INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • D'un autre TSMC semble avoir une haine profonde contre la Chine, ils ont déclaré qu'ils préféraient se saborder plutôt que de tomber entre les mains des Chinois.

    C'est n'est peut-être que de la com histoire de dissuader l'agresseur.

    https://www.usinenouvelle.com/article/sept-c…cteurs.N2032002

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • D'un autre TSMC semble avoir une haine profonde contre la Chine, ils ont déclaré qu'ils préféraient se saborder plutôt que de tomber entre les mains des Chinois.

    C'est n'est peut-être que de la com histoire de dissuader l'agresseur.

    https://www.usinenouvelle.com/article/sept-c…cteurs.N2032002

    Faut être ABONNÉ pour lire l'article :/

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ah bon! Pas en Argentine ni en France :

    en gros : le PDG de l’entreprise a prévenu : « Personne ne peut contrôler TSMC par la force. En cas d’usage de la force ou d’invasion, les installations de TSMC deviendraient inopérantes.

    Autrement dit : Le trésor de guerre vous n'allez pas l'arracher facilement.

    Dans le cas de TSMC qui est en train de construire 7 usines aux états unis par exemple ils risquent bien de tuer la poule aux oeufs d'or.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (8 août 2022 à 19:06).

  • C'est cool tous ces deals, mais pour moi un vrai deal serait une 3070 à 450€, une 3080 à 550€ et une 3080ti à 750€. On est en fin de gen quand même.

    Mais bon les gens ont été habitués à des prix hallucinant ces deux 2-3 dernières années, que les prix normaux d'aujoud'hui semblent être de bonnes affaires :roll:

    Naturellement, avec toutes les incertitudes du monde d'aujourd'hui, on n'est pas sûr de savoir quand la future gen arrive ? A quel prix ? En stock suffisant ? Production bloquée par un futur conflis/pandémie/autre m*$µ :haddock:

    C'est un vrai dilemme pour ceux qui doivent se rééquiper :S

  • Disons 4000€ pour la mienne, une FE ça peut que devenir collector :B

    J'avoue que la on nage niveau prix dans les prochains mois, baisse, hausse, gratos.

    J'ai l'impression qu'il ne faut pas trop prévoir et faire des calculs à l'avance maintenant.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Grrrrr, je suis sur le bord de craquer là !

    J'ai mis dans le panier, une Asus RTX 3080 Ti TUF Gaming pour 1299$

    Ce qui donne un grand total de 1494$ TTC (1134€ EUR)

    Je clique ou pas :jecpa: :euh2: :shy:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • R3dF0x clique :yep: , c'est celle que j'ai depuis la promo a 1048 euros ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Moi j'attendrais, :hihihi: Je suis persuadé que les 3080, 3080Ti vont baisser.

    Nvidia a retardé la sortie des 40xx à l'an prochain pour écouler leurs stocks.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Présentement, la RTX 3080 Ti est à son plus bas $ depuis 2 ans (ici au Canada).

    Je serais étonné qu'elle baisse encore ! Au pire, elle va perdre encore 100$ pour les fêtes, mais est-ce qu'elle sera encore "En stock"

    Oo :siffle:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • C'est pareil en Europe, on commence à voir les 3080Ti les moins bonnes recherchées autour des 1000€.

    Mon idée c'est que le haut de gamme de AMD qui a fortement baissé et c'est justement celles qui vont être remplacées en premier.

    Je pense que ces cartes vont baisser plus vite et plus fort que tu imagines. Soyons optimistes.

    C'est vraiment compliqué et comme tu dis à trop attendre les offres risquent de te passer sous nez.

    Mais tu pourrais te consoler avec une 4080Ti.

    edit : Je viens de regarder le prix des 3080ti sur Amazon Oo Ouch!

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (10 août 2022 à 22:32).

  • bien d'accord avec toi Hachoom, les prix baissent sur le très haut de gamme, car la plupart de ceux qui voulaient du très haut se sont équipés il y a déjà plusieurs mois, mais dans les gammes moyennes, la baisse est quand meme moins spectaculaire

    403.png