INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

Votez pour l'image du mois
  • elle a l'air aussi optimisée en refroidissement que ne l'était déjà la 3080ti du même nom...

    hum va peut-être falloir songer à rendre visite à mon tailleur pour de nouvelles chemises :euh2:

    :LOL:

    587.png

  • Mange des pâtes ! :siffle:

    Dans le même contexte, on ne peux plus dire "Mange des patates...!!!", je viens d'entendre que bientôt il n'y en aura plus dans les rayons, ou à un prix exorbitant..!! :etoiles:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Le DLSS 3 ne semble pas être une option magique pour toutes les situations comme le montre hardware unboxed

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La qualité graphique avec DLSS 3 se dégrade lorsque le nombre d'image est faible.

    En gros, activer cette option pour essayer d'atteindre 60fps n'est pas la meilleur idée. Car les artefacts seront plus visibles qu'avec une fréquence plus élevé.

    Il conseille de viser au moins 100-120 fps avec le DLSS3 (ce qui veut dire que le GPU doit déjà être capable d'afficher 60 à 80 fps avec le DLSS2).

    Sans oublier l'augmentation de la latence avec le DLSS3 (le passage entre 17 & 23 min dans la vidéo).

    L'intérêt d'augmenter le nombre de fps est de gagner en fluidité, en réactivité et de diminuer la latence.

    Sauf qu'avec le DLSS3, le nombre d'images par seconde est effectivement supérieur mais la réactivité est moins bonne qu'avec DLSS2.

    Pourtant, le testeur ne se considère pas comme très sensible à la latence.

    Une option qui permet d'avoir plus de fps (en acceptant quelques artefacts) sans avoir l'amélioration de la réactivité qui va avec...

    mouais :roll:

    J'imaginais une fonctionnalité plus alléchante lorsqu'elle venait d'être présenté.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par predator06 (13 octobre 2022 à 16:17).

  • Ces cartes de l'extrème sont surtout intéressantes en 4k sinon on doit pouvoir se passer du DLSS 3 tout en affichant un bon nombre de FPS.

    J'allais oublier la VR et les triple screens.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • D'ailleurs ça se passe comment si t'as un écran limité à 60 hz ?
    Parce que du coup le jeu sera techniquement obligé de descendre à 30 fps réel afin de créer les 30 manquantes (pas possible que ce systême puisse fonctionner avec 45 fps pour monter à 60, vu que ça doit forcément aller par pair d'image...)
    Du coup ça doit limite être dégeulasse.
    J'en viendrais presque à croire que ça n'a d'utilité que pour ceux qui effectivement atteignent déjà les 60 fps, comme dit plus haut, ou alors pour ceux ayant des écrans 120 hz...

  • Rach : Rien ne t’empêche d'avoir 90-120 fps avec un écran 60 hz. T'auras juste 60 images d'affiché et potentiellement du tearing

    Le DLSS 3 n'est pas compatible avec la vsync ou le limiteur de fps.

    En gros, il faut un ecran avec un taux de rafraichissement variable

    Même si t'as un écran 120hz, le DLSS 3 n'est pas top. Car t'auras la même latence que si tu jouais à ~60 fps avec DLSS2 ou sans DLSS

    Message modifié 2 fois, dernière modification par predator06 (13 octobre 2022 à 23:16).

  • Suite à l'article de R1jerome ...

    Citation

    RTX 4090 : les scalpers revendent déjà les cartes graphiques deux fois plus cher

    "Pour contrer les scalpers, Nvidia a peut-être la solution. L’entreprise teste actuellement un nouveau programme appelé “Verified Priority Access”, qui donne aux joueurs et aux créateurs de contenu une chance d'acheter une carte graphique RTX 4090 sans avoir à chercher une carte en stock. Ce nouveau système devrait être disponible en France chez LDLC, mais on ne sait pas si d’autres enseignes vont également en profiter. Nvidia n’a pas non plus révélé combien d'invitations seront envoyées ni comment fonctionne l'algorithme qui détecte les gamers."

    Laissez tomber les algorithmes et autres stratagèmes ; limitez l'achat à 1 ou 2 cartes par compte et/ou carte de crédit ! :clol:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (14 octobre 2022 à 18:36).

  • De penis, pas de penuris. Oo

    Quand je vous disais que se payer une carte graphique c'est comme gagner au loto.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • panaris

    (mince c'est pas le topic du mot infini ??)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • J'aime bien l'intro.

    Comme prévu et annoncé c'est bien la 4090 la plus intéressante des 3.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (14 octobre 2022 à 19:10).

  • La 4080/16 dispo le 16 nov à 1649€ donc, La 4080/12 supprimée du catalogue. Ca se voyait trop. :haha:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (14 octobre 2022 à 20:04).

  • ah oui la vache je viens de regarder la video à l'arrache, belle fessée sur les prix pour la 4080 16Go par rapport à la 3090Ti qui est finalement proche en perf

    enfin bref, tout ça c'est pas pour moi, plus de 1000 euros dans une CG j'irai pas

    403.png

  • attendons quand même les tests officiels pour ces 4080

    Euh non meme pas je m'en fous de cette next gen... :B .je garde ma 3080 ti qui fait tourner mon triple 32 1440p a plus de 144hz ! Donc que demander de plus performant !

    les 3000 sont encore bien d'actualité pour en changer ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha