INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Ici on a des incitatifs à passer à l'électrique, les gouvernements donnent 13000 $ Can ( 9050 Euro ) à l'achat d'une voiture électrique, aucun problème au niveau des bornes de recharge il y en a de plus en plus, on peut aller partout au Québec sans problème. La production de notre électricité est verte. Ma voiture à 6 ans et demi et la prochaine va être tout électrique. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (18 octobre 2021 à 14:02).

  • Bah en fait, 32 000 € c'est le prix moyen entre une clio neuve et une mégane neuve...

    Ensuite, j'arrête le HS.

    Tout ceux que je connais en VE s'en servent en (péri-)urbain. Une thermique citadine, pour le même usage, coûte bien moins chère.

    En plus, on est quasi-obligé de la prendre en location, car d'occasion elles sont invendables, il faut les brader car obsolètes face à la nouvelle génération.

    Sinon j'aimerais bien passer à la VR avec une 3070:((


    (Bientôt une Zoé coûtera moins chère...)

    Message modifié 6 fois, dernière modification par Mizoo (18 octobre 2021 à 14:07).

  • ouais j'arrete le hors-sujet, mais l'article anticipe beaucoup... il y a encore beaucoup de cobalt etc dans les batteries (vélos notamment, trottinettes, etc.. ) . Et puis la substitution existe, ce ne sont plus des substances rares certes, mais des ressources de notre planète quand meme... bref

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (18 octobre 2021 à 15:15).

  • Vive les 6 cyl. en ligne :B voire les V8

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • tu peux afficher en quelle résolution avec ton v8?

    Blague à part, ceux qui ont réussi a chopper des 3070FE ou 3080FE, maintenant que pour certains ca fait plusieurs mois, à l'usure vous pensez quoi du système de refroidissement traversant de nvidia? pas d'impact particulier sur le fait de souffler de l'air chaud dans le cpu?

    403.png

  • les fameuses terres rares....à méditer

    https://www.latribune.fr/opinions/blogs…urs-892277.html

    L'article est mignon (pas facile à lire quand-même, c'est assez confus), mais est aussi crédible niveau "sources" qu'un article écrit par les "complotistes de l'électrique" qu'il se veut dénoncer...

    Je ne dis pas que ce qu'il dit est vrai ou pas, je n'en sais rien du tout, j'ai juste l'intuition que tout n'est pas si rose qu'il veut bien le dire, et il ne donne pas les moyens de le vérifier autrement que par une recherche personnelle que 99% des gens ne feront pas, donc soit on prend ce qu'il dit pour argent comptant, soit on se permet d'en douter :B .

    Ha j'oubliais, pour revenir dans le sujet, j'ai toujours ma 1080ti pour encore un bon moment :B ! (et oui, on s'en fout !!)

  • Sinon, un de mes voisins a acheter une BMW X je ne sais plus quoi, il a installer des panneaux photovoltaïques, et il roule gratos ...

    J'en ai aussi ,mais ma maison n'a pas de garage.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il roule "gratos", c'est vite dit vu l'investissement de base, avec une bonne voiture thermique d'occase tu roules vachement plus "gratos" que ça ^^ , moi depuis 5 ans que je l'ai, ma vieille Accord trentenaire ne m'aura même pas coûté le dixième de ce que que lui aura coûté son engin (bon, c'est vrai je roule peu...).

    Après j'avoue que mon Accord ne pourra sûrement pas alimenter une 4080Ti, ça n'a aucun rapport mais c'est pour retomber dans le sujet :B ...

  • je pense qu'on passe du lobbying pétrolier au lobbying électricité ; c'est une autre époque qui s'ouvre.

    Tortue G tu fais donc dans la monoculture ? :B

    Sinon pour revenir au sujet, c'est Chronopost qui est supposé me livrer ma cg...Je ne vais pas mettre en vente tout de suite ma 2080ti :euh:

    587.png

  • KBFD

    j en'ai pas constaté d'impact à la hausse sur la t° de ma cpu

    je le constate car j'affiche la T° cpu sur mon dash pendant que je joue et ca n'a pas bougé d'un iota

    j'ai une vieille tour HAF932 bien ventilée

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Il roule "gratos", c'est vite dit vu l'investissement de base, avec une bonne voiture thermique d'occase tu roules vachement plus "gratos" que ça ^^ , moi depuis 5 ans que je l'ai, ma vieille Accord trentenaire ne m'aura même pas coûté le dixième de ce que que lui aura coûté son engin (bon, c'est vrai je roule peu...).

    Après j'avoue que mon Accord ne pourra sûrement pas alimenter une 4080Ti, ça n'a aucun rapport mais c'est pour retomber dans le sujet :B ...

    Avec des panneaux photovoltaïques, quand il y a du soleil,tu produis toi-même ton électricité et vu les prix actuels ,c'est vite intéressant. Les miens sont installés depuis 3 ans et sont amortis ( lave linge, lave vaisselle ,tondeuse à gazon, plaque à induction etc... bien utilisés en "autoconsommation" c'est très vite rentable.

    même en hiver le matin quand il fait nuageux, ça suffit pour un lave vaisselle et dès 10,11 heure du matin c'est parti pour consommer gratos.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est surtout sa bagnole que je comptais dans l'investissement de base pas "gratos" :B .

    Pour le reste je te crois volontiers, mais je suis pour le nucléaire (et pis je ne suis pas propriétaire, donc pas concerné par ces investissements :shy: ...), par contre...

    ... tes panneaux pourront-ils alimenter une 4090TI :B ?!...

  • Problème : si pour gérer des panneaux photovoltaïques, utiliser des voitures électriques, des appareils ménagers, et des ordis... le tout bourrés de puces en tous genres... ça va se passer comment les pénuries plus ou moins volontaires ? Parce que déjà au premier hoquet des industriels composants ça met le souc dans l'approvisionnement en véhicules thermiques, ca va être folklorique de commander des Zoé ou autres boites à chaussures du même acabit.

    :euh2:

  • Vu le réchauffement climatique (les inondations, les incendies divers, les tempêtes etc...) les moteurs thermiques vont vite être obsolètes sans compter que le pétrole va commencer à s'épuiser.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.