F1 - GP d'Abu Dhabi 2022

  • Et c'est officiel, pas de victoire pour Hamilton cette année !

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Hé bien finalement, Leclerc qui réussit à finir 2ème du championnat du monde ! Ils limitent la casse finalement, je n'y aurai pas cru en début de GP. On va entendre parler longtemps du Brésil chez RB...

    Anciennement "Melo" sur le forum RacingFR original :coucou:

    Config PC : Boitier Phanteks Eclipse G360A / Asus TUF Z790-Plus WiFi D4 / i7-12700 + Thermalright Peerless Assassin 120 / 32Go (2x16) Corsair Vengeance RGB DDR4 3200MHz / nVidia 3080Ti Founders Edition / 1To NVMe Micron 2300 / 2x27" iiyama

    Setup : Chassis SimXpro X80 / Ecran Samsung 49" ultrawide / Base Moza R9 / Volant Pokornyi GT3 WLS

  • Hé bien finalement, Leclerc qui réussit à finir 2ème du championnat du monde ! Ils limitent la casse finalement, je n'y aurai pas cru en début de GP. On va entendre parler longtemps du Brésil chez RB...

    Ca n'aurait rien changé, Perez n'aurait inscrit qu'1 point de plus au Brésil et aurait quand même finit derrière Leclerc au général aujourd'hui

  • Ca n'aurait rien changé, Perez n'aurait inscrit qu'1 point de plus au Brésil et aurait quand même finit derrière Leclerc au général aujourd'hui

    Non mais dans la tête les choses auraient pu être un peu différentes aujourd'hui ! Même si ça aurait pu finir à l'identique je te l'accorde

    Anciennement "Melo" sur le forum RacingFR original :coucou:

    Config PC : Boitier Phanteks Eclipse G360A / Asus TUF Z790-Plus WiFi D4 / i7-12700 + Thermalright Peerless Assassin 120 / 32Go (2x16) Corsair Vengeance RGB DDR4 3200MHz / nVidia 3080Ti Founders Edition / 1To NVMe Micron 2300 / 2x27" iiyama

    Setup : Chassis SimXpro X80 / Ecran Samsung 49" ultrawide / Base Moza R9 / Volant Pokornyi GT3 WLS

  • Un petit dernier grand prix, que des dépassement au DRS. Content pour Charles tout de même.

    Dans le doute, pied au plancher.

    Sur RacingFR.com : SamyVW - Membre n°2 085 - Inscrit le 15-03-05 - 3 246 messages

    18d5121bdc80ec4973c25b2584193a6e.gif

  • Il semblait très ému en plus d’être éprouvé physiquement. Tu sens qu’il s’est bien battu et que cette saison a été très difficile psychologiquement.

    Je ne sais pas si cette rumeur Vasseur est fondée mais au moins le bonhomme connaît bien la valeur de ce pilote et sait comment l’exploiter.

    Les erreurs de Charles ont été pointées mais très honnêtement, en constatant le sabordage régulier dont il a été victime, il faut être sacrément costaud pour encaisser et ne pas cracher dans la main qui t’abandonne de course en course. Au delà de la fiabilité, la stratégie a été exécrable, ses courses ont été saccagées, Sainz a même été favorisé stratégiquement pour obtenir sa première victoire. Le comportement de la direction de l’équipe a été inacceptable et au résultat la saison a été un fiasco.

    Sainz n’est pas à la hauteur de Leclerc sur une saison et Ferrari doit comprendre qu’elle doit miser sur une seule tête si elle veut le titre pilote.

  • Il semblait très ému en plus d’être éprouvé physiquement. Tu sens qu’il s’est bien battu et que cette saison a été très difficile psychologiquement.

    Je ne sais pas si cette rumeur Vasseur est fondée mais au moins le bonhomme connaît bien la valeur de ce pilote et sait comment l’exploiter.

    Les erreurs de Charles ont été pointées mais très honnêtement, en constatant le sabordage régulier dont il a été victime, il faut être sacrément costaud pour encaisser et ne pas cracher dans la main qui t’abandonne de course en course. Au delà de la fiabilité, la stratégie a été exécrable, ses courses ont été saccagées, Sainz a même été favorisé stratégiquement pour obtenir sa première victoire. Le comportement de la direction de l’équipe a été inacceptable et au résultat la saison a été un fiasco.

    Sainz n’est pas à la hauteur de Leclerc sur une saison et Ferrari doit comprendre qu’elle doit miser sur une seule tête si elle veut le titre pilote.

    Effectivement, C.Leclerc est peut être avec L.Hamilton à voiture égal le seul pilote à pouvoir concurrencer M.Verstappen. Et même si Ferrari améliore la gestion , et la tactique il faudra une meilleure voiture. Il faut reconnaitre que cette année la Red-bull était vraiment au-dessus de manière générale que se soit la fiabilité malgré 1 ou 2 couacs de début de saison, vitesse de pointe, usure des pneus, marsouinage etc etc. et là ou je rejoint M.Binotto, Ferrari était moins bon surtout après le 1er tiers, et ce quelque soit la stratégie.

  • Je ne sais pas si cette rumeur Vasseur est fondée mais au moins le bonhomme connaît bien la valeur de ce pilote et sait comment l’exploiter.

    L'info émanait de la Gazetta dello Sport, je crois que c'est l'équivalent italien de l'Equipe et le commentateur de la RTBF dit avoir posé directement la question à Vasseur qui n'a pas répondu. Il n'a donc pas démenti non plus, ce qu'il aurait sans doute fait si la question ne se posait pas... Wait ans see

  • De toute façon faut vraiment remettre Binotto à son job , il n'a pas le truc pour gérer une écurie , il ne sait pas se faire écouter , ce sera mieux pour les rouges ^^