INFO - [AIDE] PC tres ralenti - HELP !

  • Salut,

    J'ai fait des posts récents pour du micro-lag sur AMS2 et des ventilos qui tournent bruyamment malgré pas d'activité soft sur mon pc :

    INTEL i7 8700k +3090ti RTX (que je viens d'acheter) + 32GO de RAM + TV Hisense 4K

    Je rappelle le contexte:

    J'avais des ventilos qui fonctionnaient à l'envers et que j'ai donc inversé pour une aspiration par mes 3 du haut et expulsion par celui de l'arrière; L'air circule maintenant mieux et la tour est mieux refroidie.

    Mon probleme:

    Depuis qq jours, j'ai mon PC qui tourne au ralenti comme si j'avais un Pentium 2 et 18tâches en //...et c'est de pire en pire !!!!!

    Sur toutes les simus, ça devient injouable !

    Je précise que j'ai mis à jour les drivers Nvidia

    J'ai vraiment besoin d'aide pour régler ce problème (hard ? soft ? virus ?) que je ne trouve pas et qui me saoule.

    Si une bonne âme voulait bien m'aider pour le diagnostic et une prise en main éventuelle à distance pour réparation...

    Merci de vos éclairages en réponse à ce post ou pour ceux qui voudraient en direct (mp pour mes coordonnées svp)

    Merci par avance la commu

    Membre depuis 2004...

    Message modifié 3 fois, dernière modification par sparco (17 novembre 2022 à 13:53).

  • Salut, as-tu essayé justement en revenant sur des drivers NVidia plus anciens? J'ai vu plusieurs personnes s'en plaindre et n'avoir plus de soucis en faisant un retour vers un driver plus ancien :jecpa:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Salut, as-tu essayé justement en revenant sur des drivers NVidia plus anciens? J'ai vu plusieurs personnes s'en plaindre et n'avoir plus de soucis en faisant un retour vers un driver plus ancien :jecpa:

    Merci Giules pour ta réponse rapide..

    Je vais regarder !

    Je serai le seul à avoir ce problème...si le driver était pourri, on en entendrait parlé partout ?,

    Je te tiens au courant aussitot que possible

    Membre depuis 2004...

  • je suis loin d'être un pro en informatique, mais en voyant que tu soulignais avoir mis à jour tes drivers, ça m'a rappelé que j'avais lu des personnes faire machine arrière à cause de soucis sur les derniers. Mais je ne saurais t'en dire plus :( ce que je sais c'est que tu peux vite voir si ça venait de là ou non :oui:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (17 novembre 2022 à 14:20).

  • Tu peux aussi regarder dans le gestionnaire de tâches, si un processus prend trop de ressources, et si ce processus est légitime ou pas. Et dans le gestionnaire de tâches, fait afficher les colonnes : nom du processus, ligne de commande. Pour avoir de meilleurs info sur le processus qui tourne, savoir si c'est un légitime ou virus.

    283.jpg

  • oui

    quelle version de drivers ?

    j'ai les 526.98 et aucun problème constaté

    et tu cliques sur la colonne "processeur" pour afficher les applis qui consomment le plus de cpu en haut de la liste

    1.jpg

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (17 novembre 2022 à 15:34).

  • Toujours pareil malgré vos conseils....

    Restauration WIndows + Nvidia (version Aout 2022).

    J'ai nettoyé en profondeur ave cCcleaner mais rien ne résoud mes pbs

    On dirait vraiment que j'ai une tâche de fond qui fout la merde..mais rien dans le gestionnaire de taches.

    Les jeux sont en slowmotion avec lag !!

    histoire de dingue !!!

    Membre depuis 2004...

  • un truc me revient....

    au même moment que mes pb graphiques, j'ai perdu mes setup controls dans AMS2 et je viens de le remarquer aussi dans ACC !!!

    serait-ce un virus ??

    merci

    Membre depuis 2004...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sparco (17 novembre 2022 à 20:03).

  • essaye de débrancher des périphériques USB pour voir si y a pas un problème avec (quit a tester les jeux au clavier) , sinon tu peux aussi vérifier si ton disque c:\ n'est pas full , aussi si tu n'as pas d'autres logiciels en tache de fond qui serait coupable, kill les taches qui ne te paraissent pas indispensable en premier lieu

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Tu as fait un ligne de commande sfc /scannow

    Tu as regardé dans le journal événement de Windows si tu as pas des erreurs qui pourraient aidé.

    Ton Windows est a jour?

    Tu as lancé un scan antivirus (avec mise a jour de la base viral)

    Sur un disque mécanique faut laisser 15% d'espace libre. Sur un SSD 20-25%. Pour un bon fonctionnement.

    Tu as vérifié si a l'intérieur de ton PC (physique) il n'y a pas de poussière/poils d'animaux etc. Les ventilateurs sont propres Etc

    283.jpg

    Message modifié 3 fois, dernière modification par sat (18 novembre 2022 à 15:16).

  • Tu as vérifié tes températures CPU/GPU ? Avec GPU-Z ou HWMonitor par exemple.

    Je trouve ça bizarre que tu aspires l'air par le haut pour le recracher par l'arrière, ça risque de ne pas passer par le CPU dit comme ça. Il n'y a pas d'aspiration par l'avant ou le dessous ?

    Et le ventirad, tourne t-il dans le bon sens ? :hihihi: