INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Avec un accent Italien bien sympa.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je suis pas fermé à l'occasion pour plein de trucs mais pour une carte graphique c'est sans moi, et je trouve qu'une comparaison neuf occasion est toujours biaisée. Je veux bien prendre une 3090 Ti Fayte mais en neuf, c'est juste pas du tout le même budget ;)

    Y a aucun souci a avoir une CG d'occasion, c'est un tres gros marcher et les escro faut pas croire que tu en vois partout ..
    en 5ans d'occasion, j'en ai jamais croiser, et y a tellement d'offre pour la demande, qu'au moindre doute tu passe au vendeur suivant :jecpa:

    C'est comme ca qu'on choppe des 3080 a 500€

  • la 4080 est meilleure mais plus chère.

    Oui j'avais vu ça, mais c'est pour mon cadeau d'anniv de Janvier que je m'offrirai en Mars si on a bien travailler cette année ;)
    je revendrai ma 3080 juste après l'achat / Réception de la nouvelle

  • Y a aucun souci a avoir une CG d'occasion, c'est un tres gros marcher et les escro faut pas croire que tu en vois partout ..
    en 5ans d'occasion, j'en ai jamais croiser, et y a tellement d'offre pour la demande, qu'au moindre doute tu passe au vendeur suivant :jecpa:

    C'est comme ca qu'on choppe des 3080 a 500€

    Pour une fois, complètement d'accord avec toi :yes: avec un peu d'habitude et de bon sens, on peut faire de tres tres bonnes affaires, j'ai l'habitude de vendre "cher" et d'acheter "pas cher"

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Je dis pas que vous avez tort mais désolé, ce sera obligatoirement du neuf pour moi, c'est non négociable ;) Je suis du genre poissard en plus, à tous les coups je vais tomber sur une ancienne carte de mineur :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Une carte de minage même bien rodée rincée va fonctionner, il faut la payer beaucoup moins cher et pouvoir la tester avant paiement.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Même si tu la testes, tu peux voir si elle marche mais tu peux pas avoir la moindre idée de son usure et du temps qu'elle va marcher, non ? C'est pareil avec du neuf, certes, mais t'as une garantie et tu sais au moins que la carte a pas servi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu peux constater au moins qu'elle fonctionne et comment elle tient le choc si tu fais un test de bench.

    A moitié prix selon l'état ça peut valoir le coup.

    Personellement je n'achête plus d'occasion sauf sur Amazon.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bon après pas mal de tests, j'ai doubler mes fps avec la 4070TI par rapport à la 3060TI avec les mêmes settings donc globalement content.

    J'ai un léger coil whine mais ça va, il est presque couvert par les ventilos et de toute façon avec le casque je ne l’entends pas !

    Pour mon Ultrawide en 1440p, je trouve la carte très bien du coup.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Avec un accent Italien bien sympa.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    RTX 4070 TI -- 3 FOIS UNE 3090 TI ! :voispas:

    C'est quoi ce titre, qui pue !? :euh2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (7 janvier 2023 à 19:04).

  • C'est ce qu'à annoncé Nvidia (à 45s dans la vidéo) mais il explique qu'ils se foutent du monde comme d'habitude.

    Qui va les croire et acheter une carte à ce prix sans comparer?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • liojac tu le fais comment ton bench?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Même si tu la testes, tu peux voir si elle marche mais tu peux pas avoir la moindre idée de son usure et du temps qu'elle va marcher, non ? C'est pareil avec du neuf, certes, mais t'as une garantie et tu sais au moins que la carte a pas servi ;)

    Le minage impact pas plus la durée de vie d'une CG que le gaming

    Le pire usage pour une CG (ou autre composant d'ailleurs) c'est le changement brutal de charge, en gros, le gaming.

    le Minage c'est une charge constante maitriser, le tout avec une chaleur controler, et des CG bien mieux entretenu que Jean Dylan top 1 sur Fortnite qui a jamais dépoussiérer sa CG en 5ans

    L'impact qu'aura le minage sur allez, 2-3ans, sera la capacité d'OC de la VRAM qui aura pris une gifle, mais c'est tout
    Quelqu'un qui a un usage classique de la CG ensuite, aura pas la moindre différence qu'avec une CG qui a fait du gaming.

  • normal, il a pas besoin de les dépoussiérer, il doit les changer régulièrement et gratos en plus


    En minage, on vas changer les pad thermique merdique d'origine par du tres bon, comme les Gelid Extreme, contrôler a mort la température, dépoussiérer régulièrement les ventilo pour eviter tout problème de température mais aussi d'accumulation d’électricité statique

    Faut pas croire, les mineur leur but c'est de gagner de l'argent, pas d'en perdre, donc les CG sont tres contrôler et bien entretenu pour garantir leur meilleur fonctionnement et un produit nickel a la revente derrière (vu que la revente est un plus, ce qui explique aussi les prix bas, vu que la CG est deja rentabilisé depuis longtemps et que c'est du bonus, le but c'est de revendre vite pour racheter mieux ou plus)


    Je prend l'exemple d'un mec qui a par exemple miner avec 5 RTX 3090
    Il a changer les pad thermique, contrôler a mort la température des VRM car connu pour chauffer un max, il aura fait tourner les CG 2ans avec les VRM a 80°C, le tout avec un entretiens nickel, les CG sont toute rentabiliser en 1ans max, donc il a miné 1 année de plus qui était du pure bénéfice. (moins electricité)

    Derrière il veux upgrade sur 4090 pour augmenté sa rentabilité, il en reprend 3, et avec la revente des 5X 3090, il peut en racheter encore 2 autres.
    Au bilan, il aura dépenser pas grand chose de ses benef, et il aura en plus acheter 2 CG "gratuitement" avec la revente des ancienne, ect .. ect .. ect

    Et au final le mec au bout de 5-6ans, il fini avec 4 Rig de 5 RTX 6090 Ti Super XT et il brasse un pognon de dingue.

  • liojac tu le fais comment ton bench?

    Je parle bien sûr du cas où tu peux tester la carte avant de payer.

    Sinon, j'achèterais difficilement une CG d'occase sans garantie.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Suffit de posé les bonne question et d'avoir des preuves video du bon fonctionnement

    Genre un 3D Mark Timespy avec un Furmark de 15-30min, le mec aura juste a faire une photo de l'écran de 3D Mark avec un post it et ton nom dessus, et pour Furmark il film vite fait les 10 derniere seconde du bench et voila.

    Si le mec refuse de prendre 30min de sont temps pour faire ca, tu zap et tu passe au suivant, c'est pas les offre qui manque.

    Tu paye jamais en Paypal entre amis, toujours bien&service ou via le service LBC, tu filme l'ouverture du colis, et tu est normalement deja bien protéger si problème.