Assetto Corsa - Championnat MX5 Cup @ Manche 2 (Jeudi 28 Septembre 2017, 20:00 - 23:00)

Date

Assetto Corsa - Championnat MX5 Cup @ Manche 2

Jeudi 28 Septembre 2017, 20:00 – 23:00

  • Ça sent la fausse route sur toute la ligne. Tu as deux freinages un quart sur tout le circuit (en comptant le petit coup de frein au rétrogradage à Luffield). Ça n'est pas là que tu perds 2 secondes. Assouplis les réglages jusqu'à ce que le cul arrête de glisser et concentre toi sur les trajectoires.

    KwRhkX6.png

  • Je viens de faire 1.07.3xxx en évitant de freiner franchement au premier virage et en ayant bien maitrisé la dérive. Si je fais clean ce premier virage je suis en 1.08.xxx a chaque fois.

    Quand tu dis "freinage un quart" c'est a dire ? tu ne fais aucun freinage appuyé ? tu freines léger a chaque freinage et tu rentre a chaque fois en survitesse en travers ...?

    Merci pour les conseils. Là je dois partir au boulot... j’espère arriver pas trop juste ce soir pour m'entrainer avant la course.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Tu ne dois pas dériver dans le virage 1, il doit passer sans glisser sinon tu perds une tonne de temps. Et d’ailleurs, celui là il passe sans freiner, juste un petit lâché de gaz et rétrogradage ;)

    Quand il parle de 2 freinages 1 quart, il veut dire 2 "gros freinage" virages 2 et 3 puis un petit freinage virage 4

    Tu ne dois glisser à aucun moment avec cette voiture sinon tu perd du temps !

    Donc il faut rentrer avec la bonne vitesse dans le virage pour tenir ta trajectoire et ne pas ré-accélérer trop tôt en sortie.

  • C'est là où je vois que j'ai vraiment rien compris à cette caisse (bien pour l'orga du champi :siffle:), on a eu l'occasion d'échanger là-dessus avec mon coéquipier mark44, et en ce qui me concerne c'est plutôt les moments où je ne glisse pas qu'il faut compter :dingue:.

    J'ai pas l'impression de rentrer comme un sourd dans les virages, mais il suffit que je tourne le volant d'à peine un quart de tour pour sentir l'avant décrocher :rame:

    J'vais donc laisser le soin à mon poto de récolter les points et me concentrer sur le visionnage des replay :bad2: :hihihi:

    319.png

  • Bonsoir messieurs,

    m'en vais devoir déclarer forfait pour ce soir...:timide:

    Mon genou me fait bien trop souffrir pour pouvoir me tenir derrière mon volant, désolé... :bye:

    Bonne course à tous, amusez-vous bien :+:

    Membre n°7625 - Inscrit le 23-07-06

    © - Pour arriver premier, il faut premièrement arriver...(Enzo Ferrari) - ®

  • Yo !

    Désolé pour le bordel au début de la première course....

    Un peu trop optimiste/ou mal placé a l'entrée du premier virage, je me retrouve en gros sous-virage qui me transporte doucement mais surement sur le chef Thomas Crabos ...

    Et contact.... désolé Chef ! :rame:

    La grille inversée c'est tendu.... avec mes chronos....

    Bon j'ai quand même réussi a faire plusieurs tours en dessous de 1.06.500

    Merci pour cette course !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Au fait,

    Ma voiture était elle instable (en terme de vitesse) ?

    Car j'ai installé du CPL dans mon réseau et mon ordi de jeu est sur un CPL....

    Je doute de sa stabilité....

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Course 1, après une qualif en 6ème place, bonne bataille avec Vinestro qui finira par l'emporter. J'ai vraiment apprécié ce duel viril mais correct. Un très bon moment pour ma part.

    Course 2, gros bordel avec la grille inversée. Je tamponne Darky sur le dernier virage du tour 1, j'ai été surpris par le gros ralentissement du troupeau de devant. Toutes mes excuses...

    Je me ferais pousser plusieurs fois dans l'herbe (fermer les portes ça se fait avant que l'autre voiture soit à côté, pas quand elle est déjà engagée...). A quelques tours de la fin, je subirais une énième attaque impossible à 2 de front dans le T1. Je décide de m'arrêter là car je commençais à perdre patience et à ne plus être fairplay du tout.

    Pas très envie de continuer le championnat pour le coup.

  • Alors :

    Qualf 3 ème place et course 1 sans surprise je fini 3 ème en tenant le rythme de Darky :3e:

    Pour la course 2 : Départ 13 éme et au premier virage le crash mark44 tasse Thy qui est sur sa droite et parts à la faute en embarquant avec lui Skiroz dans le premier droit, étant spectateur, Skiroz se retrouve en milieu de la piste et là Darky l'évite de justesse mais me percute et m'envoie au oubliette:desmo:finalement je repart et parviens à recoller la 10ème place et au 7ème tours mark44 me percute :desmo:. Bon benh je repart en me disant c'est terminé pour moi et ça se confirme au 22 ème tours quand Vinestro me touche à son tour. Je fini quand meme 14 ème car je ne supporte pas abandonné mais avec le pieds très léger.

    A+ Bye

  • Course 1:

    Départ en pôle, je décolle bien et passe tranquillement le premier virage en tête.

    Mais très vite je me rend compte que Tuck est plus rapide que moi, il me passera en début du 4ème tour et s'éloignera petit à petit. Derrière moi Astra roule vite aussi mais je parviens à maintenir l'écart et même m'échapper un peu en fin de course pour tenir ma 2ème place.

    :2e:

    La vidéo (pas très intéressante :p)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Course 2

    Départ inversé, je suis 14ème avec Tuck derrière et Astra devant !

    Encore une fois je décolle bien mais dès le premier virage j'évite de justesse le crash :dingue: Je touche quelqu'un dans la manœuvre sans voir qui ni les conséquences mais j'apprend sur discord après la course que c'est Astra... Vraiment désolé :pardon::(

    Le premier tour n'est pas fini et cette fois c'est DrLow qui me touche dans le dernier virage mais je parviens à rattraper la voiture:kaloo2:

    Ensuite c'est la guerre pendant plusieurs tours il y a du monde et ça déboîte de partout :sleurp:

    Nouveau fait marquant, un peu chauffé par ce qu'il vient de se passer avant je vais faire une petite erreur et touché Thy... :pardon: (07min30) Je perdrai quelques places en m'assurant que je lui rende la sienne .

    Je me lance ensuite dans la remonté en profitant des divers faits de course pour revenir sur le trio de tête. Je profiterai d'une touchette entre Thy et Adanso alors que je suis en train de dépasser Mazzo pour doubler tout ce beau monde et m'échapper pour la suite de la course.

    :1er:

    La vidéo avec les 16 premières minutes épiques :sleurp:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Soirée mitigé résultats bien plus mauvais que pour la 1er manche mais j'ai pris plus de plaisir sur la piste.

    Qualif 11 a 1/10 de mon meilleur temps correct pour moi.

    Course 1: je prends un départ prudent avec un premier tour sans accro, je me retrouve dans les échappements de Norbert mais trop dans l'aspiration du coup je perds le contrôle et fini dans le mur :desmo: je repars bon dernier adieu top 10:bad:

    J'arrive a remonté gentiment et me retrouve au cul de Charli et la commence une passe d'armes pendant 20 MN à essayer de trouver la faille :kaloo2:. (D'ailleurs je peux vous dire que tout les virages passe à 2:B) je resterais 16 au pied de l'inversion de la grille :boude:

    Course 2: euh... bon bah la même sauf que la je tape une voiture en travers dans le 1er virage Skiroz il me semble.

    Re dernier, re adieu top 10:hihihi:.

    LLa suite ce passe pas trop mal à par une touchette avec Vinestro ou j'ai l'impression qu'il me ferme un peu la porte (mais c'est peut etre qu'une impression) dans doute je le laisse repasser

    Au final je fini 13 après plusieurs accro des pilotes devant

    Merci pour l'orga et aux pilotes :+:

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • effectivement la seconde course à été mouvementée pour moi :jecpa:

    je n'avais pas les feux du départ d'affichés et je décolle "à l'oreille"...pas terrible.

    Avant le 1er virage Skiroz commence à se décaler, léger contact, je me déporte à droite mais tasse Thy, second contact qui me renvois sur Skiroz...mais plus violement et ça envoie du monde en travers :mur::desmo:

    Je viens de regarder le replay et de comprendre ce qui s'était passé... un peu tardivement car en plus je viens de me rendre compte que je ne t'ai pas attendu Skiroz :mur::mur::mur:

    Désolé, ce n'est vraiment pas dans mes habitudes, sur le moment j'ai mal jugé la situation :jecpa:

    Quelques tours plus tard je freine légèrement trop tard à l'avant dernier virage, n'arrive pas à plonger complètement à la corde et touche astra a l'arrière gauche au moment où il se rabat pour prendre sa trajectoire.. je l'attends dans le virage suivant mais le mal était fait :mur:

    Désolé astra :merci:

    Sur les nombreuses arsouilles que j'ai eu je pense avoir gardé ma ligne, été propre et fairplay... Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le dire pour que je puisse progresser.

    S'il n'y avait pas eu ces 2 actions la soirée aurait été au top pour moi car il y a eu de nombreuses batailles et vraiment pas le temps de s'ennuyer :+:

    Merci pour l'orga et bravo aux participants


    MARK44

  • Qualif : Je realise mon PB, faut dire que j'avais tourner a peine 30 tours avant :B

    Course 1 : Je pars 5eme, un peu inespérée pour moi.

    Je prend un bon départ et double mark44 dans le 1er virage pour me retrouver 4ème, derrière Dr Low reviens très fort et est plus vite que moi, je tente de résister mais je sort 2 tour de suite trop large au 1er virage qui me vaut 2 warning PLP, il me reste 25 min a tenir sans faire de faute ... Sachant que Vinestro me colle et fini par me dépasser, ce fut 10 première minute très intense mais très propre. Je garde le rythme et reste spectateur de leur bagarre, je commence a commettre quelques petites erreurs et Thy commence a revenir petit a petit, a 10min de l'arrivée je vois que Thy a oublié de prendre le drive through, je lève un peu le pied pour ne pas me reprendre une penalité, Thy me recolle et nous bataillons dans les 3 derniers tours.

    J'ai pris un énorme plaisir sur cette course, probablement la meilleur de toute ma très jeune carrière :B, Beaucoup de bataille et aucun contact, quel pied !

    Comme l'a dit Noard, je confirme que tout les virage passe a 2 de front :+:

    Course 2 : Je me fait toucher dans le 1er virage et pars en tête a queue au milieu de la piste, Noard ne peut pas m’éviter, voiture très abîmé, j’hésite a rentrer au stand mais décide de continuer, je repard avant dernier avec Noard, je remonte petit a petit, mais sans concentration je sort trop large au 1er virage qui me vaut un drive through, me voilà dernier, je profite des accrochage de devant pour remonter et après une dernière arsouille avec Vinestro je termine 15eme il me semble.

    Pour l'accrochage au premier virage je ne t'en veut pas mark c'est pas volontaire, un fait de course.

    Pour revenir sur le départ inverser, je trouves l'idée vraiment super surtout avec cette voiture qui facilite les arsouilles, mais si les pilotes "moins rapide" ne joue pas le jeux et veule garder leur place coûte que coûte quitte a finir au tas ... Je comprend bien que a 5 minute de l'arrivée un ferme les portes pour garder ça place, mais quand il reste 20min de course quel est l’intérêt ? Les 2 sont perdant ...

    Bref ça ne me motive pas pour le championnat si c'est un tirage de loterie tout les 15 jours pour savoir si tu te fait balancer ou pas

    En tout cas merci a l'orga et au pilotes avec qui j'ai batailler, j'ai vraiment passer une excellente soirée :yes:

    416.png

    303830.png