INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • À Noël, je me suis monté un nouveau PC et j'ai installé Windows 10. Ma plus vieille machine est resté sur Windows 10 également.

    Je ne vois pas l'intérêt de passer à W11. Quand Windows 11 aura 2 ou 3 ans, je vais migrer.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (18 janvier 2023 à 13:01).

  • Win 11 également et aucun soucis.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je suis resté aussi sur win 10 avec cette idée que W11 provoquait quelques soucis de performances par rapport à Win 10 mais je n'ai plus suivi le sujet depuis un bon moment. Et puis mon pc ne me le propose plus depuis un moment d'ailleurs :euh2:

    En revanche, je ne sais pas si d'autres constatent cela sur les Rtx 3000 mais depuis les pilotes Nvidia dédiés aux séries 4000 (automne dernier), je constate des baisse des performances avec ma 3080ti. Le tout dernier pilote par exemple, bloque ma carte à 85% d'utilisation en bench sur unigine superposition par exemple. Quand je repasse sur un pilote plus ancien, pas de soucis elle repasse à 100%. Je ne sais pas si Fayte tu as des remontées à ce sujet dans tes lectures tech ?

    587.png

  • J'ai eu pas mal d'instabilité du triple screen quand j'étais avec ma 3060 Ti et sur Win 10 (obligé régulièrement de le reconfigurer, etc...)
    Depuis je suis passé sur une 6900xt et dans la foulée, j'ai lancé la mise à niveau sur Win 11 par erreur (je voulais m'éviter des réinstals et mises à jours...)...
    et depuis, plus aucun pb de gestion du triple !

    Je ne sais pas si ça vient de la CG ou de Win 11 mais c'est stable ! Et aucun pb de mise à jour des pilotes au passage sur le 11 ou quoi que ce soit. ça été totalement transparent !

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • il me le propose régulièrement, pour l'instant, vu que tout marche sur w10, pourquoi passer sur w11 ?

    W11 réduit drastiquement l'usage de la RAM, des petit PC bureautique avec seulement 4go le font tourné sans le moindre souci.
    Il est également plus optimiser pour les jeux en générale, mais surtout bien plus optimiser avec les processeur de derniers génération, surtout les Intel avec leur Performance Core et Efficiency Core, W10 par en couilles avec cette différence de cœur, W11 les gère parfaitement.

    W11 est un tres bon OS, surement l'un des meilleur que Microsoft a jamais pondu, il a une consommation de ressource faible, très peut de probleme, un UI personnalisable a souhait, tres stable, arrive a vraiment faire la différence entre utilisation bureautique, jeux, benchmark pour alloué les ressources comme il faut, et comme je l'ai dit, il est bien plus efficace sur sa gestion de la RAM.

    Aujourd'hui, y a plus aucune raison de rester sur W10, cependant pour les personnes qui sont encore sur les Ryzen d'ancienne génération (5000 ou inférieur), vérifier les maj bios de votre carte mere, car AMD a (encore) fait de la merde sur la gestion du TPM 2.0 qui a causer une grosse latence processeur (et donc perte de performance, surtout en applicatif), ca a était corriger avec une maj des bios entre Mai 2022 et aujourd'hui.

    il reste de tres petit bug a la con d'UI ou de l'explorer.exe, et y a bien sur les petite maj en fond bien casse couilles de Microsoft qui vous refoute Edge en navigateur principale par exemple, mais forcer la main et faire chier le monde c'est la mode depuis quelques années.

  • Je suis resté aussi sur win 10 avec cette idée que W11 provoquait quelques soucis de performances par rapport à Win 10 mais je n'ai plus suivi le sujet depuis un bon moment. Et puis mon pc ne me le propose plus depuis un moment d'ailleurs :euh2:

    En revanche, je ne sais pas si d'autres constatent cela sur les Rtx 3000 mais depuis les pilotes Nvidia dédiés aux séries 4000 (automne dernier), je constate des baisse des performances avec ma 3080ti. Le tout dernier pilote par exemple, bloque ma carte à 85% d'utilisation en bench sur unigine superposition par exemple. Quand je repasse sur un pilote plus ancien, pas de soucis elle repasse à 100%. Je ne sais pas si Fayte tu as des remontées à ce sujet dans tes lectures tech ?


    J'attends toujours quelques semaine pour faire les dernière maj, surtout quand ta un nouveau produit qui sort et que les driver sorte a la hâte.

    Sur ma 3080 je suis encore sur les driver de Novembre par exemple, je met a jour tout les 3 a 6mois sauf cas de force majeur (nouveau jeux)

  • ... un UI personnalisable a souhait, ...

    Heu, ça a évolué depuis le lancement :shy: ? Parce que la barre des tâches qui prend trop de place sur un 16/9 et qu'on ne pouvait plus mettre sur le côté, ou un menu démarrer où on peut juste placer des icones en "grille" sans autre possibilité d'organisation, ça n'est pas vraiment ce que j'appelle "personnalisable à souhait" :S , et c'est ce qui fait que je n'ai pas voulu le mettre sur ma machine de "production" après l'avoir essayé sur un portable :jecpa: .

    Mais p'tête que ça a changé depuis, ça doit faire un an que je n'ai pas réessayé ^^ ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (18 janvier 2023 à 12:18).

  • Ben migre alors parce qu'il a bien 2 ans déjà

    Pourtant, Google me dit " Windows 11 est le système d'exploitation lancé par Microsoft le 5 octobre 2021. "

    Donc, il n'y a pas si longtemps, en Octobre 2022, ça faisait seulement 1 ans. :siffle:


    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (18 janvier 2023 à 13:12).