COM - SimuCube Active Pedal

  • Message de axxis278 (29 octobre 2022 à 13:23).

    Ce message a été supprimé par l’auteur lui-même (29 octobre 2022 à 13:23).
  • Bonne chance à ceux qui achèteront ça :dingue: Entre le prix, l'usine à gaz et les dizaines d'heures en perceptives pour régler chaque pédales et trouver ou mettre les bloc alim ça commence à être drôle leurs histoire :non:

  • Pour l'entretien je suis d'accord. Mais justement, sans élastomère et sans cylindre hydraulique ça veut dire que tout passe par le software. Donc tu gagnes en maintenance manuelle certes, mais pour régler tout ça pour chaque pédale ça me fait quand même sacrément peur, surtout quand on connait True Drive :hihihi:

    Perso mon Hydraulique c'est ultra simple à régler niveau Software (pression en Bar et map si besoin), pour la maintenance ça reste ultra simple aussi, pas besoin de clef tu serres et dessers à la main très rapidement et facilement si tu veux ajuster.

  • Je ne pense pas que ça soit autorisé. Et si ça existait je pense que Simucube aurait communiqué en disant qu'ils se sont inspirés de telle ou telle voiture/sport

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Demain il n'y aura plus de "vraies" voitures :B ...

    Perso ça fait longtemps que j'attendais cette avancée dans nos pédaliers :jecpa: , ça me paraît tellement naturel comme evolution même si ça ne sera sûrement pas à ma portée, je crois que certains essayent de se convaincre que leur achat récent est le meilleur ^^ .

  • Non, non je suis satisfait de mon achat et je compte pas en changer :hihihi: Et c'est 2 concept totalement différent pour le coup que j'aurais bien du mal à comparer . Je dis juste que plus ils donnent d'infos plus ça fait peur sur le paramétrage/réglages. Mais après le concept est très bien rien à dire là dessus. Mais ça risque quand même de faire un paquet de temps à régler au niveau software, perso j'ai donnés de ce côté là avec mes joystick etc.. :pp

  • Je perçois un peut de mauvaise fois chez certains :B Qui viennent d'acheter les derniers pédaliers du moment.

    Alimention en plus , oui et ? C'est comme un dynamique il y a bien une alimention de plus.

    Les règlages ne se feront plus à quatre pattes parterre mais assie sur son siège.

    Pour les pressets, ben c'est comme un volant , moi par exemple pour certains jeux j'ai un pressets pour les gt3 un pour les voitures de villes et un pour les DRM , là ce sera pareil .

    TRUE drive n'est certainement pas plus compliqué à régler que tout les autres volants , quand ont regarde tout vos curseurs à bouger , là oui je me dit que TD est très simple à régler.

    Je mets ma main à couper que c'est l'avenir du pédalier, comme le DD y'a 10 ans , à la dIfference que là, c'est un produit déjà bien élaborés.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Alimention en plus , oui et ? C'est comme un dynamique il y a bien une alimention de plus.

    Rien, je note une contrainte, j'ai pas dis que c'était dramatique. On voit au niveau des connecteurs et de leurs réponse que ça semble partir sur 1 alim par pédale, donc faut quand même les gérer comme pour le câble management. Après les connaissant ils vont sortir une alim prête à monté sur les châssis et avec une encombrement minuscule et du coup le problème sera réglé d'office ;)

    Faut pas voir le mal partout hein :hihihi: C'est un nouveau concept, donc on essaie tous de comprendre, moi y compris (même si je compte pas l'acheter, je suis curieux) quels sont les avantages et les inconvénients rien de plus ;)

  • Concernant l'alimentation si tu lis les messages précédents Mika dit que les pédales seront connectées entre elles , et comme il y a 2 prises alimentation ( les prises blanche) par pédales, il y en aura une directement connecter sur l'alimentation et les autres entre elles.

    Il est mentionné également que c'est une alimention de simucube 2 pro donc relativement plate, elle se glisse facilement sour la baseplate du pédalier, ce que je fais actuellement.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • moi du coup j'enterre l'idée de prendre une partie dynamique pour garder mon argent pour ce pédalier,

    C'est juste le top ce qui est annoncer.. et les mouvements que l'on voit sur la vidéo sont convaincants!

    Ps. True drive c'est pas une usine a gaz..

    Il y a meme un partage de setup, qu'il y aura aussi pour les pédaliers pour tester différents setup a la volée..

    Simucube ont bons a tous les niveau avec leur direct drive donc le pédalier ca va couler de source j'en suis sur..

    Pour le look en effet on a bien plus joli (par exemple mon sprint est bien plus joli..)

    Mais c'est au pied c'est pas grave :B

    Je me suis inscrit pour les précommande..

    a moins que ce soit vraiment innaccessible en tarif...car je vais pas mettre 2500 euros non plus (a titre d'exemple ) ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • heu... oui, tout comme tu as le choix d'avoir un cockpit dynamique, un volant FFB ou... un pédalier actif, pour chacun d'entre eux il faut une alimentation parce que l'USB ça a ses limites... Pour chacun, on a le choix :jecpa: , pour le coup je ne vois pas vraiment où on veut en venir :hihihi: ...

  • Concept intéressant. ;)

    On a parlé du prix, des réglages, des alimentations…. Mais a-t-on déjà parlé de l’encombrement ? :B

    Pour l’adapter sur un dynamique, il va falloir revoir le centrage des masses :yes:

    264.png

  • Honnêtement, je comprends l’intérêt de certains pour ce pédalier mais si je devais changer mon Sprint auquel j’ai ajouté un ressort à gaz sur le frein, c’est pas sûr le Simucube que j’irai.

    J’ai un super feeling avec mon HE, et c’est ce qui me freine pour aller voir ailleurs...

    C’est sûrement une belle avancée technique pour le ressenti mais l’esthétique me pose souci, le prix me dissuade également pour une pedale.

    Si c’est 1000€ la pédale, je préfère me prendre un Simtreks Gt ou Un Cube SP01.

    Faut vraiment une super review du truc pour que j’ai envie de foncer dessus mais j’y crois peu, j’aurais plus envie d’investir dans d’autres pièces avant cette pédale. ;)