F1 - GP du Brésil 2022

  • Comme d'habitude, c'est du Verstappen, il fonce tout droit et attend que l'autre cède, rien de neuf. Hamilton avait dit qu'il ne cèderait, plus, il ne le fait plus. 2022 Max a juste été plus prudent vu qu'il a le titre, il n'a pas de concurrent, mais ça reste toujours plus ou moins la même chose.

    C'est exactement ça, de plus cette année il sais qu'il a une voiture qui lui permet de doubler sans trop s'emmerder, donc il a moins besoin de faire ses manœuvres. Et comme de par hasard ce week end les red-bull étaient moins performantes du coup il retombe dans ces travers avec deux contacts en deux jours.

  • Ça me rappelle un pilote que tout le monde encensait dans les années 80/90 , étrange comme les gens changent avec le temps… :B :B :B

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (15 novembre 2022 à 21:22).

  • Ayrton Senna

    Ça me fait penser à ça , les duels avec Prost un pilote hyper propre (trop 😁) et l’autre un pilote à l’instinct qui quand il avait décidé de passer bein il passait sans se soucier du reste … moi j’adorais Senna…😁

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ThePascal66 (15 novembre 2022 à 21:54).

  • Evident !

    Un peu comme le hollandais, très rapide ,mais diabolique...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Dans l'agressivité peut-être dans le style non. Et il y a plusieurs raisons techniques. Les voitures de l'époque avait une aspiration qui n'a rien à voir à celle d'aujourd'hui (obligé de rajouté le DRS pour contrer un peu cela), ensuite les circuits n'avaient pas d'échappatoires du coup il y avait beaucoup moins cette tendance à pousser l'autre dans le virage (mettre un concurrent dans le gravier ou le gazon n'a pas la même porté que le mettre dans un vibreur d'1.50m de large). Ensuite les accidents à l'époque tuaient hélas plus facilement, quand Verstapen monte sur Hamilton à Monza, avec les voitures de l'époque Hamilton n'a plus de tête. Et ça doit jouer dans le mental des pilotes, et les choses qu'ils peuvent tenter.

    Du coup même si Senna a eu quelque fait d'armes plus que critiquables, les dépassements étants plus faciles et les erreurs vites éliminatoires, l'agressivité de ce dernier était selon moi plus maitrisé.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Yannick Gaubert (15 novembre 2022 à 22:15).

  • Oui Yannick c’était une comparaison un peu simpliste que je faisais . Tu as absolument raison .😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Bon ben je me rends :B .

    Non sans une petite déception tout de même.

    Parce que la seule justification qui est donnée c'est que Verstappen a forcé et qu'il aurait du savoir que Hamilton allait lui fermer la porte.

    Au passage, porter un jugement en prenant en compte l'historique ou le style d'un pilote n'a pas de sens. C'est l'action qui doit être jugée pas le reste. Sinon tout est biaisé.

    Factuellement il avait le droit d'être là et si les pilotes doivent par défaut s'attendre à ce que l'adversaire ne respecte pas le règlement eh bien nous ne sommes pas près de voir du vrai beau spectacle...

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ca me semble etre un bon postulat de depart^^

    Sinon je dirai qu’il fait arrêter d’essayer de trouver de la cohérence dans les mesures, on sait qu’il y a eu beaucoup d’incohérences dans le passé donc forcément on trouvera toujours un contre exemple dans les années précédentes

    403.png

  • J'avais oublié

    En effet on oublie vite :hihihi:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Bien sûr ! Ce n'est que du sport dans tous les cas ;) !

    Ce que je trouve regrettable c'est que d'après moi ce genre de décision va plutôt dans le mauvais sens, à savoir pénaliser le spectacle!

    Là on incite les pilotes à fermer les portes et pas à laisser la place comme ils le devraient.

    Et nous c'est ce qu'on veux du spectacle ! Mais du beau, de la vraie bagarre, sinon pour les crash il y a d'autres disciplines ^^.

    Et pour ça il faut qu'ils se laissent la place, comme le mentionne le règlement.

    Et pour aller plus loin, je trouve que ça renvoi aussi un mauvais message côté simu, beaucoup vont se dire, si Hamilton le fait alors moi aussi je vais le faire.
    Mais de la même façon que Verstappen a souvent donné le mauvais exemple en attaquant comme kamikaze (divebomb), enfin il est loin d'être le seul ceci dit.

    Ou plus dernièrement avec Leclerc sur Pérez, je n'en reviens toujours pas que Fébreau ait qualifié ça de "magnifique" :? , surtout quand tu le vois moins s’extasier devant la manoeuvre de Vettel un peu plus tard qui était, elle, vraiment magnifique...

    J'extrapole un peu du coup mais c'est ça que je déplore !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • En effet on oublie vite :hihihi:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    En voilà un bon cas de divebomb justement ! Comme quoi il n'y a pas que Verstappen :B .

    Mais c'est bien différent avec l'action de cette année...

    Albon commence à tourner alors qu'Hamilton n'est même pas à la hauteur de ses roues arrière...

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • En effet on oublie vite :hihihi:

    Mais ça n'a rien à voir voyons ! :cj: Ce que fait Lewis, c'est propre, c'est net, pas de place au doute ! :char: :B

    Ce n'est pas comparable à la très mauvaise manoeuvre de Max qui fait débat, à la fin on ne sait même plus si on peut l'accuser ou pas. Faut savoir rester objectif...

    :jesors:

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    la dernière phrase est ouf...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk