INFO - RTX 3080 écran bleu

  • C'est certain que si tu as un composant cramé tu n'auras pas de garantie. Néanmoins pour cramer un composant il faut y aller et surtout mettre un bios qui passe outre les sécurités qui sont généralement mises par le constructeur pour éviter tous problèmes. En gros avec un Bios d'origine si tu fais un trop gros OC ça plante et c'est tout.

    Aujourd'hui tu as également des sécurités qui en cas de surchauffe force les ventilos à fond, limite la fréquence/voltage pour éviter de tout casser. Ce qui limite les fps fatalement.

    C'est bizarre tes symptômes fond presque pensé à une carte qui était en watercooling et que le système de refroidissement d'origine a mal été remonté ou pâte thermique sèche.

    Il faudrait regarder si tu vois des traces de tourne vis sur les têtes de vis + surement le sticker de garantie qui doit être sur une des 4 vis au tour du GPU (à confirmer chez Zotac)

    Tous les magasins ne vendent pas des Alim de grande marque ou de qualité. Tu peux avoir des alim de 700w NoName m****

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Les composants chauffent et à force de chauffer ils dérivent. Si tu crames un composant il y a de fortes chances pour que la carte ne fonctionne plus du tout. Le terme cramé n'est pas tout a fait le bon dans mon argumentaire.

    Si c'est vendu en France c'est certifié, si c'est certifié ca veut dire que l'alim est passée sur le banc de test d'un organisme de certification agréé.

    Je le répète ca n'est pas la foire à la saucisse quand tu fabriques et vends quelque chose, surtout en électronique où il y a des normes de sécurité importantes.


    Bon j'ai acheté ca hier pour voir combien mon PC consomme. Ca servira pour autre chose aussi.

    https://www.amazon.fr/GreenSun-Intel…ps%2C58&sr=8-26

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCDUSS (29 octobre 2022 à 16:51).

  • Les certifications...

    La marque "Advance" est bien connue pour vendre des alimentations qui délivrent beaucoup moins que la puissance annoncée par exemple.

  • c'est pas pour rien que tu as des normes Gold, silver et bronze pour les alims, la norme NF ou CE ca veut rien dire de concret

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • L'oc ne peut pas bousiller une carte tant que le bios n'a pas été flashé. Un overclock des seules fréquences c'est absolument aucun risque.

    Seules les tensions peuvent être préjudiciables, si toutefois elles ont été modifiées par un bios non validé par la marque et qui aurait été flashé à des valeurs déraisonnables.

    Sinon c'est absolument sans risques, c'est donc que ton vendeur a peut-être fait des choses pas très saines qu'il ne t'a pas avoué.

    587.png

  • c'est une théorie fort possible en effet

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • C’est clair que le mec a dû tenter des choses pas très catholiques.

    En ce qui concerne les alims ce n’est pas pour rien que les certifications existent , perso j’ai aussi une 3080 Zotac mais avec une alim 850w certifiée 80 plus Gold ( plus de 90% d’efficacité ) c’est donc bien qu’il y a des alims non certifiés qui ne délivrent pas autant que signalé et je confirme pour Advance j’en ai eu une et bonjour l’instabilité du système avec ça .

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • A la prise, tu seras à bien moins c'est certain car avec ma config et une alim de 1000w, je suis à 450w en pic dans R3E (volant compris)

    Voilà et je pense que c'est ce que je vais avoir avec la neuve.

    Je ne serais pas étonné que même une 4080 passe avec ma config.

    Mais bon il y en a qui achètent des cryptos alors on peut bien leur vendre des silver des bronze etc... Ils ne sont pas capable de faire des additions de tdp. :hihihi:

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • C’est clair que le mec a dû tenter des choses pas très catholiques.

    En ce qui concerne les alims ce n’est pas pour rien que les certifications existent , perso j’ai aussi une 3080 Zotac mais avec une alim 850w certifiée 80 plus Gold ( plus de 90% d’efficacité ) c’est donc bien qu’il y a des alims non certifiés qui ne délivrent pas autant que signalé et je confirme pour Advance j’en ai eu une et bonjour l’instabilité du système avec ça .

    C'est de la guignolade ces pseudo certifications.

    https://www.lesaventuresludiques.com/certification-…tation-80-plus/

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • C’est quoi le lien entre acheter des cryptos’et l’achat d’alim certifié bronze argent ou gold?

    Édit : j’ai parcouru l’article bon ce n’est pas tant de la guignolade que ça ces certifications à part peut être la fin de l’article qui met le doigt sur certaines pratiques un peu douteuse , la certification est plutôt pas mal en fait.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (29 octobre 2022 à 22:38).

  • C'est de la guignolade ces pseudo certifications.

    https://www.lesaventuresludiques.com/certification-…tation-80-plus/

    mes une noname dans ton PC et tu verras si c'est useless les certifs gold+

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Les deux c'est de la connerie.

    Ca n'est pas parce qu'une alim n'a pas de gold ou de silver qu'elle consomme plus de courant qu'une gold ou une silver. C'est juste que le fabricant n'a pas voulu payer l'entreprise Ecos Consulting (qui je crois est allemande) qui délivre ces pseudo certificats qui n'ont aucune obligation légale contrairement à la certification CE.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • Mais bon il y en a qui achètent des cryptos alors on peut bien leur vendre des silver des bronze etc... Ils ne sont pas capable de faire des additions de tdp. :hihihi:

    Oui comme il y en a qui achètent des 3080 d’occasions sans savoir d’où ça vient… :hihihi:

    Oui je moque . 😁😁😁

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Les deux c'est de la connerie.

    Ca n'est pas parce qu'une alim n'a pas de gold ou de silver qu'elle consomme plus de courant qu'une gold ou une silver. C'est juste que le fabricant n'a pas voulu payer l'entreprise Ecos Consulting (qui je crois est allemande) qui délivre ces pseudo certificats qui n'ont aucune obligation légale contrairement à la certification CE.

    la certif CE , c'est juste pour être sur que l'alim est conforme aux normes et ne présente aucun risque , mais ca ne garantie en aucun cas le rendement de celle ci, contrairement a une certification... mais après pense comme tu veux mais faut pas raconter n'importe quoi

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • mes une noname dans ton PC et tu verras si c'est useless les certifs gold+

    Mon alim n'a pas ce label et je n'ai jamais eu de problème et j'ai assemblé le PC que j'ai au départ avec une GTX1080, que j'ai remplacé par une RTX 2080. Donc je pense que ca doit bien faire 4 ou 5 ans.

    Je crois que quand j'ai monté mon PC ces labels étaient récents et toutes les alims labellisés étaient plus chères.

    En tous cas leur système marche, tu en es la preuve.

    Je ne parlerai plus de certification pour ces labels car ca n'en est pas une. Le logo CE est lui le résultat d'une véritable certification et cette certification elle est obligatoire.

    Ton truc c'est du marketing pour piéger les pigeons. Celui qui a du fric prendra la gold celui qui n'en a pas une silver ou une noname.

    Je constate aussi que ca ne fait qu'entretenir une confusion favorable aux fabricants puisque certains pensent qu'une silver de 700 watts ne délivre pas 700 watts alors que ce label bidon classe les alims par la puissance qu'elles prennent sur le réseau et non celle qu'elles délivre. C'est à dire qu'elles délivrent toutes 700 watts en sortie comme je l'expliquais au début de ce fil. Et c'est ce qui t'intéresse pour ta carte graphique.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 7 fois, dernière modification par JCDUSS (29 octobre 2022 à 23:17).

  • une alim ce n'est pas qu'un chiffre , c'est des composant avant tout, et en électricité ou électronique la qualité de ceux ci influx énormément, ca fait partie de mon métier et même si mon alim actuelle n'est pas un gold++ , je n'achèterais plus de noname car j'ai eu trop de soucis avec. Après tu peux avoir de la chance aussi , mais de mon coté je préfère assurer mes arrières, car c'est l'une des pièces les plus importante d'une bonne config ;)

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Ca fait plus d'un siècle qu'on fait des alims et les fabricants te font croire avec ce label que c'est un domaine technologique de pointe alors que c'est banal.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • Ce n'est pas " banal " la certification, les sociétés paye pour avoir cette certification, et bien sûr même si la marque paye, le matériel est testé et approuvé par la société qui attribue ce label.

    Il n'est pas impossible et il y en a, des marques qui ne veulent pas payer pour ce faire attribuer ce label , qui peuvent êtres également de très bonne qualité, mais si l'alimentation n'a pas été testé par un site connu de hardware, ben tu ne sais pas si cette alimention est quand même de qualité.

    Moi comme beaucoup de personnes , je ne prends pas de risque j'achète une marque, surtout qu'une alimention tu devrais la garder pour plusieurs configues.

    J'espère que tu résoudra ton probléme.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine