AMS2 - Mise à jour de développement Octobre 2022

Votez pour l'image du mois
  • D'accord avec vous 3 , c'est simplement que je suis énerver de voir un nouveau jeu ,avec un FFB- physique aussi discutable ,où il faut bidouiller pour essayer d'avoir quelque chose de correct....en faite c'est pc2 1.5

    Puis certains sons comme les pneus ,chez reiza ils non pas les mêmes pneus que nous ? :hihihi:

    Le son est juste ignobles, si quelqu'un pouvait remonter l'info pour pouvoir :merci:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • D'accord avec vous 3 , c'est simplement que je suis énerver de voir un nouveau jeu ,avec un FFB- physique aussi discutable ,où il faut bidouiller pour essayer d'avoir quelque chose de correct....en faite c'est pc2 1.5

    Puis certains sons comme les pneus ,chez reiza ils non pas les mêmes pneus que nous ? :hihihi:

    Le son est juste ignobles, si quelqu'un pouvait remonter l'info pour pouvoir :merci:

    je pense que tu te trompes...je fais du sim depuis 25 ans et AMS est le meilleur compromis video/sons/physics/FFB ! tous les réglages de base sont très bons et si tu bidouilles, en effet, tu te perds

    Membre depuis 2004...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sparco (30 octobre 2022 à 09:37).

  • Moi je joue avec le réglage défaut, je n'utilise même pas le défaut+.

    Et franchement sur la manche en Porsche RSR de mercredi dernier le ressenti les transferts de masse,.le travail des suspensions, du pneu ne sont pas très très loin de ce qu'on peut ressentir dans RF2. ce n'est pas aussi clair et lisible mais c'est pas loin.

    587.png

  • Non non, ce n'est pas de la violence gratuite , c'est mon ressenti actuel sur ce jeu, je sais très bien que tous les jeux ne peuvent pas plaire à tout le monde , j'ai appressié un bref moment un combo en gt4 , mais voulant accélérer mon rythme je me suis rendu compte que la voiture devenais bizarre à conduire , plus du tout plaisante , se comportement me le fait sur plusieurs voitures et me fait trop penser à PC2 .

    Mon meilleur ressenti, est avec le réglage personnalisé sans y ajouter de fichier, celui de base du jeu, le problème est qu'il n'y a pas de remonter d'information sur les vibreurs et quelques bosse.

    Concernant certains sons , en particulier les pneus, vous pouvez pas me dire que vous appréciez se son , je le trouve ignoble et forcement, si on baisse le volume des pneus ,bien il n'y a plus d'infos lors des blocages .

    Effectivement je le critique, je suis très déçu , parce que il y a de super circuits, des vieilles voitures que l'on ne retrouve sur les autres jeux, ils sortent beaucoup de contenues mais je trouve qu'il devrait vraiment se pencher sur l'amélioration du ffb - physique...

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Encore une fois toutes les simus ont leurs incohérences...hier j'ai fait du rf2, le volant faisait n'importe quoi lors des manœuvres aux stands...et de manière générale en piste je ne sens pas du tout les pneus... Pour le coup ams2 est pour moi beaucoup plus agréable à rouler...

    D'ailleurs au final, IRL tu n'as pas forcément beaucoup d'infos qui reviennent au pilote, que ce soit par le volant ou même par le corps. Je suis allé avec un pote faire un stage de pilotage en monoplace. C'est le mono qui lui a dit qu'il bloquait les roues avant, lui de s'en rendait même pas compte !

    Pareil l'autre genre avec la bagnole, j'ai essayé de faire un 180 en braquant à fond en première, bah je serai bien en difficulté de dire ce quelle roue a patiné et ce qu'il s'est vraiment passé...

    Pour le son, si t'as un enregistrement en particulier ce serait mieux. J'dis pas que c'est parfait mais là aussi rf2 j'ai essayé avec plusieurs solutions (casque, Logitech z906 etc), et on ne peut pas dire que ce soit une force du jeu...

  • getmlh il faut commencer par repartir sur de bonnes bases et supprimer le dossier automobilista2 dans mes documents. Repart sur des valeurs par défaut et tu verras si ton ressenti ne provient pas d'un pb de paramétrage . si tel n'est pas le cas ou si tu l'a déjà fait , dans ce cas :jecpa: .

    692.png

  • Pareil que R1jerome je suis réglé tout par défaut et à mon niveau d'exigeance c'est celui avec lequel j'ai le plus de plaisir à rouler.

    C'est celui avec lequel je me sens le plus dans une voiture de course.

    Comme dit ét répété chaque jeu a ses points forts et ses faiblesses et on la chance de pouvoir choisir ou multiplier les plaisirs.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bon faut que je vous le dises, j'ai suivis le conseil de Ben35 j'ai supprimé le dossier AMS2 de mes documents en conservant les 2 fichiers des règlages écrans et graphique, c'est toujours une galère de retrouver les bon paramètres , et miracle j'ai un autre jeu :hihihi: Je ne vais pas crier victoire de suite, je verrai demain au redémarrage, j'ai roulé un peut plus de 2 heures c'était vraiment bon aller comprendre....

    J'ai testé 2 gte 1 gt3 et 1 Porsche cup , ca n'a plus rien à voir , j'ai gardé le même règlage TRUE drive et dans le jeu j'ai pris le défaut 30 de gain, boost et effect 0 et 50 d'amortissement, le son des pneus au moins sur ses voitures n'est plus du tout le même, si demain c'est pareil qu'aujourd'hui, alors il y avait bien un probléme .

    Donc toujours non , ce n'était pas de la violence gratuite ;) J'ai belle et bien un autre jeu ce soir :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • @LeboisVR

    Je viens à ton secours, tu as posté une vidéo de plus de 2 ans, sur YouTube. Où tu parles de ce problème dans le FFB de rfactor2 et comme tu n'as toujours pas trouvé de solution depuis tout ce temps je te donne la réponse !!

    Tu vas dans " force feedback" et tu modifies (car specific multiplier)

    et voilà, bonne soirée.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rfactor3 (31 octobre 2022 à 09:36).