INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • je vais peut etre m'y mettre aussi a W11, qqch en particulier a faire? ou faut juste aller dans mise a jour et securité?License a acheté?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par yvan121 (18 janvier 2023 à 13:28).

  • Comment demander à l'ordi de faire la migration ? Jusqu'à présent c'est l'ordi qui me l'a proposée deux fois, j'ai refusé à chaque fois, mais si je veux déclencher la mise à niveau moi-même : le puis-je ?

    587.png

  • Depuis je suis passé sur une 6900xt et dans la foulée, j'ai lancé la mise à niveau sur Win 11 par erreur (je voulais m'éviter des réinstals et mises à jours...)...
    et depuis, plus aucun pb de gestion du triple !

    Toi, t'as pas peur !

    Passer sur AMD dont les drivers/software sont catastrophiques depuis 10 ans et W11dont la MAJ est considérée comme un saut dans le précipice par beaucoup en même temps. :hihihi:

    Edit : peut-être qu'un mix des deux est la solution finalement :B

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (18 janvier 2023 à 13:42).

  • donc Fayte un proc 3700x ca le fait pas direct niveau maj w10=>w11, à vérifier aussi maj bios ?

    je crois avoir fait maj le bios y'a 10 jours avec Dragon center donc ca le ferai ???

    et possibilité de revenir en arrière sans tout réinstaller si souci ?

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (18 janvier 2023 à 13:51).

  • par contre pas une maj via cle usb mais via Dragon center, aussi valable ?

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • La réponse de Fayte concernant Windows 11 est la plus censée et la mieux argumentée.

    Passez à Windows 11 bien sûr, et si vous ne l'avez pas fait alors que peut être vous avez les dernières générations de Intel cela a vraiment été une grosse erreur. GO !

    Moi j'y suis passé le jour J, aucun souci avec rFactor 2.

  • Fayte

    une question : pour alimenter une 4090 avec une alim de 850w de bonne facture (seasonic prime) qui dispose de 3 prises pci-e pour aller vers l'adptateur fourni par msi (4x8 -> 12 hpvpwr) on fait comment ? Je suppose que l'une des 3 lignes pci-e doit être utilisée en 8 pins -> 2x8pins (avec le dédoubleur). ça ne pose pas de problème ça ?

    587.png

  • bon j'ai voulu regarder pour migrer, il me dit que ma config, n'est pas compatible avec w11, effectivement je demarre en mode CSM, et il faut le mode UEFI pour W11...sauf que si je met UEFI ds le bios le pc ne démarre pas et reste bloqué ds le bios..si ca vous dit qqch...

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • J'ai le même soucis avec mon PC bureautique qui n'est pourtant pas une antiquité.

    La solution pour moi est d'attendre que je sois obligé par Microsoft de migrer sous la contrainte. Plus de suivi, logiciels incompatibles etc....

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Passez à Windows 11 bien sûr, et si vous ne l'avez pas fait alors que peut être vous avez les dernières générations de Intel cela a vraiment été une grosse erreur. GO !

    J'ai installé Windows 10 avec mon i5-13600K parce qu'il a été éprouvé depuis des années et qu'il est stable en tout point.

    Alors, GROSSE ERREUR !?!! Non, je ne crois pas. Pour la raison que j'ai mentionné.

    Alors oui, peut-être qu'il est plus efficace avec ceci ou cela, MAIS ma machine étant déjà ultra performante, je ne verrais pas de différence à l'utilisation.

    Ma devise ; tant que ça marche bien, ne touche à rien !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (18 janvier 2023 à 18:34).

  • J'ai installé Windows 10 avec mon i5-13600K parce qu'il a été éprouvé depuis des années et qu'il est stable en tout point.

    Alors, GROSSE ERREUR !?!! Non, je ne crois pas. Pour la raison que j'ai mentionné.

    Alors oui, peut-être qu'il est plus efficace avec ceci ou cela, MAIS ma machine étant déjà ultra performante, je ne verrais pas de différence à l'utilisation.

    Ma devise ; tant que ça marche bien, ne touche à rien !


    Tu perd assez pour que ton 13600K sous W10 perf moins bien qu'un 12600K sous W11 en applicatif, et moins bien qu'un 12700K sous W11 en jeux. (alors que le 13600K est un 12700K optimiser)

  • Fayte

    une question : pour alimenter une 4090 avec une alim de 850w de bonne facture (seasonic prime) qui dispose de 3 prises pci-e pour aller vers l'adptateur fourni par msi (4x8 -> 12 hpvpwr) on fait comment ? Je suppose que l'une des 3 lignes pci-e doit être utilisée en 8 pins -> 2x8pins (avec le dédoubleur). ça ne pose pas de problème ça ?

    Non aucun probleme, un cable 8pin PCIE de qualité sort 250W sans probleme (280 a presque 300W pour les câble les plus qualy mais j’éviterai quand même), donc techniquement une 4090 peut tourné sur 2x8 Pin sans le moindre probleme

    Tu a des cable 12VHP qui sont a 600W sur 3x8Pin en custom si jamais.

  • bon j'ai voulu regarder pour migrer, il me dit que ma config, n'est pas compatible avec w11, effectivement je demarre en mode CSM, et il faut le mode UEFI pour W11...sauf que si je met UEFI ds le bios le pc ne démarre pas et reste bloqué ds le bios..si ca vous dit qqch...

    Probablement que c'est parce que ton système d'exploitation a été installer en mode LEGACY.

    Si tu fais une nouvelle réinstallation - depuis Windows 11 - tu pourras directement l'installer en UEFI

    Sinon, tu peux transformer ton système actuel LEGACY vers UEFI avec 2 - 3 lignes de commande

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • R3dF0x

    En 3 clics tu auras toutes les infos t'expliquant pourquoi les intel 12000 et 13000 sont fait pour W11 (et bien évidemment rétro compatibles).

    Je te suggère de faire ces recherches.

    Et pour être honnête, W11 s'est juste un W10 amélioré, optimisé, plus performant pour toutes les applications y compris le jeu.... Et pour certaines choses une ergonomie mieux, et pour d'autres une ergonomie sur laquelle je ne suis pas hyper convaincu.

    Par ailleurs la migration est incroyablement rapide si tu as un SSD et un bon processeur, tu peux même choisir de l'installer en gardant tes données (peut etre meme que les jeux resteront jouables avec l'ancienne installation mais j'en suis pas sûr) ou réinstaller de 0 ce qui avec des connaissances de bases et un bon ordinateur prend maximum 4h en comptant la réinstallation de ton jeu favori et de tes logiciels favoris + paramétrages etc.


  • Tu perd assez pour que ton 13600K sous W10 perf moins bien qu'un 12600K sous W11 en applicatif, et moins bien qu'un 12700K sous W11 en jeux. (alors que le 13600K est un 12700K optimiser)

    En 3 clics tu auras toutes les infos t'expliquant pourquoi les intel 12000 et 13000 sont fait pour W11 (et bien évidemment rétro compatibles).

    Je te suggère de faire ces recherches ...

    Vous m'intriguez vraiment ! :euh2: Mais si c'est pour gagner 5 ou 10 fps de plus, ça ne m'intéresse pas (passer de 125 à 135, je ne verrai pas la différence).

    Quand j'aurai un peu de temps, je ferai un peu de lecture, à tête reposée ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (18 janvier 2023 à 18:52).

  • même un pc non compatible (mon vieux I7 6700k) est sous windows11

    Iso de w11 et rufus pour creer la clé bootable avec option pour rendre compatible ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC