AMS2 - Mise à jour de développement Octobre 2022

  • 010 (7).jpg

    Salutations à tous !

    Cela fait un moment depuis notre dernier rattrapage en août - toute l'équipe a eu un congé bien mérité après le dernier des correctifs V1.4.1, et depuis lors, nous avons travaillé dur pour mettre en place une autre excellente mise à jour pour Automobilista 2 , qui approche à grands pas - un bon moment pour rattraper son retard et partager des nouvelles sur ce sur quoi nous avons travaillé !

    Tout d'abord, un peu de ménage : à partir de maintenant, vous pouvez vous attendre à ce que ces mises à jour de développement ne soient publiées que les mois pairs (le prochain étant en décembre, puis février 2023, etc.) sans date spécifique, et les mises à jour majeures du jeu également (bien que nous continuera à publier des mises à jour mineures dans les mois impairs dans un avenir prévisible) - le temps supplémentaire aidera à garder ces mises à jour de développement fraîches et juteuses, et l'augmentation du cycle de développement nous permet à son tour de proposer des fonctionnalités plus élaborées tout en conservant le jeu sorti stable entre les deux.

    Alors allons-y et voyons ce à quoi vous pouvez déjà vous attendre dans les prochains jours !

    Mise à jour Racin' USA Pt3

    012 (5).jpg

    Nous sommes enfin sur le point de boucler le package pour Racin´ USA Pt3 - la dernière fois que vous en avez entendu parler, c'était après que nous avons été contactés par IndyCar suite à l'annonce de la Formula USA 2022 dans la mise à jour des développeurs d'août. Bien que nous espérons toujours que quelque chose fonctionne à l'avenir, malheureusement, la licence de la voiture ne semble pas être résolue de sitôt, nous avons donc décidé de déployer Pt3 sans elle. Nous continuerons à rechercher des arrangements pour qu'il figure dans les futurs packs.

    046 (1).jpg

    Nous avons cependant des nouvelles positives, car nous finalisons un accord pour l'Indianapolis Motor Speedway, qui, nous l'espérons, rejoindra déjà l'Auto Club et le WTT pour une version entièrement ovale de la partie 3.

    Le Brickyard n'a pas besoin d'être présenté - l'hôte de l'Indy 500 depuis 1911, du Brickyard 400 depuis 1994 et également l'hôte du GP des États-Unis dans les années 2000 et du Grand Prix IndyCar GMR depuis 2014 sur son parcours intérieur a vu certains des meilleurs sports automobiles de histoire, avec son tracé rectangulaire relativement peu incliné, faisant du parcours ovale lui-même un défi assez unique.

    040 (1).jpg

    Nous devons encore couvrir quelques étapes supplémentaires avant de pouvoir publier cela, il se peut donc que Pt3 ne soit officiellement publié que quelques jours après la prochaine mise à jour - en attendant, tous les utilisateurs pourront continuer à profiter de l'Auto Club et du WTT " période d'essai gratuite" - lors de sa sortie, il ne sera disponible que pour les propriétaires de Racin' USA Pt3 et des packages qui l'incluent.

    036.jpg

    Spa-Francorchamps 1970 arrive pour Spa DLC !

    065.jpg

    Notre équipe de piste a prolongé son séjour en Belgique ces derniers mois, d'abord pour livrer la version 2022 fraîchement réformée de la piste, puis en remontant le temps jusqu'en 1970 pour boucler cet ajout tant attendu à la liste de piste AMS2 - le long, Spa-Francorchamps original rapide et dangereux de 14 km qui a ravi et effrayé les pilotes à l'époque dans la même mesure.

    Les utilisateurs étaient inquiets pour cette piste car elle avait déjà été annoncée comme un futur ajout au DLC de Spa-Francorchamps sorti fin 2020 - à l'époque, le plan était de la modéliser d'après un maillage existant de la piste d'un partenaire, mais des recherches supplémentaires a démontré qu'aucune version de cette piste dans une simulation n'était jamais proche d'être exacte, et que si nous voulions lui rendre justice, nous devions repartir de zéro, ce qui a naturellement considérablement allongé son développement.

    Comme toujours, notre équipe de piste était à la hauteur du défi et, espérons-le, a rendu l'attente valable, car le résultat est de loin la reconstitution la plus précise de cette piste légendaire, modélisée d'après les données LIDAR du tracé qui est encore largement utilisé comme routes publiques pour ce jour.

    021 (4).jpg

    Il y a encore des morceaux qui se rassemblent pour cela au moment où nous parlons, donc la version RC originale ne sera pas tout à fait complète à 100%, mais tout se réunira dans les jours entre cela et la sortie officielle. La piste se déclinera en deux configurations (avec et sans la chicane Malmedy ajoutée en 1970).

    Profitant de l'occasion pour une mise à jour d'un autre projet tant attendu, l'équipe de piste travaille également d'arrache-pied sur le Nürburgring 1971 que nous prévoyons d'ajouter au pack DLC du Nürburgring avant la fin de l'année - c'est un autre projet extrêmement exigeant qui se rassembler lentement mais sûrement, et finalement à un résultat révolutionnaire.

    Dans d'autres nouvelles DLC, les utilisateurs se sont renseignés sur le calendrier de sortie des éléments restants pour remplir le Season Pass 2020-2022, vous pouvez donc vous attendre à un calendrier mis à jour et à plus d'informations sur chaque élément très bientôt - nous sommes tous prêts pour un passionnant série de contenu historique dans les mois à venir !

    La Corvette C4 GTP rugit

    003 (14).jpg

    Côté voiture, nous avons l'arrivée de notre première voiture GTP - cette Corvette a été développée par GM en partenariat avec Lola pour participer à la série IMSA à la fin des années 1980. La vraie voiture était équipée d'une variété de moteurs différents, des V6 turbocompressés aux énormes V8 10L à la fin de son cycle de vie - pour le jeu, nous avons décidé de nous en tenir au V8 atmosphérique 366ci 6.0L produisant plus de 800 CV, ce qui rend cette voiture sonne aussi vite qu'il en a l'air !

    Autres développements à venir

    019 (4).jpg

    Ce n'est pas qu'une question de contenu bien sûr, car nous avons également de nombreuses améliorations substantielles à venir - la première de cette longue liste est l'ajout de variantes à faible appui pour les voitures du groupe C et GT1, avec la configuration aérodynamique qu'elles ont courue à Monza, Hockenheim et un autre piste que nous cherchons à ajouter au jeu en 2023.

    017 (4).jpg

    Sur le front ovale, depuis la sortie de la V1.4.1, nous avons remarqué que des utilisateurs expérimentaient diverses voitures autres que la F-USA sur les Speedways existants - malheureusement, dans l'état actuel des choses, la physique et l'IA besoin d'un travail spécifique pour que les classes soient mieux adaptées aux courses ovales, ce qui signifie que les classes qui n'ont pas ces variantes dédiées ne fonctionnent pas vraiment de manière optimale. Pour expier cela, nous avons sélectionné un certain nombre de classes supplémentaires (Stock Cars brésiliens, Copa Montana, Stock Omega, Stock Opala) pour les recevoir.des variantes ovales dédiées pour que les utilisateurs puissent pleinement profiter des ovales avec d'autres types de voitures.

    037 (3).jpg

    Nous avons également uni nos forces avec @toniware pour intégrer son mod Radar HUD dans notre système HUD pour une meilleure visualisation des voitures autour du joueur - voici un aperçu vidéo de celui-ci en action :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La personnalisation de la livrée du casque n'est pas arrivée à temps pour la sortie de la V1.4.1, mais elle se prépare maintenant - d'ici la prochaine mise à jour, les utilisateurs devraient pouvoir personnaliser les casques comme c'est actuellement possible avec les livrées des véhicules. Alors que les développements physiques

    majeurs seront dans l'ensemble maintenus parallèles entre la V1.4 et la v1.5, comme indiqué dans la mise à jour des développeurs d'août afin de préserver la cohérence du gameplay dans l'intervalle, nous avons des développements substantiels, en particulier pour les voitures qui étaient encore s'avérant gênant depuis la dernière version, comme le F-Trainer, l'Opala Old Stock The F-V10 Gen1, une révision physique complète pour tous les karts et d'autres ajustements mineurs pour certaines autres voitures. Il y a aussi d'autres développements à la

    Modèle avancé de dommages mécaniques , avec plusieurs autres classes maintenant couvertes par cette fonctionnalité, fidélité de relecture améliorée des effets de fumée, perte de puissance du moteur révisée due à l'usure. À plus long terme (pas encore pour la prochaine mise à jour), il y a l'intégration des défaillances induites par le stress des ailes et de la suspension, ainsi que l'augmentation des caractéristiques d'endommagement des pneus. & des jeux de pneus limités sont à l'ordre du jour.

    Nous avons également d'autres développements d'IA à venir, avec des mentions spéciales sur le comportement de l'IA lorsqu'il est en brouillon (l'IA poursuivant désormais activement le brouillon d'autres voitures et souffrant de turbulences lorsqu'elle est trop proche, ce qui devrait conduire à un comportement plus réaliste dans les ovales) et AI stratégies d'arrêt au stand dans les courses plus longues.

    De plus, pas pour la prochaine mise à jour mais, espérons-le, dans un avenir proche, nous évaluons quelques précieuxaméliorations du code de prédiction multijoueur qui devraient conduire à une expérience multijoueur plus fiable et plus fluide.

    Parmi les autres améliorations de la qualité de vie qui arrivent, citons la prise en charge améliorée des roues Logitech, Fanatec et Simucube, et une nouvelle option pour les préréglages de règles de sport automobile, permettant aux utilisateurs de personnaliser toutes les règles pour une classe spécifique en un seul clic.

    Enfin, nous sommes allés à la chasse aux bugs pour résoudre certains problèmes de longue date dans ce cycle - les problèmes de performances en mode contre-la-montre et la perte occasionnelle des paramètres d'aide à la conduite entre les sessions multijoueurs étant parmi les plus importants.

    Automobilista 1 & 2 + tous les DLC actuellement à 50% de réduction sur Steam

    image_2022_10_25T16_11_09_901Z.png

    Un rappel que nous organisons actuellement une promo d'une semaine pour Automobilista 1 & 2 et tous les DLC associés , le tout avec 50% de réduction sur Steam - si vous n'avez pas encore tous les articles, c'est le bon moment pour le faire ! La promo se termine le lundi 31 octobre.

    Cela couvre tout ce que nous avions à partager à ce stade - attendez-vous à ce que la V1.4.3 arrive en tant que Release Candidate dans un avenir très proche !


    005 (12).jpg

    traduction Google

    lien direct : https://forum.reizastudios.com/threads/automo…t-update.27369/

    692.png

  • Ben35 29 octobre 2022 à 10:22

    A changé le titre de la discussion du forum de “AMS2 - Mise a jour de développement Octobre 2022” à “AMS2 - Mise à jour de développement Octobre 2022”.
  • :hihihi: Effectivement, même si le revêtement n’est sûrement plus d’époque, ça doit permettre d’avoir de bonne bases pour d’autres détails.

    Quand on voit la différence qu’il y a entre les versions RF2 et PC2, il y en a forcément un, ou les deux qui sont à la ramasse.

    Je trouve que le tracé de la version AMS2 ressemble quand même bien plus à RF2 qu’à PC2, faut dire qu’il était quand même bien raté celui-là.

    Citation

    variantes à faible appui pour les voitures du groupe C et GT1, avec la configuration aérodynamique qu'elles ont courue à Monza, Hockenheim et un autre piste que nous cherchons à ajouter au jeu en 2023.

    Le Mans peut-être pour l’autre piste à ajouter en 2023? :euh2:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • ça Le Mans ils avaient dit que non il me semble. Un circuit plus raté sur Pc2 que ne l'était le spa historique de pc2 de mon avis.

    De toute façon, pour moi, jouer aux 24h c'est forcément par Rf2 que ça passe : je trouve qu'aucun autre jeu actuellement n'arrive à le faire aussi bien que lui.

    587.png

  • Ce que je reproche surtout à la version de PC2 c'est de manquer de détails et d'authenticité...on sent que ça a un peu été torché vite fait bien fait.

    Le mans j'y crois pas trop .... déjà qu'ils ne sont pas capables d'aligner plus de 4 GT3...

    Sérieux je pense me faire 24h cet été, mais sur cette simu je ne vois aucun combo complet...

  • Pour les GT3 peut-être qu'ils n'ont pas envie d'investir dans des licences un peu obsolètes, puisque Renato à laissé entendre qu'en 2023 il y aurait de nouvelles GT3 plus récentes.

    Pour le Mans je ne sais pas, mais il n'y a pas beaucoup de piste à faible appuis qui mériterait son propre DLC, avec tout un tas de variantes.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ils veulent peut-être pas perdre trop de temps à essayer de faire une physique cohérentes, car la comparaison serait cruelle, bon j'exagère un peu mais vous voyez ce que je veux dire .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Non! :hihihi:

    Ça dépends avec quoi tu compares.

    De mon avis qui n’engage que moi, et j’imagine comme la plupart d’entre nous, je n’ai jamais piloté une voiture de course en vrai, je suis donc bien incapable de prétendre pouvoir dire que la physique ne supporterait pas la comparaison avec une autre simu.

    Je suis du parti de ceux qui pensent que ce n’est pas parce que c’est plus difficile, que c’est plus réaliste.

    Je pense aussi que avant de dire que le jeu est à la ramasse au niveau physique, il serait bien d’aligner quelques billes sur ses propres compétences, expériences personnelles dans la vrai vie, etc… sinon pour moi, la valeur du jugement est proche du zéro intérêt. :coucou:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • C'est pas faux :hihihi: Et j'ai aucune expérience en gt irl :hihihi: Simplement mon ressenti et comparaisons avec les autres jeux, quand je vois la voiture à l'écran bouger sur les bosse et qu'il ne se passe rien dans mon volant , y'a de quoi se poser des questions et parfois l'inverse :etoiles:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ha OK, ça c’est pas grave, c’est un problème de volant, parce que je peux te dire que sur mon TSPC , avec un fichier FFB personnalisé c’est vrai, mais à chaque fois je suis épatée de ressentir dans le volant toutes les bosses du circuit visuellement reproduites à l’écran.

    Tout l’inverse de ce que tu ressens

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • T’as tout dis sambat29 :+: On est donc d’accord que pour éventuellement apprécier ce jeu il faut modifier le fichier de base , c’est bien qu’il y’a un problème :B

    Et d’accord également avec toi LeboisVR concernant les simu.

    D’ailleurs j’ai essayé le fichier rfuctor 5 et des brouettes, la dernière version que j’ai trouvé sur le forum officiel, ben c’est très légèrement mieux , mais cela ne m’a toujours pas donné la banane en roulant :(

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (29 octobre 2022 à 20:51).

  • On est pas obligé de modifier le fichier de paramétrage du FFB pour apprécier le jeu , ce n'est pas une généralité , les profils par défaut peuvent convenir dans la majorité des cas .

    Et on sait tous que ce genre de discussion sur le ressenti de chacun en fonction de chaque simu ne donne rien de constructif :B :B

    692.png

  • Complètement d’accord avec Ben , aucune obligation de modifier quoi que ce soit.

    par contre il n’est pas impossible qu’il y ai quelques problèmes avec certains volants, mais

    Pourtant Tous les details# sont bien là, contrairement à PC2 ou ils avaient décidé que dans les lignes droites tout était plat, enfin ils avaient surtout décidé qu’ils ne voulaient pas se faire chier a modéliser un rendu de piste en ligne droite.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux