EA Sports WRC

  • Et moi, mes plus SINCERES REMERCIEMENTS a vous pour cette traduction ! :pardon: :+++:

    Felicitations pour votre Anglais dont je ne doute aucunement sa veracité (moi j'ai tout juste reconnu que c'etait pas du Francais ! ) lol :yep:

    :++:

    En tant que voisins du 13, laissons le vouvoiement de côté.

    Par contre pour mon anglais, parles en à mon anglais de gendre tu le feras rigoler :B .

    Ravi d'avoir pu te renseigner.

    :coucou:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je me régale à vous lire , à disserter sur un jeu qui n est pas encore sorti et tester à partir d une béta .

    A vouloir sortir une vérité de vidéos assez aléatoires pour certains

    Continuez , je m enivre de vos écrits... :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    454.png

  • 3'30 pour faire une spéciale d un peu plus de 8km soit une vitesse moyenne de plus de 137kmh....

    Je me suis amusé à chercher la vitesse moyenne la plus élevée cette année : 112 kmh

    A relativiser quand même, car le jeu n'utilise pas toujours de vraies routes du WRC, puis le gars roule en été sur un rallye hivernal.

    Rien ne dit ici que les physiques de cette version preview seront celles du jeu final d'ailleurs. Par exemple, la motricité sur la neige comme évoquait Franconen, ce n'était pas comme-ça dans Dirt 2.0, ça patinait bien, ça sera peut-être ajuster d'ici la sortie.

  • Je me régale à vous lire , à disserter sur un jeu qui n est pas encore sorti et tester à partir d une béta .

    A vouloir sortir une vérité de vidéos assez aléatoires pour certains

    Continuez , je m enivre de vos écrits... :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Alors je ne teste pas, je donne mon ressenti sur ce que j'ai entre les mains, rien de plus.

    Pour les vérités sorties de vidéos assez aléatoires je suis entièrement de ton avis.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Bon ben visiblement j'ai mis le doigt sur quelque chose avec le FFB et encore une fois ceux qui n'ont pas le jeu entre les mains ne peuvent pas savoir ça puisque le gars dit exactement la même chose que ce que j'ai constaté. Donc les mecs qui en font des tonnes sur de simples vidéo hein........................

  • Cette polémique me rappelle l'époque ou Toyota avait annoncé son retour en WRC et que l'on voyait fleurir un peu partout sur You Tube les vidéos des tests de la Yaris WRC. Il suffisait de lire les commentaires pour constater qu'internet est bourré d'ingénieurs Top Gear qui analysaient les vidéos. On a eu droit à un florilège d'âneries du style : elle est sous vireuse, on voit tout de suite qu'elle est mal née, elle est trop rigide, elle est trop souple, les pneus travaillent pas correctement ( celle là elle est collector , faut que Pirelli embauche le mec tout de suite) et d'autres commentaires relevant plus de l'ésotérisme que de l'ingénierie mécanique .

    De toute façon hormis WRC , RBR le survivant et feu la série des Dirt Rally, on a jamais eu grand chose à se mettre sous la dent quand on aime le rallye, alors forcément les attentes sont grandes et les déceptions aussi. J'ai l'impression aussi que EA Sports a distribué pas mal de version bêta bon a nombre de you tubeurs (même "petits" et ce n'est pas un jugement de valeur) et que ceux qui n'ont pas eu leur copie de la bêta tentent des analyses plus ou moins bancales et/ou sérieuse à partir de trailers .

    La vidéo du mec qui analyse la physique des autos est en soi intéressante mais pas spécialement utile (hormis pour le buzz) . Perso quand je roule ou quand je fais un setup j'ai pas vraiment l'épure de Jeantaud dans la tête.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Salut,

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Olivier Franconen le gars te rend hommage dans sa vidéo, et c'est top !

    Et c'est vrai que ton setup fait rêver !

  • Après le gros caca nerveux de la semaine dernière il est content maintenant :hihihi:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Eh bien oui, comme ça il a fait des vues la semaine dernière et il en fait encore cette semaine.

    Comme quoi, c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule :B (les plus anciens comprendront)

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Salut,

    Plus qu'une dizaine de jours avant de rouler en Maxi Megane sur les routes de Corse comme Olivier !

    La dernière fois que j'ai essayé, c'était avec une Megane normale au cap Corse, j'ai pas enclenché la 3eme ! :euh: :yes:

  • C'est le début de la gloire pour Olivier Franconen ! :yes:

    Un gars cite une de tes vidéos, dans les commentaires, sur un article de Racedepartment relatif à un débat vieux comme le monde, la physique des caisses de rallye en jeu vidéo !

    EA Sports WRC Pivot Point Theory: Does It Matter?
    EA Sports WRC is just around the corner, and the community is hotly debating a theory surrounding the title's physics. But is that even important?
    www.racedepartment.com

    Enjoy ! ;)

  • Franconen, de "ta faute", j'ai précommandé WRC23 ce jour :hihihi: :hihihi: :hihihi: :+++:

    on a du mal a avoir infos sur la config décente pour ce WRC pis à par config minimale en CPU et surtout GPU.

    peux tu nous rappeler ta config en 2 chiffres GPU et CPU stp ?

    ton avis sur le minimum syndical à avoir ?

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Franconen, de "ta faute", j'ai précommandé WRC23 ce jour :hihihi: :hihihi: :hihihi: :+++:

    on a du mal a avoir infos sur la config décente pour ce WRC pis à par config minimale en CPU et surtout GPU.

    peux tu nous rappeler ta config en 2 chiffres GPU et CPU stp ?

    ton avis sur le minimum syndical à avoir ?

    Je pense que je vais faire de même ! :B

  • Franconen, de "ta faute", j'ai précommandé WRC23 ce jour :hihihi: :hihihi: :hihihi: :+++:

    on a du mal a avoir infos sur la config décente pour ce WRC pis à par config minimale en CPU et surtout GPU.

    peux tu nous rappeler ta config en 2 chiffres GPU et CPU stp ?

    ton avis sur le minimum syndical à avoir ?

    i9 9900k et 3080Ti, mais je ne peux pas te renseigner car ce que nous avons eu était une bêta pas du tout optimisée.

  • Franconen, de "ta faute", j'ai précommandé WRC23 ce jour :hihihi: :hihihi: :hihihi: :+++:

    on a du mal a avoir infos sur la config décente pour ce WRC pis à par config minimale en CPU et surtout GPU.

    peux tu nous rappeler ta config en 2 chiffres GPU et CPU stp ?

    ton avis sur le minimum syndical à avoir ?

    Configuration minimale requise

    Vous devrez utiliser Windows 10 avec un processeur Intel Core i5 9600K ou AMD Ryzen 5 2600X et disposer d’au moins 80 Go d’espace libre et de 8 Go de mémoire système.

    • Version du système d’exploitation : Windows 10
    • Processeur : AMD Ryzen 5 2600X / Intel i5 9600K
    • Mémoire : 8 Go
    • Carte graphique : Nvidia GTX 1060 / Radeon RX Vega 56
    • DirectX : version 12
    • Espace disque : 80 Go
    • Carte son : compatible DirectX

    Configuration recommandée

    Pour une expérience optimale, nous vous recommandons d’utiliser un processeur Intel i5 10600K ou AMD Ryzen 7 3700X et une carte graphique Nvidia RTX 2070, Radeon RX 5700 XT ou compatible DirectX 12.

    • Version du système d’exploitation : Windows 10
    • Processeur : AMD Ryzen 7 3700X / Intel i5 10600K
    • Mémoire : 16 Go
    • Carte graphique : Nvidia RTX 2070 / Radeon RX 5700 XT
    • DirectX : version 12
    • Espace disque : 80 Go
    • Carte son : compatible DirectX

    Salut, tiens, c'est tout ce que j'ai trouvé en francais, en plus ! lol :yes:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++: