rF2 - VRS Direct Drive Pro ne marche pas sur rF2

  • Bonjour a tous,

    Nouvel arrivant sur rFactor apres de tres nombreuses années sur iRacing et consoles auparavant.

    Apres installation, le jeu detecte bien les devices connectés ( VRS direct drive pro, pedalier Fanatec et wheel & led pour les boutons du volant Polsimer )

    Le pedalier et les boutons sont bien prit en compte et parametrable.

    Mon soucis vient du volant.... impossible de faire le lien entre le software et le hardware ! Et pourtant, il est bien detecté !!

    Dans la liste de profil, le VRS apparait bien mais rien ne se passe.

    Dans le jeu, le volant reste fixe..... et impossible de charger les profils deja installés dans le jeu...

    J'ai désinstallé et réinstallé le jeu, ca n'a rien changé.

    Il vient de ou le probleme ? rFactor ou Steam ?

    Une idée avant que je ne lache l'affaire et retourne sur iRacing :hihihi: :B ( et me résoude à perdre 30 balles :bad4: )

  • Et oui... mais rien ne se passe. Le truc qui me rend dingue, c'est que le jeu voit bien qu'un VRS est connecté...

    Encore un truc qui m'etonne, c'est que je ne peux pas "save" le profil VRS direct drive listé dans la liste des hardwares compatibles ( T300Rs, MOZA, Fanatec etc etc ... ) il disparait des que je quitte.

  • dans le dossier CONTROLLER

    fais un copier coller du profil qui t'intéresse et donne lui un nom

    Tu lances le jeu et tu charges ce nouveau profil qui doit être affiché dans la liste des profils disponibles

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Le probleme est que je ne peux rien sauvegarder. Je selectionne ou double click sur le profil qui convient, je fais "save" et lorsque je reviens sur l'onglet, le profil n'est plus valide.... De toute manière, j'ai vraiment l'impression que le jeu detecte bien le VRS mais qu'il ne sait pas prendre en compte la rotation du volant. A bord d'une voiture, le volant ( dans le jeu ) reste fixe. Si c'etait un probleme de FFB, le volant tournerait dans le jeu même si l'on a aucune sensation dans les mains.

    Bref.... ch'uis paumé :jecpa:

  • Le volant visuel dans le jeu est fixe??? Réglage graphique: volant fixe, rotation ou pas de volant. Est ce que tu as fait le calibrage volant et pédalier???

  • Alors oui, le volant visuel ( ou virtuel ) reste fixe. Par contre, tu viens de m'apprendre qu'il y'avait une option dans les reglages graphique concernant le volant "virtuel". Je le sais dans iRacing mais je ne savais pas que c'etait egalement le cas pour rF2. Pour le calibrage, il est fait pour les pedales RAS, mais vu qu'il ne detecte pas le mouvement du volant "réel", il m'est impossible de calibrer le volant dans le jeu....

    En tout cas, merci pour vos idées :merci:

    Bon GP a ceux qui suivent la F1 :coucou:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par rvb_111 (13 novembre 2022 à 19:27).

  • faut mettre un nom au fichier pour pouvoir cliquer sur Save.

    Pour moi ça vient de ta calibration. Vérifie dans les raccourcis que Left et Right sont bien assignés à ton volant, ensuite va dans calibrate , tu clique sur set max à droit tu tournes ton volant à fond à droite puis tu re-cliques sur ce bouton en laissant le volant à fond à droite, même chose pour la gauche et le centre. Si dans le menu calibrate quand tu tournes ton volant la jauge se remplis bien du côté ou tu tournes alors le problème vient surement d'ailleurs.

  • Bah justement.... il m'est impossible d'assigner left et right au volant etant donné qu'il ne le calcul pas ( Il est bien vu comme Device connected, mais il n'a aucun effet lorsque je le tourne... )

    Pour le nom du fichier avant sauvegarde, je fais double click sur le ficher VRS direct drive pro et le nom se met dans la bonne case.

    Sans dec'.... dans iRacing ca se fait simplement et directement.... avant d'avoir le VRS j'ai eu un Logitech, un Thrusmaster et je n'ai jamais galéré autant...

  • renomme userdata en userdata.old

    Relance le jeu et reparametre tout

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • rvb_111 14 novembre 2022 à 13:38

    A changé le titre de la discussion du forum de “rF2 - Probleme de volant” à “rF2 - VRS Direct Drive Pro ne marche pas sur rF2”.
  • C'est étonnant, en principe, rfactor2 fonctionne plutôt bien de ce côté.

    Tu n'as pas un autre périphérique qui rentre en conflit quand tu assignes ton volant ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Sans dec'.... dans iRacing ca se fait simplement et directement.... avant d'avoir le VRS j'ai eu un Logitech, un Thrusmaster et je n'ai jamais galéré autant...

    Sur rF2, j'ai configuré simplement et directement mon VRS DFP, un clic pour charger le profil, assignation des boutons, et terminé. Ça fonctionne sans problème depuis le premier jour.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Voici le ficher que j'utilise. A placer dans D:\Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\Controller :

    https://drive.google.com/file/d/1wLOYef…iew?usp=sharing

    Tu le charge ensuite dans le jeu, et tu n'auras plus qu'a réassigner les boutons en fonction de ton volant (Sparco R383 TM pour moi).

    Si ça ne fonctionne pas tu as probablement un problème avec ton installation de rF2, tu peux commencer par faire une vérification des fichiers avec Steam

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • J'ai ce volant et il fonctionne parfaitement sur rF2, tu as bien le dernier firmware ?

    689.png200607064633419210.png

    CM Gygabyte Z390 Gaming X-I9 9900K-Ram 16 gb-GPU MSI 980Ti-Windows10-Ecran Dell S2716DG-Volant VRS Direct Force Pro-Pédalier HE sprint

  • C'est étonnant, en principe, rfactor2 fonctionne plutôt bien de ce côté.

    Tu n'as pas un autre périphérique qui rentre en conflit quand tu assignes ton volant ?

    J'ai tout debranché en ne laissant que le DFP, j'ai même changé de port USB..... tjs pareil.... le DFP est bien identifié comme device connected mais je peux tourner le volant dans tout les sens, l'input ne reagit pas.

  • Sur rF2, j'ai configuré simplement et directement mon VRS DFP, un clic pour charger le profil, assignation des boutons, et terminé. Ça fonctionne sans problème depuis le premier jour.

    Je vois bien le profil VRS mais il ne s'enregistre pas

  • Voici le ficher que j'utilise. A placer dans D:\Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\Controller :

    https://drive.google.com/file/d/1wLOYef…iew?usp=sharing

    Tu le charge ensuite dans le jeu, et tu n'auras plus qu'a réassigner les boutons en fonction de ton volant (Sparco R383 TM pour moi).

    Si ça ne fonctionne pas tu as probablement un problème avec ton installation de rF2, tu peux commencer par faire une vérification des fichiers avec Steam

    Merci, j'ai placé ton fichier dans le reportoire, dans le jeu je clique dessus et fais "save"... mais impossible a charger et ca ne permet pas au jeu de "voir" lorsque je tourne le volant.

    J'ai fait la verification du jeu en passant par le big screen de Steam. Il y'a eu un petite màj de fait..... mais ca ne marche tjs pas...