INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • après le PC c'est le gaming, mais pas que : par exemple je fais du montage vidéo (et il ne faut pas un pc entrée de gamme), de la zik avec des instruments midi, du taf, plein de choses quoi !! il ne faut pas comparer le prix d'une console et d'un pc directement (à mon petit avis), mais je comprends qu'un PC qui ne sert qu'au gaming, ca commence à faire cher le loisir... mais bon on est d'accord, ca fait ch*** de voir des CG à ce prix.. par contre, je ne suis pas persuadé comme vous que ca restera dans le temps cette tendance, parce que à un moment, et on le voit bien ici, certains vont quitter le PC et cela incitera à trouver des prix plus "raisonnables"

  • LoloRRR je suis peut-être naïf mais oui comme toi je pense que ça durera pas éternellement non plus, enfin j'espère car à l'heure actuelle si ma carte lâche je sais pas trop comment je fais :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je pense que ton ami avait dû prendre un Pc très haut de gamme , alors que toi haut de gamme mais bien moins quand même ;)

    En 2017 j'ai acheté une GTX 1070 à 550€ et déjà j'avais mal au cul :B

    En 2021 , c'est-à-dire en 4 ans il me faut multiplier par quasiment par 4 pour avoir un équivalent :(

    Trop c'est trop :bad:

    S-AMG ne le prends pas pour toi uniquement, je profite de ton post pour donner ma vision des choses...

    Tu as payé ta 1070 550€ en 2017..

    J'ai payé ma 2060 Super 320€ en 2019 sur site de grande distribution sur internet... :euh2: a l'époque il y avait du stock... :hihihi: L'équivalent de ta carte, si je ne me trompe pas, est aujourd'hui la 3070... En FE elle est affichée à 519€..! Soit 0'96 fois le tarif de ta 1070... :oui:

    Alors bien sûr, elle est introuvable... Mais c'est là que je rejoins ThePascal66 ... La spéculation..

    C'est bien le problème aujourd'hui, et pas seulement pour les CG...

    :coucou2:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Ok sur le fond , mais à combien se trouve une 3070 aujourd'hui ?

    Voilà la question et ainsi le problème que l'on rencontre tous ;)

    Avez vous déjà vu à l'époque des camions qui transportent des cartes graphiques se faire dévalisé :euh2:

    Non , mais aujourd'hui oui vue leurs valeurs marchandes , c'est juste hallucinant :dingue:

  • Oui elles sont à un tarif stable mais les spéculateurs les achètent souvent avant toi et la est le problème malheureusement car bien sûr il les revende 2/3 fois le prix.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Assez réaliste les simpsons comme toujours

    Après dans l'informatique ça a toujours été le cas que même si tu payes une blinde pour le top, 6 mois plus tard tu peux remettre le même prix pour gratter un peu de perf avec les nouveaux composants. Et c'est bien pour ça que je me suis jamais lance dans la course acheter le nec plus ultra car passe un certain level (je mettrai en general le point de bascul au niveau de la ref xx70 chez nvidia), le prix augmente bien plus que les perfs en pourcentage, et de toute facon 6mois plus tard tu es bon pour lacher ton autre rein

    403.png

  • je fais une pause sim et finalement je suis bien content quand je vois les prix , ma gtx 970 est à la ramasse dans beaucoup de jeux , mais je ne suis pas encore prêt à mettre 1000 € pour avoir l'équivalent maintenant ( 3070 ) , je laisse passer l'orage , je verrai plus tard si les prix redeviennent raisonnables

    mais quand on voit ça , https://www.tomsguide.fr/des-vaches-son…en-plein-hiver/

    la connerie humaine va très loin :(

    115464.png


    392.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Philippe Malbron (13 janvier 2022 à 12:43).

  • Tu les mets sur flight simulator en VR, le lait va tourner au beurre direct à la sortie :B

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • J'espère que l'histoire de la VR sur les vaches est une plaisanterie mais l'homme est capable de tout pour se faire du beurre.

    C'est le casque en wifi qui me met le doute.

    Des taureaux bien couillus en 3d dans la VR pour que les vaches se détendant et lâchent tout le lait ou acceptent docilement la saillie c'est pour demain.

    Et si elle ne se laisse pas vacciner aux hormones des images d'abattoir avec son veau bien en relief devraient la convaincre.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ben c'est une 3080,entre trois mille septante et trois mille nonante !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est quoi cette façon de parler !? Parfois, j'entends ça sur des vidéos de Youtubeur "Français".

    Pourtant on écrit soixante (60) et soixante-dix (70), non ?


    Edit: Remplacez le mot "Français" par "francophones" :coucou2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (13 janvier 2022 à 18:30).

  • :hihihi:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Et les suisses disent octante pour 80 !

    Particularités linguistiques régionales.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.