rF2 - LFM (Low Fuel Motorsport)

  • Low Fuel Motorsport ( LFM )

    2nan.png

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    - Qu'est-ce que le LFM ? L'abréviation "LFM" signifie "Low Fuel Motorsport" et est une équipe et une communauté de course sim. La date exacte de fondation de l'équipe (à la fin de l'été 2020) n'étant plus traçable, la date officielle utilisée est le 26.09.2020, lorsque l'équipe a participé pour la première fois à une épreuve d'endurance sous le nom de "Low Fuel Motorsport".

    - La participation coûte-t-elle quelque chose ? Notre gamme complète de courses Saisons, Coupes et Endurance est entièrement gratuite ! LFM est un projet fait par la communauté pour la communauté.

    Connectez-vous avec vos identifiants Steam

    Une fois sur la page du site vous devriez avoir ceci :

    dgky.png

    2 choix possibles , soit ACC , soit R-Factor2 .

    Je prends l'exemple d'R-Factor2 car je ne roule pas sur ACC .

    Choisissez la série R-Factor2 en cliquant sur le logo RF2 , RF2 est encore en Bêta .

    Vous devriez avoir ceci :

    mm3y.png

    Vous pouvez voir les courses qu'il y a actuellement , les semaines sont du lundi au lundi , chaque semaine les combos changent .

    Nous pouvons voir pour cette semaine le calendrier suivant :

    - Classe débutant : Zandvoort - Alpine - 20 min .

    - Classe Fer : Le Mans - GTE - LMP2 - 45 min .

    ETC .......

    Cliquez sur la série qu'il vous intéresse , par exemple je clique sur le combo Zandvoort - Alpine .

    tr99.png

    La vous avez toutes les informations , si vous voulez vous inscrire pour la course de 18 h il vous reste 52.54 min comme vous pouvez voir à gauche en rouge + le nombre de participants .

    En cliquant sur le nombre de participants , vous voyez vos adversaires , le nombre de split et le split dans lequel vous êtes .

    Attention , une fois inscrit , n'oubliez pas votre course , sinon ça coute cher en ' SR ' :B

    Vous pouvez vous désinscrire , mais vous avez un temps à respecter .

    A savoir que la barre que vous voyez bleue avec la notion ' inscrire ' deviendra rouge 2 min avant la session de la course , là vous pouvez rentrer sur le serveur en cliquant dessus .

    Pour une session ' entrainement ' cliquez sur la barre bleue ' Rejoignez le serveur d'entrainement '

    Pour vous connecter aux serveurs , que ce soit pour faire de l'entrainement ou les courses , faites comme ceci :

    Ouvrez R-Factor2 , un fois le jeu ouvert , revenez sur le site et cliquez sur entrainement , ou sur le serveur course , celà va vous demander de confirmer et n'oubliez pas de cocher les 3 petites cases , et vous tomber directement sur le serveur

    Une petite fenêtre va s'ouvrir et vous demandera si votre jeu est ouvert , faites OUI .

    Faites attention sur vous êtes sur le serveur " entraînement " à ne pas louper l'heure de votre course , ce n'est pas comme Iracing , il vous faut sortir du serveur entraînement , pour vous connecter sur le serveur donc de la course .

    En haut à droite , vous avez votre nom , là vous avez votre profil , vous pouvez tout voir , classe , licence , course , profil des autres , bref tout .

    sc8j.png

    Les licences :

    9gci.png


    Pour signaler un rapport , la procédure est ainsi :

    Sur le site , allez en haut à droite , cliquez sur la petite flèche à coté de votre nom .

    Vous arrivez ici :

    En bas à droite , vous avez vos courses :

    Cliquez sur la course de votre choix , sélectionner vos choix avec les menus déroulants , ainsi vous pouvez signaler avec ce rapport un joueur et sanction sera prise .

    Il y a une période de récupération de 4 heures après les courses avant qu'un rapport puisse être soumis. La fenêtre de rapport est ouverte jusqu'à 72 heures après la course.


    J'ai crée une équipe RFRO , si vous voulez me rejoindre , tapez en haut dans la barre de tache ' Racingfr ' vous allez tomber sur l'équipe RFRO , faites rejoindre et le MDP est : 123456 :B

    Pour les Go's , l'équipe chez eux est anecdotique car en Bêta, c'est juste pour se reconnaître entre nous et être tagué RFRO , c'est pour celà que j'ai rien demander :B

    Mais si celà dérange, je peux supprimer l'équipe ;)

    mxj4.png

    à bientôt sur la piste :coucou:

  • superbe taf Stef, tu vas aider plein de gens sur ce coup la. :+++:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • maintenant il te manque plus qu'à savoir piloter steph :fuck2:

    Ps : moi aussi je t'aime :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • T'as raison en plus Fabrice, car vu que je suis en débutant mais que j'ai gagné une courses sur mes 5 faites, je ne fais que tombé dans les Split 1 et là les mecs pilotent hein avec des licences de 2000 voir 3000 R :rame:

    En revanche les stats bug , car j'ai 3 top 10 mais il m'en note qu'un , bon c'est en bêta donc bon ;)

  • Top, merci !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai fait une course hier soir en Alpine sur les serveurs LFM.

    Franchement ça peut être intéressant.

    Ça roule assez propre, même si la catégorie se prête aux contacts. 😜

    Bonne idée l'équipe !

    Ça permettra peut être de nous croiser sur la piste ! 👍

    880.png

  • Oui la série se prête aux frottements et il y en à :B mais franchement ça reste propre , du moins là où j'étais ;)

    J'y serai demain :P

    Pour moi qui me lève en ce moment à des heures pas possibles , le format est top :B des courses à toute heure de la journée c'est vraiment top :+++:

  • Je vais aller a l'encontre des avis positifs. Je n'ai pas testé LFM et je ne mets pas en doute que ce soit bien.

    Mais quand je vois le nombre de participants sur les courses de championants et open ici : RFRO, l'association du simracing (racingfr.net) je ne suis pas sur que l'engouement pour ce genre de site soit une bonne chose pour RFRO. Apres bon c'est peu etre la future tendance et il va falloir s'y faire comme le ranked raceroom , le competition RF2 ACC etc ...

    Vous en pensez quoi les admins ?

    NB Je dis ca, je n'ai actuellement pas trop de temps dispo donc je ne fait pour l'instant que les deux championnats RF2.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je comprends ton avis Stef , mais tu vois bien que les opens et championnats RFRO sont tous le soir , hors les gars qui comme mois ne pouvant pas jouer le soir , l'alternative de jouer à n'importe quelle heure de la journée est top , de plus c'était possible que sur Iracing ce genre de format , donc maintenant que c'est possible entre autres sur R-Factor2 avec des serveurs pleins à toute heure est génial, du moins pour moi l'idée est top et c'est pour celà que j'ai faits ce post .

    Rien n'empêche les gars de rouler en journée là bas et le soir ici hein ;)

  • Je ne fais plus les opens et championnats sur RFR-O, car pour des raisons personnelles, le mardi ne me convient plus.

    Et pouvoir rouler souvent et quand on peut est très pratique.

    Et je remercie encore philou et Agahnim90 et tout leurs prédécesseurs pour leur implication.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci pour la présentation S-AMG :+: Je m'étais déjà inscrit mais pas encore pris part aux courses.

    StefB question intéressante mais Stephane l'a bien expliqué, il y a pas mal de pilotes qui se lèvent tôt et ok on peut faire une course une soirée dans la semaine, pas plus, le sommeil est important mais après si on veut encore rouler et plus tôt dans la semaine mais il n'y a pas les créneaux qui conviennent.

    Pour ma part, actuellement, je me suis réservé qu'à un seul championnat RF2 BTCC qui a des courses espacées de 1 mois et je fais pas mal de hotlaps solo et ça me plairait bien de temps en temps de faire une course comme ça sans prise de tête.

    LFM peut être une réponse à ça.

  • Oui puis le but du post n'est pas pour dire aux pilotes de tous partir là bas hein :hihihi:

    De l'ombre à RFRO , sûrement pas, faut pas pousser mémé hein :B

    Non vraiment j'ai trouvé très intéressant de rouler sur R-FACTOR2 en journée avec du monde sur les serveurs, tout le monde dit R-FACTOR2 est génial mais les serveurs sont vides , bon ben voilà, les serveurs sont pleins chez eux à n'importe quelle heure , alors que le multi classique reste désert ;)

  • Je comprends tout a fait que ce systeme plaise, car je fait exactement la meme chose actuellement avec vrc pro. Leur systeme a meme des options plus poussées ou l'on peut par exemple affronter a tout moment les replays de course complete des adversaires, meme pas besoin d'attendre une session !

    Mais du coup , alors que je craque complement sur cette simu, je n'ai meme pas encore pensé a voir si il y avait des ligues de vrc-pro ou l'on pourrait causer, echanger des infos etc ... ailleurs que par le forum officiel du jeu.

    Comme on dit le monde attire le monde, je redoute juste un peu que ce systeme, comme iracing, les modes competitions des divers jeux ... que l'on voit pas mal se developper ménent a court terme a la fin de ligues comme ici.

    Je me suis bloqué le mardi pour rouler sur rf2 , oui ca a un coté "contraignant", mais si j'ai 50 solutions pour rouler ailleurs, je ne ferais peut etre plus "l'effort du mardi".

    Moi je tiens a garder ce coté convivial de rouler avec des gens que je connais un minimum , meme si ce n'est que par forum ou discord interposé (et meme si on ne s'apprecie pas tous :bad2: ) C'est ce qui m'avais fait quitter Iracing d'ailleurs apres un essai de 3 mois.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • A mais tout à fait Stef , le plaisir de rouler avec les copains est bien sûr mieux , c'est certain , mais l'un n'empêche pas l'autre ;)

    Mais là où ce système est vraiment top , c'est les serveurs pleins à toute heure, vraiment je me rabâche mais ça manquer terriblement à RF2 ;)