Assetto Corsa - Championnat MX5 Cup @ Manche 2 (Jeudi 28 Septembre 2017, 20:00 - 23:00)

Date

Assetto Corsa - Championnat MX5 Cup @ Manche 2

Jeudi 28 Septembre 2017, 20:00 – 23:00

  • Surtout qu'elle est sensible la p'tite.... :timide:

    A la moindre touchette il, faut avoir le réflexe de lacher le DD si l'on ne veut pas se retrouver avec 2 pouces en moins :B

    264.png

  • Sauf que sur Raceroom, c'est un film de kung fu. Sur AC on ne peut pas conduire comme ça, à cause de la gestion des collisions.

    ben du coup il faudrait faire encore plus attention pour eviter les contacts, non ?

    et puis c est bien connu sur raceroom c est du stock car les courses qui sont organisées :LOL:

    on se rentre dedant a chaque virage et c est celui qui sort tous les autres qui gagne :jesors:

  • ben du coup il faudrait faire encore plus attention pour eviter les contacts, non ?

    et puis c est bien connu sur raceroom c est du stock car les courses qui sont organisées :LOL:

    on se rentre dedant a chaque virage et c est celui qui sort tous les autres qui gagne :jesors:

    Je dis juste ce que je pense d'après mon expérience perso sur AC et R3E.

    KwRhkX6.png

  • Ouep! c'est Crewchief, je l'utilise aussi, depuis le premier essai je ne peux plus m'en passer quelque soit le jeu..

    ..à propos j'y ai découvert une petite option sympas qui rends son language comment dire, plus familier, grossier, virile quoi! du coup je reçois des messages du genre : "good move mate, this is f**king owsome! ,"don't let this Mother Fu**er distub you!" etc . :yes:

    400.png

  • Oui il m'a dit " Darky on your right ! don"t let him pass ! "

    :yes:

    Non désolé...

    En fait c'était moi qui avait la bombe, je l'ai filé au Chef Totom puis il me l'a refilé en me poussant vers toi... mais je t'ai raté, du coup j'ai explosé en tête a queue [Mario Kart inside].

    Sans déconner désolé pour le bordel que j'ai foutu. Oui j'ai vu que tu m'as évité de justesse...

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Ah oui possible, je n'y ai pas pensé:timide: mais c'est vrais qu'après avoir vu ta vidéo c'était pas cool de ma part et j'attendais de faire mon CR pour m'excuser, :pardon: sur le moment mon intention était de prendre l'aspi de Thy avant de reprendre l'intérieur au freinage, j'étais bien conscient de ta proximité, et je te voyais bien dans mon Rift,

    mais quand j'ai vu que tu t'es écarté (sans comprendre que c'était pour m'éviter) je me suis engouffré à l'extérieur dans l'espoir de décroiser au virage suivant, heureusement que ça a été sans conséquence sur le résultat final:rame::timide:

    400.png

  • L'heure du bilan: c’était simplement ma meilleure soirée RFRO depuis mon inscription il y'a plus d'un an :sleurp: Merci à vous tous! pourtant ça a plutôt mal commencé et ça a failli mal se terminer ..

    Qualif: j'ai beaucoup de mal à retrouver mes bonnes sensations du Hotlap, 13eme temps , à deux gros dixièmes de mon PB :bad:

    Course 1: départ très prudent, je gagne quelques places avant q'un contact avec mazzo me refasse perdre ma progression, je repart au charbon, et là Miracle! j'arrive à enchaîner des tours plus rapides que que mon record du HL ^^ tout en évitant l'essentiel des accrochage, du coup je remonte pour finir 8e (ou 7e j'ai un doute suite à la pénalité qu'a ignoré Thy )

    Course 2: nouveau départ avec l'espoir de remonter rapidement de ma huitième place, histoire de me mettre à l’abri des gros calibres derrières, et ça me réussit pas mal puisqu'en quelques tours je me retrouve derrière un trio de tête qui ne se fait pas de cadeau, jusqu'au moment ou mazzo percute Ch4rL1E qui rebondi sur waaouu et revient me froler ..:rame: bref j'évite la catastrophe et me retrouve 2ème . Thy commence a être menaçant puis me dépasse, et c'est dans mon effort de récupérer ma place que je tasse Darky (voir post précédent) ce dernier, conséquence indirecte de ma maneuvre, ira harponner thy dans le virage suivant:pardon:.

    Il s'en suivra une belle passe d'arme avec mazzo que je fini par remporter, et là non seulement je prends le lead (une première sur assetto) mais je me paye en plus le luxe d'avoir darky et Thy dans mes rétro sans qu'on ne m'agite des drapeaux bleus :hihihi::B:hihihi::B

    le doux rêve prends fin avec un petit coup de par-choc de thy (2 places de perdues) puis, un autre plus violent de mazzo marque le début du cauchemar :bad: : 5 positions parties en fumée!! et c'est loin d’être terminé puisqu'en essayant de dépasser Dr Low au premier virage un contact nous fait partir au tas tous les deux ...

    (fermer les portes ça se fait avant que l'autre voiture soit à côté, pas quand elle est déjà engagée...). A quelques tours de la fin, je subirais une énième attaque impossible à 2 de front dans le T1. Je décide de m'arrêter là car je commençais à perdre patience et à ne plus être fairplay du tout.

    .. désolé mais pour moi l'attaque n’était pas impossible ça passait bien à deux de front, et j'avait déjà réalisé plusieurs dépassements clean à cet endroit là!, bref je perds encore 2 positions immédiatement puis 3 autres en décidant comme même de t’attendre ... décision inutile puisque tu disparaît après quelques secondes ..qui m'ont paru interminables:boude:

    Je repart frustré, démotivé, déconcentré avec le sentiment d'avoir raté un podium facile, et beaucoup de points pour l'équipe... ce manque de lucidité me fera commettre un dernier strike contre le duo Ch4rL1E et Thomas Crabos :pardon:. :paix:

    Cela dit, je considère tous ces incidents comme des faits de course (autrement je n'aurais pas balancé de noms ^^) et je continue à croire que cette règle de grille inversée est génialissime, il suffira qu'on s'arme tous d'un peu plus de patience et de prudence (et moi le premier :timide:)

    Merci à l'orga et vivement la prochaine manche :bravo:


    Ps: Bravo Darky et merci pour les vidéos, j'ai pris une capture du meilleur moment :yes: :hihihi:...


    darky.jpg

    400.png

  • @ l Orga

    "clic" débile et je suis dehors. J étais nul donc pas trop de regrets à ce niveau, simplement j avais fait l effort de m entrainer un peu c était pas pour ne pas rouler:bad: Désolé ...

    Bon, hein coep, c est mal barré ...:roll:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Ouep! c'est Crewchief, je l'utilise aussi, depuis le premier essai je ne peux plus m'en passer quelque soit le jeu..

    ..à propos j'y ai découvert une petite option sympas qui rends son language comment dire, plus familier, grossier, virile quoi! du coup je reçois des messages du genre : "good move mate, this is f**king owsome! ,"don't let this Mother Fu**er distub you!" etc . :yes:

    ca se passe où dans crewchief ?

    Sinon pour ma part, soirée moyenne, voire sans saveur (une grosse impression d'avoir perdu mon temps à la fin de cette épreuve, tout comme à la 1ere soirée).

    Je n'y arrive pas sur ac (je me moque bien de finir dans les derniers du moment que c'est fun) mais la, je ne prends aucun plaisir même avec mon DD.

    Ancien possesseur d'une mx5 irl, je me suis inscrit pour ce combo, mais la magie ne prend vraiment pas. comme quoi, les gouts et les couleurs ....

    Sinon coté course, quelques passages sympas et épiques dans la première course avec Waaou et Thomas.

    Je prends un DT vers la fin en prenant le 1er virage comme un goret. Je perds pas mal de places dans l'histoire, ca m'apprendra !

    Dans la 2eme, je me suis bien fait bourré, on ne m'a pas attendu ... bref à oublier.

    Mon coéquipier à quitté la partie rapidement à la 1ere course, je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

    Je sens que je ne vais pas finir ce championnat.

  • hormis mes 2 contacts, c'est vrai que la soirée à été bien cool,

    peut être une des meilleure depuis mon arrivée parmi vous (environ 1 an moi aussi),

    Vos commentaires et la vidéo de Darky me rassurent un peu, je n'ai pas été le seul à avoir des contacts :timide:

    dès la qualif, la soirée s'annonçait bien, p4 je n'avais jamais réussi ça!

    je n'ai pas réussi à faire le tour parfait, du coup j'ai du tourner légèrement plus vite au début de la course 1,

    J'ai suivis Thy pendant environ 1/3 de la course sans parvenir à le doubler,

    j'étais un peu plus rapide dans le t1 et je freinais plus tard dans le t3, j'ai été patient.. j'ai essayé de me placer.. attendu une éventuelle erreur de sa part.. mais sans succès et c'est moi qui ai fini par en commettre une :yes:

    bref, ça a été super formateur :+:

    dans l'avant dernier virage du dernier tour, j'ai du me relâcher et passer la 3ème trop haut dans les tours (c'était seulement ma 2eme course avec la boîte en H et je ne maîtrise pas encore le talon pointe :timide:), tête à queue et Adnanso en profite pour me doubler...

    il me rendra une place dans la course 2, exactement au même endroit et aussi dans le dernier tour... super fairplay de ta part Adnanso :+::LOL:

    dans la course 2, j'ai été bien content de résister aux attaques de Skiroz pendant quelques tours,

    j'ai eu l'impression que tu essayais de te placer pour passer dans chaque virages :euh::hihihi:

    toi, tu sais mettre la pression :+:

    à 3 ou 4 reprises on s'est retrouvé à 3 de front au freinage du t4, assez flippant.. surtout quand j'etais au milieu, mais super sensations :B

    en tout cas cette voiture me convient vraiment bien et le circuit permettait de se faire des méga arsouilles, merci Thomas Crabos :+:

    et vivement la prochaine manche!

    MARK44