INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Effectivement, dans ton cas R1jerome si l'achat d'un pédalier+dd et possible je laisserais tomber la CG. Si c'est uniquement que l'un des 3, c'est plus difficile dans le sens que ta base ce fatigue, si non ce serait d'abord le pédalier puis la base. Visuellement en 30xx on serait plus alaise mais bon finalement le peu de gain pas sur que ce gain te face une réel différence, on est quasi en même config, ce qui change je crois c'est RAM et CPU qui est plus ancien chez toi mais sa reste très proche.
    Moi je me tâte aussi à changer de pédalier, il est très bien le v3 mais le Sprint me fait envie :sleurp: depuis un petit moment, mais encore une fois, mon pédalier n'es pas vieux et l'évo pas certain d'aimer donc, pour le moment j'arrive à m'abstenir. Pas craquer, Pas craquer, Pas craquer :siffle:

  • :++:
    Si finalement l'envie me vient (peu probable) courant 2021 surement que ce sera la version MSi Suprim x que je m'achèterais.

    Je voulais absolument la Asus Strix mais j'ai vu le Drop aujourd hui de la Suprim puis 7jours puis j'ai cliqué dessus et j'ai vu cette beautée.. j'ai pas hésité 2sc.. bon c'est cher actuellement mais payer 100€ de moins et attendre 1mois en laissant mon investissement dans un coin.. ou passer 50h a chercher moin cher.. l'un dans l'autre.. le temps c'est de l'argent (je me rassure comme je peux haha)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ChillS (4 décembre 2020 à 17:23).

  • Tu as bien raison, j'ai commandé la TUF. On pourra toujours avoir moins cher si on attend... Mais à force d'attendre on n'achète rien car il y aura toujours moins cher demain.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Tu as bien raison, j'ai commandé la TUF. On pourra toujours avoir moins cher si on attend... Mais à force d'attendre on n'achète rien car il y aura toujours moins cher demain.

    Jeremy, j'ai cliqué sur ton pseudo car j'ai une GTi et tiens je suis aussi Lorrain 😂

  • Les broches 3 x PCI-E 8 broches pour l'alimentation sont fournies avec ce genre de carte ?

    Il semble que cette SUPRIM soit une des 3080 qui consomme le plus par contre .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Je sais pas du tout. J'ai juste vu que c'est livré avec le support a cause du poid de la bête mais je ne crois pas les cables. J'ai vu 370w j'ai un R5 5600x et une alim 750w thermaltake 80+. Ça devrait le faire

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lachaussette: CITATION INUTILE SUPPRIMEE (4 décembre 2020 à 17:59).

  • Je ne pense pas que les câbles soit fournis. C'est livré avec ton alim, donc bien regarder que l'alim ai trois sorties et d'avoir trois câbles.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jeremy GTI (4 décembre 2020 à 18:00).

  • MSI conseille plutôt une 850w mais ça devrait le faire. Tu sais où on trouve ces 3×8 broches ? Je crois pas avoir ça dans les cartons ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • ne pas se presser, c'est aussi attendre les premiers benchs de la 6900xt. Parce que le dlss et le rtx c'est de la poudre aux yeux pour les jeux de sim et c'est là qu'on s'aperçoit justement que le gain entre une 2080ti et une 3080 n'est pas si énorme que ça quand il n'y a pas de dlss. La 6900xt est supposée rivaliser avec la 3090...ça mérite d'être confronté à nvidia ça je pense.

    587.png

  • merci pour les liens Skippy78 !

    mais ça reste cher... :pendu:

    pour le coup, tant que je n'ai pas le casque (Reverb G2) j'ai pas de réel problème à attendre.

    c'est juste que je ne suis pas d'un naturel patient

    il faut que je me désabonne de ce topic !!! et que je revienne dans un mois :stick:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • RacingMat :hihihi::hihihi:

    Tout pareil.... sauf pour la patience.. ;)

    J'ai également commandé le Reverb G2 (qui arrivera quand il arrivera...) et avec ma 2060 Super, ça risque d'être juste. Je verrai bien.

    J'envisage également une 3080, et d'après ce que je vois, les prix "commencent" à descendre. Alors je vais patienter un peu, voir si ça se confirme.

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • et avec ma 2060 Super, ça risque d'être juste. Je verrai bien.

    https://versus.com/fr/gigabyte-ge…70-lightning-be

    ta carte est à 65 quand la mienne à 55 :hihihi:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition