est pc et ps ou pc et Xbox , c’est quand même top .

    Ouais enfin le super prix, c’est facile quand tu fabriques en Chine par des gens qui ont juste de quoi manger …..

    Fanatec, thrustmaster et logitech sont également made in china.

  • Oui tout à fait, mais basé en Europe ou US, simagic c’est importation direct.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Après si on arrête d’acheter des trucs chinois , je sais pas ce qu’on va pouvoir acheter …🙄

    Oui effectivement je n’avais pas pris en compte la dimension console .👍

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (8 octobre 2022 à 12:13).

  • La compatibilité Moza console (PS5 en tout cas) est annoncé. Quand ça arrivera ça j'en sais rien. J'imagine que les autres comme Simagic et Cammus s'y mettrons aussi.

    Je suis assez d'accord avec Pascal sur l'écosystème. Perso j'attendais le TM pour justement garder mon écosystème, si je suis partie chez MOZA (et je le regrette absolument pas) c'est de 1 parce que TM se fou de notre gueule et de 2 parce que l'écosystème MOZA est désormais complet (puisque shifter et FàM sont déjà annoncé pour la fin d'année) et vu la qualité irréprochable il y a pas photo. Logitech pour le moment propose 2 roues identique, très très moche et aux finitions plus que douteuse. Donc clairement à l'instant ou j'écris je comprend tout a fait que les joueurs ne veulent pas acheter un Logitech sans avoir un minimum de certitude sur ce qu'ils prévoient comme évolution de leurs écosystème à l'avenir. 1 Base DD c'est très bien, mais si il y a rien d'autre derrière, ne serait-ce qu'une bonne roue ça doit en rebuter + d'un.

  • Effectivement à priori simagic aussi parle de la compatibilité console qui serait imminente aussi , donc à voir si les deux rentrent dans le monde console et là je parle surtout de Moza ça risque de piquer pour les autres si une bonne communication est faite…

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Oui tout à fait, mais basé en Europe ou US, simagic c’est importation direct.

    Fanatec c'est du 100% chinois aussi, TM c'est du chinois aussi pour les matières premières etc... Ensuite ils assembles eux-même. Qu'on le veuille ou pas, tous nos périphériques ont à minima des matières première qui viennent de Chine, l'Europe ne produit presque plus rien et en termes de matières première on en parle même pas. Logitech et ses périphériques Gamers c'est du chinois aussi... Donc ce DD ça doit pas y échapper.

    Du reste ça n'empêche en rien les Chinois d'avoir un pied chez nous, MOZA par exemple a 2 SAV en France que sont Rseat.fr et Prosimu, qui eux sont parfaitement français. Cammus cherchent à investir également dans des entrepôts en Europe, Simagic si je dis pas de conneries a TFS qui fait le SAV en France aussi. Donc bon... L'histoire du "c'est chinois donc c'est de la merde" c'était valable il y a 20 ans, aujourd'hui c'est eux la tête de pont que sa nous plaise ou pas.

  • La compatibilité Moza console (PS5 en tout cas) est annoncé. Quand ça arrivera ça j'en sais rien. J'imagine que les autres comme Simagic et Cammus s'y mettrons aussi.

    Je suis assez d'accord avec Pascal sur l'écosystème. Perso j'attendais le TM pour justement garder mon écosystème, si je suis partie chez MOZA (et je le regrette absolument pas) c'est de 1 parce que TM se fou de notre gueule et de 2 parce que l'écosystème MOZA est désormais complet (puisque shifter et FàM sont déjà annoncé pour la fin d'année) et vu la qualité irréprochable il y a pas photo. Logitech pour le moment propose 2 roues identique, très très moche et aux finitions plus que douteuse. Donc clairement à l'instant ou j'écris je comprend tout a fait que les joueurs ne veulent pas acheter un Logitech sans avoir un minimum de certitude sur ce qu'ils prévoient comme évolution de leurs écosystème à l'avenir. 1 Base DD c'est très bien, mais si il y a rien d'autre derrière, ne serait-ce qu'une bonne roue ça doit en rebuter + d'un.

    Annoncé ne veux pas dire que c'est fait, ils voudraient bien oui , après....

    Sur le très très moche, ça reste à chacun son goût , moi je la trouve pas mal cette roue c'est sobre, c'est propre , quant à la qualité tu ne la pas eu entre les mains pour savoir si c'est de la merde ?.

    Pense-tu que TOUT les joueurs veillent systématiquement 2 roues un shifter un FAM ? hum pas sûr, quand tu dépense déjà plus 1000€ pour un ensemble base et pédalier, c'est pas rien quand même .

    Pour ma part, je trouve plus rassurant d'avoir un ensemble Logitech avec une seul roues, si la fiabilité est au rdv comme c'était le cas pour les volants précédent, plutôt que tout un ensemble allemand d'une qualité plus qu’aléatoire.

    Fanatec c'est du 100% chinois aussi, TM c'est du chinois aussi pour les matières premières etc... Ensuite ils assembles eux-même. Qu'on le veuille ou pas, tous nos périphériques ont à minima des matières première qui viennent de Chine, l'Europe ne produit presque plus rien et en termes de matières première on en parle même pas. Logitech et ses périphériques Gamers c'est du chinois aussi... Donc ce DD ça doit pas y échapper.

    Du reste ça n'empêche en rien les Chinois d'avoir un pied chez nous, MOZA par exemple a 2 SAV en France que sont Rseat.fr et Prosimu, qui eux sont parfaitement français. Cammus cherchent à investir également dans des entrepôts en Europe, Simagic si je dis pas de conneries a TFS qui fait le SAV en France aussi. Donc bon... L'histoire du "c'est chinois donc c'est de la merde" c'était valable il y a 20 ans, aujourd'hui c'est eux la tête de pont que sa nous plaise ou pas.

    Attention je n'ai pas dit que chinois est égale à de la merde :nonon: tout au moins sur les base moteurs et roues , mais que c'était bien plus facile pour eux, de revendre en europe pour pas cher, bien évidement que tout ça est fabriquer la-bas, et concernant le sav je n'en sais strictement rien et je vous souhaitent sincèrement ( sans arrière pensés) que tout fonctionne très bien, car quand ont vois le sav fanatec aussi bien soit-il , il y à quand même un certain délais.

    Et là c'est partie dans des discutions à n'en plus finir ou qui à la meilleurs base, :hihihi: je disait juste au début , que de choisir entre fanatec ou logitech j'aurais pris logitec . :yes:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • en tous cas on commence à avoir le choix niveau DD

    je lorgne un peu de loin ce coté et là et plus j attends moins je sais ou aller :hihihi:

    un petit comparatif entre le Logitech G PRO et le Fanatec GT DDpRO..

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par clomayFR (8 octobre 2022 à 14:14).

  • getmlh Concernant les Allemands je sais à qui tu fais référence et on est bien d'accord là dessus. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont cher, car in-fine en tant qu'acheteur tu payes l'usine qui fabrique (En Chine) et le revendeurs qui appose sa marque sur le produit finit (Allemand), sans parler des frais de ports etc...

    Je dis pas du tout que intel est meilleur que intel, chacun a des périphériques de gammes et de qualité différentes dans son écosystème, mais en revanche je considère qu'aujourd'hui au vu de l'évolution du marché et effectivement avec l'arrivé des Chinois qui ne sont plus de simple fabricants de l'ombre sur lesquels on appose un logo d'une marque Européenne, mais belle et bien des fabricants à part entière, ça change la donne pour nous, qui ne sommes que les dindons de la farce in-fine.

    Et quand tu regardes le marché de cette façon, tu te rends compte que les Chinois, lorsqu'ils se passent d'intermédiaires pour leurs dicter un cahier des charges, bah ils font mieux en termes de finition et de qualité (et pour le moment niveau SAV c'est RAS, du moins pour MOZA puisque c'est Rseat qui nous le dit et qui fait le SAV en France, je peux même les citer " le problème est généralement entre le volant et le baquet, plutôt que le volant lui-même") et en + ils sont moins cher puisqu'ils nous les vendent en direct via des revendeurs connus de nous tous et qui font le SAV et donc en se passant d'intermédiaire. Et là tu te dis logiquement, je peux me faire un setup complet, esthétiquement beau et qualitatif, fonctionnel pour moins cher qu'avant.

    D’où mon interrogation depuis le départ sur le placement tarifaire de cette base Logitech, c'est qualitativement et esthétiquement moindre que du Simagic ou du MOZA et c'est + cher :jecpa: Alors je suis parfaitement d'accord sur le principe que Logitech sont réputés pour vendre des périphériques fiable, mais leurs SAV n'a plus rien à voir avec celui qu'on a connu à l'époque et le DD ça reste une nouvelle technologie pour eux, donc la fiabilité elle se discutera avec le temps (bien que je pense qu'elle le sera sans soucis). De plus l'argument du SAV en Europe c'était valable avant, mais ça l'est plus puisque comme je l'ai dis les Simagic ou MOZA disposent d'un SAV en France (au moins 1 pour Simagic qui est TFS et 2 pour MOZA que sont Rseat et Prosimu). Donc le risque d'avoir un truc Chinois qui te reste dans les mains parce que le renvoyer en Chine prendrait 6mois n'existe plus aujourd'hui.

    Donc quel est l'argument de vente de ce DD vis-à-vis de ces nouveaux acteurs ? (Je cite Simagic et Moza car aujourd'hui c'est les moins cher). La logique au vue des matériaux utilisé eut été d'être moins cher, mais c'est pas le cas donc je m'interroge simplement, je dis pas qu'il faut pas l'acheter ou quoi, je dis simplement qu'on a mieux ou égale pour moins cher :hihihi: