INFO - Besoin d'aide pour démarrage Windows

  • Oui, ça a fait partie des premières choses que j'ai faites. C'est resté comme ça depuis :

    Seulement 1 écran, le clavier et la souris. Rien d'autre

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Cet après-midi, bien que je n'avais pas vraiment de doute sur la carte graphique, mais pour écarter quand même à 100% cette piste, j'ai installé ma nouvelle 6900XT dans mon PC de bureau = Ca fonctionne impec.

    Et mis celle de mon PC de bureau (Une AMD RX 6600) sur mon PC de jeu = Toujours même problème.

    Ce n'est donc pas un problème matériel de CG. Bon d'un coté ça me rassure pour la 6900

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J'ai retrouvé ces commandes.

    Sfc /scannow (déjà fait de ton coté)

    Il y a ces 3 là

    DISM /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

    DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

    DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

    Il faudrait le faire via mode sans échec si encore possible via F5 au lancement du PC pour avoir le réseau (F4 sans la prise en charge réseau). De souvenir il faut Spamer le F5 car avec les nouvelles cartes mères et les SSD Il y a très peu de temps entre le bouton start et le début de chargement.

    Tu peux également tester le support Microsoft Windows en demandant un support via le site de Microsoft Windows. J'ai déjà fait et j'avais eux une personne de chez eu qui m'avait faire des commandes (ci-dessus) pour essayer de résoudre mon problème.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • :+:

    Je vais tester ça. Merci ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Toggesh J'ai testé tes commandes ... Ca n'a rien donné de plus, malheureusement :(

    Je vais tenter une dernière manip avant de me résoudre à restaurer une vieille sauvegarde de ma partition C :

    - Installer Windows sur un autre SSD que je vais brancher provisoirement pour pouvoir démarrer l'ordi.

    - Aller récupérer les fichiers .ini , config des logiciels dont je veux récupérer les paramétrages, qui se trouvent dans Users\xxx\AppData etc...

    - Réinstaller ces logiciels sur le nouveau disque et y coller ces fichiers.

    - Vérifier si tout est bon.

    Si c'est bon et que je retrouve tous mes paramétrages, je pourrai alors sans crainte restaurer la sauvegarde de la partition C qui date d'un peu, réinstaller ce qu'il me manque et copier tous les fichiers cités plus haut.

    Concernant les jeux, et étant donné qu'ils sont tous installés sur différents autre disques, je devraient pouvoir éviter de devoir tout re télécharger.

    Pour Steam, c'est sûr que ça fonctionne.

    Pour MSFS, normalement aussi.

    Par contre, pour DCS, je ne sais pas trop :prions: Et c'est un coup de plus 100 Go :nerf: ... Et sans la fibre :euh:   :rame: :rame:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • ok bon pas cool, éventuellement essai le support microsoft on ne sait jamais.

    DCS ?

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Comme dit juste plus haut, J'ai réinstallé Windows sur un autre DD pour m'assurer que je puisse bien récupérer les config de certains logiciels.

    Ca fonctionne :+:

    Je vais donc pouvoir restaurer une ancienne sauvegarde système et récupérer ensuite les config souhaitées.

    Il me restera ensuite à faire toutes les mises à jour : Windows, MSFS, DCS etc ... Un petit paquet de Go quand même :euh:

    DCS : Digital Combat Simulator . Simu de vol militaire ;)

    Merci pour t'être penché sur mon problème :merci: Toggesh

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (15 novembre 2022 à 17:59).

  • Bon courage :hihihi: Je suis passé par là récemment (sans sauvegarde, changement de SSD), c'est très chiant :((

  • Merci,

    Tant pis pour tout le temps que mettrons les mises à jours ... Ce n'est qu'un moindre mal ;)

    Encore une fois, la règle d'or en informatique est toujours bel et bien valable : Les sauvegardes :P

    Pourtant, je le sais. Et j'y fait en général bien attention, depuis toujours.

    Mais il est fourbe ce Windows, au moindre relâchement .... Et il te plante un coup de couteau dans le dos :S ... Salopard :bad:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Merci pour t'être penché sur mon problème :merci:

    Malheureusement ça na pas résolu ton problème. Il aurait fallu que tu ais au départ le nom du fichier qui posait problème peut-être que ça aurait aider (mais sans garantie).

    Eventuellement perdu pour perdu essai de voir s'il est possible de faire une analyse/réparation de ton OS qui serait sur un 2eme disque (disque d'origine) mais bon je ne sais pas trop comment et si c'est possible car les commandes sont souvent pour le noyau actif donc pas le 2eme disque.

    Eventuellement faire un chkdsk du disque d'origine voir si "secteur" défectueux mais j'y cois pas.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Non non, plus de problème : La manip que j'ai fait tout à l'heure fonctionne bien.
    Je peux donc remettre la sauvegarde que j'ai et je pourrai tout récupérer au niveau des config et paramétrages des logiciels.

    Si, on doit pouvoir lancer en ligne de commande des réparations sur un OS qui se trouve sur un autre disque. Il faut juste jouer avec les commandes dos pour bien pointer vers le disque en question.

    De toute manière le problème est résolu.

    Parce que, à la base, mon gros soucis était que si je restaurais ma sauvegarde de la partition C, (et étant donné quelle date un peu) j'aurai dû forcément réinstaller tous les logiciels manquants .... et refaire toutes les config et paramétrages de ces logiciels

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Tu disais un coup de couteau dans le dos? windows m'a bien lacéré mais parfois je le cherche.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Non, pas vraiment. Disons que je le contourne :/

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • tu as pu récupérer le répertoire DCS dans le savegames sur le C:\ ,c'est la ou tu as toute la config de tes périphériques pour lui?

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Oui, bien sûr, pas de soucis à ce niveau là. Mon disque n'a pas l'air d'avoir de problème. Je l'ai passé à la moulinette avec plusieurs logiciels : Aucune erreur trouvée

    J'ai donc accès à l'intégralité du contenu.

    Aujourd'hui, je vais remettre la sauvegarde de C, réinstaller les logiciels qu'il manque ... Et puis toute la ribambelle des mises à jours

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Un peu tard maintenant, mais pour démarrer en mode sans échec, tu as l'information sur l'écran bleu : F8.

    Bizarre le problème que tu as eu, ça donne pas envie d'utiliser DDU... qui je pense est une opération surfaite. C'est peut-être lui qui a mis la merde.

  • :euh2: J'ai pas mal d'expérience avec les PC, et je reste un peu dubitatif sur les causes réelles du problème (Que je n'ai pas vraiment identifié, en fait).

    Mais je n'ai pas du tout l'impression que ça vienne d'un fichier corrompu de Windows ou autre problème lié à Windows.

    Ce qui me fait dire ça, c'est que l'écran d'erreur que j'ai apparaît immédiatement après la fin de séquence de démarrage du bios.

    J'ai vu à nombreuses reprises des écrans bleus suite à des soucis de Windows. Ils n'apparaissent jamais si vite. Il faut quelques secondes, le temps que les fichiers commence à se lancer.

    Pour le mode sans échec, F8 ne fait rien du tout, ni d'ailleurs les autres touches de fonction au démarrage du PC. Il n'y a que F11 qui dirige vers une sélection de l'unité de boot. J'ai aussi une combinaison de touche qui dirige directement vers le flasBios de la CM. Rien d'autre

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • F8 c'est après l'apparition de l'écran bleu. C'est écrit sur ton screenshot donc j'ose imaginer que ça marche, après on sait jamais... :hihihi:

    Si le fichier manquant est nécessaire au tout début du démarrage Windows, genre quand le noyau démarre, l'écran bleu peut arriver très tôt. En tous cas c'est bien Windows qui affiche ça et non le BIOS qui ne parvient pas à trouver l'OS.

    Vu la manip' avec DDU juste avant, j'imagine que c'est lui qui a effacé un truc qu'il n'aurait pas dû... :euh2:

  • Perso, je n'ai jamais eu de souci avec DDU. :shy:

    Désolé Daniel, si je t'ai dirigé vers ce logiciel :sorry:

    En espérant que tu ne l'ais pas pris sur un site pourri (à véroles) :shy3:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2