INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Ces prix sont intéressants, mais sans gpu, on fait comment ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Faut chercher chercher chercher, être patient, chercher chercher ... j'ai mit 4 mois pour en trouver une :jecpa:

    Oui, ok, mais il faut aussi acheter, payer (avancer les fonds....) vendre et être payé ! Et les 3080ti sont à peine annoncées.

    J'ai passer une partie de mon dimanche à regarder un peu partout, les prix sont quand même fou.

    En imaginant vendre ma carte un bon prix, c'est pas raisonnable du tout.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Surtout si c’est « juste » pour passer une 2080Ti à une 3080 ;)

    Je suis en train de me dire que je vais attendre la 4080, que tout ce barouf se soit calmé un peu :yes:

    264.png

  • ouais c'est le mieux je pense... meme si le gap est quand même conséquent entre 2080Ti et 3080 en général chez Nvidia, le plus intéressant en termes de gain/prix (hors prix de pénurie évidemment) est de changer toutes les 2 gen

    mais j'ai un peu l'impression que NVIDIA nous fait comme intel a un moment, 1 génération sur 2 apportait des nouveautés d'architecture, de chipset, de conso ou autre et l'autre génération apportait de la perf. du coup pour avoir full bénef il fallait attendre 2générations

    727.png

  • Ou alors chopper une belle occasion de passer de la 2070s à la 3080 en ajoutant seulement 150€ de sa poche :khyn: .

    Je pense sauter même 2 générations cette fois ^_^

    699.png

  • tu fermes les yeux et tu imagines :hihihi:

    le cerveau humain est le plus puissant GPU a ce jour :LOL:

    Je te laisse fermer les yeux à la prochaine manche, et te laisser imaginer une lambo noir et orange en première place de la course :)
    J'suis sûr que je serait mieux placer comme ça finalement qu''en gardant ma 2080 S :)

  • Je vais attendre les 6000.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mixer49 : fait gaffe avec les 6000, je pense que dans la cave de mes parents je dois pouvoir retrouver une geforce 6200 et une 7600GT j'ai plusieurs generations d'avance^^ (j'imagine dejà les arnaques sur le bon coin...)

    403.png

  • le gap n'est pas très grand entre la 3060Ti et la 3070 ?

    tu peux foncer sur une 3060Ti si tu en trouves, pour ma part je joue en Ultra sur Assetto Corsa sur un 49 pouces (1080p) et c'est nickel en terme de fluidité, j'ai bcp de marges (110fps en moyennes avec plein de voitures dans un virage serré).

  • le benchmark sur ACC c'est en solo, grille complète remplie d'IA sur misano en plein soleil / orage de nuit c'est la que tu vas savoir si ta config encaisse ou pas

    727.png

  • Voilà quelque chose de plus complet;

    Maintenant tout dépend à quel prix vous pourriez trouve l'une ou l'autre.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (16 mars 2021 à 13:58).

  • tu peux foncer sur une 3060Ti si tu en trouves, pour ma part je joue en Ultra sur Assetto Corsa sur un 49 pouces (1080p) et c'est nickel en terme de fluidité, j'ai bcp de marges (110fps en moyennes avec plein de voitures dans un virage serré).

    Merci. Je ne joue pas à ACC.

    Je fais surtout du IRacing et du RFactor 2 en 1080p.

    La 3060 Ti peut faire l'affaire pour jouer en graphismes en qualité maximum absolument partout ?