INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • j ai l avant derniere version , et je parle du score combiné ;)

    en tout cas , moi qui n aimait pas trops ACC , retesté ce matin en 3080 :sleurp2::inlove:

    je redecouvre complètement , enfin j avais pas roulé dessus depuis un bon moment , les ameliorations du jeu n y sont surement pas rour rien aussi ...

    en fait c la réactivité des voitures et la beauté des graphismes quel que soit le jeu qui sont vraiment améliorés , je pensais pas que l effet ressenti sur le pilotage serait aussi grand ... beau , fluide et réactif :+++:

    Franconen ,en fait il ne m est pas proposé ... peut etre a cause de mes écrans , des iiyama 24 pouces ... ?

    C'est parce qu'il faut que tu crée une résolution personnalisée dans le panneau de configuration Nvidia.

  • Alrischa

    visiblement je suis très limité par mon cpu ( je m'y attendais ) et peut être mon alim

    résultats Time Spy = 11209 ( graphics 16943 et cpu 3842 !!!! :S )

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • dans cette page tu peux comparer avec des utilisateurs ayant le même cpu que toi si tu ne l'as pas déjà fait:

    https://www.3dmark.com/search?_ga=2.2…2646.1604405240

    ça permet d'extrapoler : la moyenne des test avec le même processeur que moi est à 11228 ( je suis à 11209 )

    avec un 10600k ( ce que j'envisage d'acheter ) la moyenne est à 15126

    ça fais encore un sacré gap

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Alrischa

    visiblement je suis très limité par mon cpu ( je m'y attendais ) et peut être mon alim

    résultats Time Spy = 11209 ( graphics 16943 et cpu 3842 !!!! :S )

    Oui effectivement tu as beaucoup à gagner, surtout dans les hautes résolutions. On voit que meme ton score graphics seul est impacte par ton cpu. Plus qu’à renouveler tranquillement CM / CPU et mémoire (et peut être alimentation?)

    558.png

  • Vous la trouvé où la version gratuite ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je peux pas vraiment t'aider mais te donner mes chiffres sur 3090FE a titre de comparaison si ça peut te permettre de comparer :

    - time spy : 18 560 (graphics : 20 160 / CPU : 12 805)

    - time spy extreme : 9818 (graphics 10 752 / CPU : 6 580)

    - port royal : 13 839

    - fire strike : 29 318 (graphics : 42 526 / Physics : 26 252)

    - fire strike ultra : 12 985 (graphics : 13 034 / Physics : 25 281)

    - fire strike extreme : 21 228 (graphics : 24 559 / Physics : 25 148)

    Ne me demande pas pourquoi, mais sous Fire Strike standard, je suis dans les choux.... et si je compare à d'autres test en lignes avec le même Proc/CM et carte graphique, c'est pire !!! :B

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Matt_Stealth (3 novembre 2020 à 20:54).

  • voici le detail , donc : time spy 12630 ( graphics 17063 cpu 5109 )

    Je te remercie. Tu es cpu limited aussi du coups?

    Oui c’est curieux. Je te remercie pour tes scores, c’est super, ça me permet de me situer malgré tout. Je ne suis finalement pas aussi loin que je pensais. Mais je reste dubitatif de certains tests qui placent des scores incroyables avec le même matos que nous. :?.

    558.png

  • Je ne suis finalement pas aussi loin que je pensais. Mais je reste dubitatif de certains tests qui placent des scores incroyables avec le même matos que nous. :? .

    Ils tombent sur des CPU ou GPU de Bin A donc les plus performants.

    Quand au tests incroyables ce sont des configs bien particulières, ultra ventilées voire en open air sur un bureaux, ou en LN2...

  • Ok, je comprend mieux alors. Je pense que je vais créer un topic de comparaison des séries 3000 à part, histoire de pouvoir comparer, détecter et éventuellement aider les personnes qui auraient des performances faibles sans le savoir. ;)

    558.png

  • Tu peux déjà te comparer à tous les benchs existants sur le site de 3DMark.

    Tu pourras même voir quelles étaient les fréquences CPU, la CM utilisé, les fréquences GPU et Mémoire, etc.... ça te permet de te situer et parfois de comprendre pourquoi certains ont des scores plus élevés.

  • on me propose une KFA2 GeForce RTX 3080 SG 10G neuve emballée au prix de sortie 829€

    https://www.topachat.com/pages/detail2_…in20005256.html

    savez-vous si elle a le pb de condensateur ? c'est une bonne affaire à 15 jours du lancement AMD ? sachant qu'ils auront aussi des pbs de disponibilité...

    merci pour vos avis :)

    edit : https://www.igorslab.de/en/kfa2-geforc…-but-true-cool/ il a l'air de dire que c'est OK pour les condos, non ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (5 novembre 2020 à 08:45).

  • RacingMat

    Le PCB des KFA2 est composé de 5 POSCAP et 1 MLCC.

    C'est toujours mieux que ceux ayant réduit le nombre de condensateurs ou fait l'impasse sur des MLCC...

    Le design de référence utilise 4 POSCAP et 2 MLCC et ceux ayant respecté ce design n'ont jamais eu de problème.

    ASUS par exemple utilise 6 MLCC, donc le top.

    EVGA respecte le design de référence sur la FTW3 mais pas sur la XC3...

    Bref c'est du cas par cas donc il faut vérifier avant de choisir. :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Matt_Stealth (5 novembre 2020 à 09:08).

  • Je crois que de toutes manières les drivers ont résolu le problème. En tout cas moi ça ne me rebuterai pas.

    Oui en diminuant les fréquences donc pour les cartes incriminés, il ne faudra pas envisager d'OC dessus... juste espérer une stabilité.

    Au passage ne sous estimez pas le besoin d'une bonne alimentation pour ces cartes.

  • on me propose une KFA2 GeForce RTX 3080 SG 10G neuve emballée au prix de sortie 829€

    https://www.topachat.com/pages/detail2_…in20005256.html

    savez-vous si elle a le pb de condensateur ? c'est une bonne affaire à 15 jours du lancement AMD ? sachant qu'ils auront aussi des pbs de disponibilité...

    merci pour vos avis :)

    edit : https://www.igorslab.de/en/kfa2-geforc…-but-true-cool/ il a l'air de dire que c'est OK pour les condos, non ?

    Ils te proposent ça en remplacement de quoi?

    Pour ma part ils m’avaient proposé une EVGA une semaine ou deux avant qu’ils reçoivent ma carte. J’avais refusé, je n’étais plus à une quelques semaines prêt

    558.png

  • Tu peux déjà te comparer à tous les benchs existants sur le site de 3DMark.

    Tu pourras même voir quelles étaient les fréquences CPU, la CM utilisé, les fréquences GPU et Mémoire, etc.... ça te permet de te situer et parfois de comprendre pourquoi certains ont des scores plus élevés.

    Effectivement en utilisant les comparaisons sur le site, j’ai pu voir que ma partie graphique était plutôt bonne et que mes scores étaient du au CPU plus qu’autre chose. Et en regardant de plus prêt, les scores devant moi en CPU ont soit une fréquence plus élevée (j’ai bloqué pour ma part a 5Ghz) ou (et c’est souvent le cas) une mémoire à la fréquence supérieure. Ma DDR4 tourne à 3200, les scores CPU supérieurs au mien à fréquence identique utilisé une fréquence mémoire bien plus élevée.

    Vraiment bien foutu leur site pour analyser ce qui cloche sur une config

    558.png

  • Ils te proposent ça en remplacement de quoi?

    c'est une connaissance de mon frère :)
    j'y go ? j'y go pas ? :eek:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition