COM - SimuCube Active Pedal

  • Enfin une vraie innovation, avec en plus l'association vérin + load-cell, sur le principe ça paraît parfaitement parfait, plus d'emmerdes avec les ressorts, tampons, hydraulique, réglages de courses, garde et autres mécanismes d'embrayage, avec en plus la possibilité d'avoir un retour FFB, rien à redire...

    Enfin si, que ça paraît évident que ça ne sera pas pour toutes les bourses, "yapuka" faire un équivalent en DIY :B , mais clairement j'aurais les moyens je n'hésiterais pas une seconde ^^ !!!

    Après vu que ce sont des pédales individuelles, on peut envisager de n'équiper qu'une partie de son pédalier, le frein en priorité, l'embrayage ensuite, et l'accélérateur qui est sûrement au final la pédale qui en a le moins besoin.

  • L'idée d'en acheter qu'une ou deux est pas mauvaise mais le choix de design assez tranché fait que ça aura du mal à se marier avec n'importe quelle autre pédale du marché, du coup faut vraiment pas être à cheval sur l'esthétique :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • pour le tarif, c'est vite vu... Le gros du prix, c'est le vérin. Un vérin non DIY, qualité simucube, on peut comparer ça a du DBOX. Un vérin DBOX seul, c'est en gros 2500€... alors bon j'imagine qu'ils se débrouilleront pour sortir ça moins cher quand même. Mais ça m'étonnerait de voir ça tomber en dessous de 1000€.

    En DIY, la partie mécanique ne pose aucun problème. C'est la partie récupération et traitement des données qui pose problème. Par ce que mettre 1000€ dans une pédale juste pour pouvoir régler la course et la dureté, chose qui peut être faite avec deux vis et un jeu de ressorts, non merci.

    Et encore une fois pour ce qui est du 100% fiabilité, c'est évidemment une blague. Combien de gens ont vu leurs volants déconnectés, ou le FFB désactivé ? Bah même chose ici.

    Ce que je trouve dommage dans leur démarche, c'est de ne pas proposer une pédale d'accel toute bête à côté pour uniformiser. Franchement c'est triste de dépenser une fortune dans des pédales pour se retrouver avec un set dépareillé...

  • En DIY, la partie mécanique ne pose aucun problème. C'est la partie récupération et traitement des données qui pose problème. Par ce que mettre 1000€ dans une pédale juste pour pouvoir régler la course et la dureté, chose qui peut être faite avec deux vis et un jeu de ressorts, non merci.

    C'est vrai que le tarif risque de piquer, mais ce n'est pas seulement la dureté que tu vas pouvoir régler,quand tu regardes la vidéo les pédales vibres ,ils disent qu'il y aura un retour ABS et patinage.

    Justement leurs buts n'ait pas fournir une pédale comme tout le monde, ce n'est plus la pédale que tu règles mais le logiciel, er sans outils,dans mon cas par exemple,quand je veux ne serais ce que tourner la molette de la course de mon V3 , je dois me tordre dans tout les sens pour y accéder, depuis quelques temps le changement des gommes me titille, rien que de me dire la merde que c'est pour y accéder, me freine d'en acheter.

    Et encore une fois pour ce qui est du 100% fiabilité, c'est évidemment une blague. Combien de gens ont vu leurs volants déconnectés, ou le FFB désactivé ? Bah même chose ici.

    Ce que je trouve dommage dans leur démarche, c'est de ne pas proposer une pédale d'accel toute bête à côté pour uniformiser. Franchement c'est triste de dépenser une fortune dans des pédales pour se retrouver avec un set dépareillé...

    Pour la fiabilité, oui rien n'est fiable à 100% l'avenir nous le diras.

    Leurs démarches est justement de ne pas proposer un accélérateur basique comme tout le monde, franchement un set dépareillé ont n'en a tous sur PC , dans leurs cas le but c'est d'avoir les 2-3 pédales simucube.

    À mon avis faut se dire que le pédalier actuel entre dans la fin d'un cycle tout comme le volant courroie engrenages, c'est le début de la fin, le direct drive c'est l'avenir et se genre de pédales également.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J’ai fais un copier coller de cette discussion, c’est pas rien niveau alimentation …


    Quelle interface utilisent-ils, ne voient aucune entrée USB, doivent-ils se brancher sur les ports AUX de SC2 pour fonctionner ?

    Il y a aussi deux prises de courant, chaque pédale nécessiterait un bloc d'alimentation séparé ou deux ?

    Quelle est la cote de charge de la cellule de charge et la pression maximale que la pédale peut supporter ?

    Image


    648_2.png

    2h

    En savoir plus sur la connectivité plus tard. Mais il s'agit d'une clé USB quel que soit le nombre de pédales. Nous n'avons pas encore tout montré à ce sujet.

    Un bloc d'alimentation Simucube 2 Pro, puis enchaînez-le en série à chaque pédale


    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • concernant la connexion au sc2, c'est non d'après Mika, voici sa réponse :

    We did it for Simucube 2 because code existed for it already on Simucube 1, and some of our OEM partners were making pedals that were compatible.

    But that port is likely not something that we would want to use ourselves at this point, our product architecture is heading into a different direction. More about this will be communicated later when some technical things about ActivePedal are revealed.

  • Avec le servomoteur utilisé pour le FFB, ça paraît évident que c'est pas alimenté par l'USB ^^ ...

    J'imagine par contre qu'une alim convient pour les 3 pédales, les deux prises permettant de les connecter en série.

  • J'ai cru comprendre que c'était vraiment une alim par pédale, pas possible en série. Mais je ne sais plus où j'ai entendu ça donc je peux me tromper.

    C'est pas parce qu'il ya deux ''prises'' que forcément c'est une ''in'' et une ''out'', C'est peut-être deux ''in''...

  • en tout cas, c'est vraiment super que granite ait créé ce nouveau concept de pedales, ça nous permettra de juger de son interet

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ce que je comprends à la réponse de Mika c'est une seule alimention, en suite tu branches les pédales l'une à l'autre, cela me semble évident,sinon à l'heure où on ce préoccupe de l'énergie, pour les possesseurs de simucube 2 plus ajouter 3 SAP cela ferait minimum 4 alimentations de 480w :hihihi: :etoiles:

    Je ne sais pas encore si je me donnerais les moyens de me les payer , en tout cas depuis la sortie de tout les pédaliers que je vois sur le forum, c'est le seul, pour le moment qui m'a tout de suite tilté en me disant voila c'est ce pédalier qu'il me faut ( faudrait :hihihi: ) et qui me semble sur le papier de loin le plus realiste.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (29 octobre 2022 à 12:18).

  • Je suis "vioc" et je n'ai pas compris !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.