INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Je me trompe peut être :jecpa:

    Mais je pense que ça va encore baisser pour le haut de gamme. La raison :

    Comme le dit KBFD, ceux qui en voulaient les ont, en grande majorité, déjà acheté. Je ne suis pas sûr que le client potentiel d'aujourd'hui soit prêt à mettre les 1300 à 1500 € nécessaires pour la gamme actuelle sachant que la nouvelle va être plus puissante pour un prix qu'on espère pas trop haut.

    Celui qui se renseigne un minimum sur les différents modèle de carte aura bien compris que les 3080TI qu'on trouve aujourd'hui autour des 1000€ sont quelque part les modèles les moins intéressant niveau qualité ou performances.

    Donc le client va attendre.

    D'un autre coté, ils vont avoir du mal à écouler le stock. Ils ont donc déjà pris les devants et repoussé la sortie des 40xx. Est ce que ça suffira pour écouler les 30xx :euh2: là est la question.

    D'un autre coté, ils prennent un risque assez gros en décalant trop longtemps la sortie des 40xx, car ils donnent une chance énorme à AMD de s'engouffrer sur le marché s'ils sortent leur nouvelle gamme avant.

    Et d'un autre coté, il est plus facile pour un client d'attendre quelques mois par rapport à un fabriquant qui doit assurer la vente de ses produits ... Donc l'avantage est au client.

    Par conséquent, comme j'ai lu à plusieurs reprises : Il est urgent d'attendre :B

    Mais ce raisonnement n'est valable que pour le haut de gamme. Le reste se vend apparemment beaucoup mieux, ils n'ont donc aucune raison de trop baisser les prix

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Thufir (11 août 2022 à 00:12).

  • A trop vouloir jouer au malin, je pense qu'il se sont fait prendre à leur propre jeu.

    En fait il se trouvent maintenant coincés entre 2 contradictions commerciales :

    D'un coté ils ont un stock à écouler d'un produit qui coûte très cher (Et certainement plus cher que sa valeur réelle sur le marché) Et d'un autre coté, une gamme sur le point de sortir, qui est bien plus performante, et à des prix inférieurs (selon les rumeurs et fuites) . Alors certes, ce ne sont que des bruits qui courent, mais le client potentiel en est forcément plus ou moins influencé.

    Je serai prêt à parier qu'ils finiront par brader leurs 3080Ti et autres 3090 ou 3090TI qui leur resteront sur les bras dans quelques mois. Parce que, à la sortie des premières 40xx et si les performances / prix se confirment ... Ils ne sont pas prêt de vendre leur stock restant (Où à un prix de misère).

    A leur place, je préfèrerais de loin vendre mon stock pendant qu'il en est encore temps (Et même si ce n'est qu'à prix coutant), que de le vendre à perte un peu plus tard.

    Donc, perso, j'attends.

    Soit j'ai vu juste, mes dires se confirment, et je fais une super méga bonne affaire en achetant une 3080 TI en fin d'année.

    Soit mon raisonnement était complètement bidon ... Et alors je prendrai plus tard une 40xx à condition que ce ne soit pas la même folie des prix que ces 2 années passées.

    Il faut bien garder quelque chose en tête : Pour faire une bonne affaire, il ne faut jamais être pressé :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • ...Celui qui se renseigne un minimum sur les différents modèle de carte aura bien compris que les 3080TI qu'on trouve aujourd'hui autour des 1000€ sont quelque part les modèles les moins intéressant niveau qualité ou performances...

    Hein !? Pas trop compris :sorry: ... surtout qu'ensuite tu dis que c'est ce que tu vas acheter en fin d'année. :euh2:

    En gros, j'ai le même raisonnement que toi en ce moment et c'est pourquoi j'hésite à franchir le pas.

    Tant qu'à investir plus de 1000$, j'aimerais bien une 40xx ...

    Mais si ça se présente comme les 2 dernières années ... ça voudra dire que je pourrai l'avoir seulement que dans 2 ans !?! :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Je pense qu'il parle des marques (Inno3d et Zotac) qui ne sont pas les plus réputées.

    Les prix du haut de gamme nvidia sont vraiment trop élévés et vont forcément continuer à baisser mais jusqu'à quand et jusqu'à combien c'est les question.

    La bonne réponse est d'attendre en restant vigilant.

    Pour les 4000 on est seulement en début de campagne électorale.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • urgent d'attendre, je ne pense pas non lus, mon constat sur le milieu de gamme est plus un constat blaze qu'un milieu de gamme aujourd'hui vaut le prix d'un haut de gamme il y 5~6 ans, mais sinon quand a la question de l'attente

    - quelqu'un qui veut se faire une config tres haut de gamme 3080/3080ti peut le faire pour un prix bien plus raisonnable qu'il y a 6 mois, car les rumeurs de prix des 4000 sont une chose, la réalité est que lorsqu'elles vont sortir, il y aura pas un stock mondial énorme, et y a de plus en plus de monde qui se dit "et si j'attendais la 4000 pour mettre a jour mon pc", ou tout simplement "ma 3080ti sera largué, il me faudra vite une 4080ti"

    - quelqu'un qui veut se faire une config milieu de gamme (3060ti/3070), c'est quand meme moins cher également qu'il y a 6 mois, et je pense que les stocks s’écoulent plus facilement car un paquet de monde a repoussé depuis des mois pour se faire une config milieu de gamme sans participer a la surenchère, du coup les prix baissent moins. Et sur les 4060ti/4070, je pense que la demande va etre assez enorme aussi

    403.png

  • Pour ma part, ça fait 20 ans que je joue sur les haut de gamme précédentes... ça permet de jouer confortablement pour un coût moins élevé... Exception faite de l'an dernier ou j'ai du acheter une 3060ti à prix fort dans cette periode compliquée... A moins de rentrées d'argent inattendue dans le semaines qui viennent ( :D ), j'attendrai la fin de vie des 3080/3080ti...

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • et une 3080 sous les 900€ t'es preneur ?

    Trop cher pour une 10go ;)

    j'ai hesité avec celle ci avant de voir qu'il fallait que je change aussi l'alim :

    https://www.rueducommerce.fr/p-geforce-rtx-…7058-18279.html

    Je savais que je changais ma carte un peu trop tot :) , mais javais aussi l'occasion de revendre l'ancienne a un prix qui serait trop élévé maintenant.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Hein !? Pas trop compris :sorry: ... surtout qu'ensuite tu dis que c'est ce que tu vas acheter en fin d'année. :euh2:

    Non, je n'ai pas dit que j'allais acheter une une carte parmis les marques les moins réputées. Je vise plutôt le dessus du panier dans le haut de gamme, donc des cartes qui aujourd'hui ne sont pas descendues sous les 1500€.

    Mais je ne suis pas non plus dans le cas où c'est nécessaire de changer de carte. (Je voudrais passer à la 4k et aussi pousser les curseurs graphiques plus qu'aujourd'hui, mais rien d'absolument primordial).

    Je vois seulement qu'il existera peut être une opportunité d'avoir une de ces cartes précédemment citées à prix intéressant. Mais d'un autre côté, je suis aussis très curieux de voir réellement les performances, et aussi les prix de la nouvelle gamme. Donc si j'achète une 30xx, il faudra que le prix soit vraiment très très intéressant.

    Et s'il s'avère que je me plante complètement : Que les 30xx ne descendent pas beaucoup plus et que les 40xx restent soit hors de prix soit introuvables ... Et bien tant pis, je continuerai avec ma config qui tourne très bien et j'attendrai avant de passer à la 4k :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Thufir (11 août 2022 à 10:36).

  • Thufir oui tu as raison car la 2080 est encore dans le haut du tableau ça fait tourner du 1440p graphismes a fond a 144 fps ! Pas besoin de beaucoup plus..

    J'ai prit la asis tuf gaming 3080 ti a la promo

    Mais concretement j'avais pas besoin de plus pour mon écran..

    La du coup avec la 3080 ti je vais passer au triple 1440p 144hz .. car ca sera possible..

    Mais par exemple un 5120x1440p avec la 2080 ca tourner super bien sans vraiment de compromis a 120 fps..

    Et dire que maintenant cette carte vaut 350 euros... pourquoi payer plus...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Thufir .... la 2080 est encore dans le haut du tableau ça fait tourner du 1440p graphismes a fond a 144 fps ! Pas besoin de beaucoup plus..

    Humm ... Tout dépend des jeux alors, parce que je suis loin de pouvoir tout mettre à fond sans un effondrement des fps, malheureusement :/

    Je parle des simu de vol

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • oui mais ce jeu y'a rien qui le fait parfaitement tourner :B

    les simu autos a 90% tourne easy en 2540x1440p a 144hz a part acc!

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Si j'avais etc.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Encore une fois .. c'est pas parcequ'elle marche et qu'elle tourne 5ans que c'est un bon GPU.

    On juge les capacité de la CG sur le Powerlimit, les fréquence possible, et surtout .. la qualité du refroidissement avec un ratio temperature/bruit.

    Extrapolation :
    Quand une 3080 Rog Strix fait 60°C a 35db, avec 2150mhz en core clock et un PL de 450W, un autre model mauvais, fera 1800mhz, avec un PL de 320W, et sera a 70°C a 40db... (coucou la MSI Ventus)

  • :coucou:

    Ben moi, j'suis toujours trés content de ma 3070 ti Ventus..... :hihihi:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Le situation début août. Le chapitre sur intel : oubliez le ;)

    Agrandissez le graphique pour vous faire plaisir.

    On observe que l'équipe des rouges arrive en bas de la descente alors que les verts sont tjs "à fond à fond" tête dans le guidon.

    https://www.generation-nt.com/carte-graphiqu…te-2003759.html

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (11 août 2022 à 15:48).

  • Et bien sur certaine personne s'en fiche des capacité d'overclock et du bruit, et dans ce cas ok .. il peuvent prendre n'importe quel model
    Ou alors ils ont juste pas le budget d'avoir mieux.

    D'autre veulent du silence et/ou des bonne capacité d'overclock, et donc taperont sur des model Haut de gamme comme la Tuf, la Strix, la SuprimX, ou les EVGA FTW3, par exemple.

    En contre partie une personne qui s'en fou de l'overclock peut ce contenter d'un model Silencieux pas trop cher, comme la Asus Tuf, ou la EVGA XC3, par exemple.

    Entre la plus mauvaise RTX 3080 comme la Ventus, et la meilleur RTX 3080, la Galax HOF ou la Strix avec un overclock, la différence peut être de l'ordre de 5 a 7% de performance.

    C'est pas négligeable car c'est des performance qui sont du coup au niveau des 3080 Ti/3090 sur certain jeux (l'écart est faible entre 3080 et 3090), mais forcement, c'est pas gratuit, ça coute plus cher a l'achat, et faire un bon overclock avec une stabilité parfaite pour une carte graphique, quelqu'un qui sait ce qu'il fait mettra bien 2 a 3h, avec essentiellement, 80% du temps a faire juste du benchmark et du stress test.

    Par contre jamais une 3060 Ti arrivera au niveau d'une 3070, y a 10% d'ecart c'est impossible de gagner ca avec un overclock conventionelle, j'entend pas la, sans passé par de l'azote liquide, pareil pour 3070 vs 3070 Ti, ou 3070 Ti vs 3080, y a que la 3080 qui est assez proche des 3080 Ti / 3090 pour reussir a les rattrape avec un bon model qui est OC