INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

Votez pour l'image du mois
  • Et de se prostituer pour payer la facture EDF ... :LOL: :mdr:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Oo Derrière chaque ventilo, il y a une carte graphique ... ça me fait mal au coeur :fache:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (18 janvier 2022 à 23:05).

  • Mais fermez ce topic qui nous faut le moral dans la Chaussette!

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (21 janvier 2022 à 22:25).

  • Oui, une carte graphique derrière chaque ventilo, et aucune n'affichant quoi que ce soit... On n'a pas fini d'être cons...

    D'un autre côté, on a tous au moins une carte graphique qui ne nous rapporte rien!

    Je me disais que, même si ça ne nous rembourse pas notre carte graphique, si on minait nous même pendant une période donnée, on arriverait au moins à réduire son coût. Et peut-être même qu'on ferait s'écrouler le système, si on s'y met tous.

    Aujourd'hui, je suis tombé sur cet article

    De plus, si on place son PC dans une pièce froide, on fait des économies de chauffage. Je suis très content de jouer l'hiver sous mes combles mal isolées

  • ... Aujourd'hui, je suis tombé sur cet article

    Yeahhh ! QUÉBEC Power ! :yes:

    Merci pour le lien fort intéressant. J'ai une 1070 et une 2070 Super.

    Peut-être que je vais m'y mettre ... pour pouvoir éventuellement me payer une RTX 4000 à 4,000$ (elle porte bien son nom) :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (21 janvier 2022 à 18:49).

  • Elle est bien bonne celle la...! Encore faudrait il en trouver des cartes... :-:

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Heu non, désolé, moi je trouve ça parfaitement débile, faire tourner son PC pour faire du vide (ou du plein virtuel, qui sonne bien creux...) je ne peux pas cautionner...

    C'est surement con de ma part, ça me fait peut-être passer à côté d'une petite rente, mais je ne peux/veux pas participer à ce système qui me débecte !

    En vrai j'ai juste envie d'insulter ceux qui pratiquent ça :shy: , mais vu que ça ne servirait à rien, tant pis, je me contente de me tenir hors de ces trucs à la con, dignes de l'égoïsme qui régit notre triste époque...

  • Je suis entièrement d'accord avec toi... et ce sont les même qui vont après se plaindre du système...

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Je viens de calculer... d'après le site, je gagnerai 1.06€ par jour..!! :hihihi:

    Donc faire tourner mon PC pendant 717 jours pour acquérir une 3080 (si pas d'augmentation EDF) et ce 24/24... ben moi je dis : du brun..!! :B

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Tortue G alors autant en temps normal je serai derrière toi concernant le minage, autant là en hiver, j'avoue me poser la question.

    Il faudrait connaitre le rendement énergétique d'un PC d'un point de vue chaleur. Ya rien à redire sur le fait qu'un PC ça chauffe la pièce. D'où la question : est-ce qu'un PC qui consomme 500W va générer autant de chaleur qu'un radiateur de 500 W

    Je pense que la question est proche du oui, car j'avais déjà entendu parler d'une société (startup ça fait mieux) qui concevait des radiateurs avec des serveurs à l'intérieur, mettant ainsi à disposition une puissance de calcul pour des sociétés ayant besoin de cette puissance de calcul, et dont l'atout était que cette puissance générait de la chaleur à la place de ton radiateur (et tu devais recevoir une certaines somme d'argent du coup)

    Si le rendement est proche d'un radiateur, alors en hiver, pendant la période où l'on utilise nos radiateurs (et pas le reste du temps évidement) laisser son PC tourner pour du "cloud computing" ça fait sens.
    Evidement, c'est tout de même bien mieux si cette puissance est mise à la disposition de chercheurs plutôt que de pequenots qui vont miner du bitcoin.

  • Vu comme ça oui c'est différent.

    Pour le coup je crois qu'on peut le faire pour de la recherche, pour aider à augmenter la puissance de calcul faudrait que je retrouve l'info.

    edit : bon là en tapant sur google on est inondé de recherche contre le covid, mais à la base c'est bien plus ancien que ça et c'est applicable dans d'autres domaines. Rien de neuf dans ce que je raconte quoi :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (21 janvier 2022 à 20:33).

  • Tu sais qu'avec tout ce pognon, tu peux t'acheter une Ferrari 488 au bout de 5 jours !!!!

    Je m'en suis acheté une cette semaine...

    Afficher le Spoiler

    ...sur rFactor 2 :B

    Oui... et j'ai craqué depuis longtemps..!! :hihihi:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.