RaceRoom - LMP P1/P2 @ Portimao GP (Vendredi 3 Novembre 2017, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - LMP P1/P2 @ Portimao GP

Vendredi 3 Novembre 2017, 20:30 – 22:30

Participants

10 participants, 3 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 3 novembre 2017 à 20:30
    • Official Post

    Les premiers tours en bagarre avec Lachaussette et DragiGus sont un peu tendus. Je serre les fesses en espérant qu'il n'y aura pas d'accrochage car je n'ai aucune visibilité sur les côtés.

    812560porti02.jpg

    Sympa oui je les ai serrées aussi :hihihi:

    Sinon course sans grosse erreur si ce n'est le ravitaillement inutile 8(

  • Je persiste, on peut faire du multi-classe sur R3E, il suffit que tout le monde accepte le principe que c'est au plus rapide de prendre l'avantage proprement sur les classes plus lentes, donc de savoir parfois patienter un peu

    Oui mais il faut aussi que les plus lents y mettent un peu du leur quand on les doublent. Pas fermer la porte quand on est à coté et à la corde pour prendre un virage par exemple. Surtout que sur les P1 on ne voit rien sur les cotés.

    Je parle en connaissance de cause car je suis souvent un de ceux qui doit laisser passer les autres et quand un pilote est plus rapide donc en drapeau bleu, pour éviter de perdre du temps à tout le monde, je freine un peu plus tôt et j’élargis mon virage. Comme ça tout le monde est content.

    Dans l'ensemble ça s'est bien passé mais pas avec tout le monde.:timide:

  • J'ai pas eu de soucis, deux petites frayeurs je crois (mais j'aurais pu utiliser mes phares, que j'ai pas fait), mais effectivement on a pas un super champ de vision avec ces bestioles.

  • Oui mais il faut aussi que les plus lents y mettent un peu du leur quand on les doublent. Pas fermer la porte quand on est à coté et à la corde pour prendre un virage par exemple. Surtout que sur les P1 on ne voit rien sur les cotés.

    Je parle en connaissance de cause car je suis souvent un de ceux qui doit laisser passer les autres et quand un pilote est plus rapide donc en drapeau bleu, pour éviter de perdre du temps à tout le monde, je freine un peu plus tôt et j’élargis mon virage. Comme ça tout le monde est content.

    Dans l'ensemble ça s'est bien passé mais pas avec tout le monde.:timide:

    ben voilà : c'est exactement le problème du multimod. C'est pas contre toi en particulier, Jaune, j'ai lu exactement les mêmes arguments sur chaque course multi, et par toutes sortes de pilotes. Et je ne veux pas lancer de débat, parce qu'il n'y a apparemment pas de solution, mais pour une raison inconnue, ceux qui sont dans la catégorie la plus rapide sont persuadés que les autres :

    1. les voient, même côte à côte, alors que eux-mêmes ne voient pas ceux qu'ils doublent

    2. vont forcément anticiper qu'ils vont se faire voler la corde, même s'ils sont en bagarre eux-mêmes

    3. devraient prendre l'herbe en écartant (à l'arrache, donc avec une vitesse non adaptée) pour ne pas tasser le gars qui vient de se coller d'autorité à l'intérieur

    4. et je pourrais continuer ainsi...

    C'est vraiment bizarre, un peu comme un virus, ou un oinj, ou une auto-hypnose je sais pas : être en catégorie "reine" change le point de vue. Et de l'avis avoué d'un pilote au-dessus de tous soupçons (il se reconnaîtra peut-être) qui l'a constaté en passant dans la catégorie "supérieure". C'est pourquoi je dis qu'il ne semble pas y avoir de solution :jecpa:

    IRL, il y a le risque de casser l'auto voire pire, en simu ça ne porte souvent pas plus à conséquence que de perdre ou de faire perdre des poignées de secondes, d'où relâchement.

    Si les plus rapides arrêtaient de croire qu'ils sont plus rapides en virage (ce qui est faux dans 90% des cas) et qu'ils doivent attendre une ligne droite pour doubler, ça se passerait nickel. D'ailleurs, s'ils étaient effectivement tellement plus rapides, ils n'auraient pas besoin de voler la corde : il leur suffirait de faire l'extérieur. Mais...

    Donc même si ça s'est bien passé dans l'ensemble vu le nombre de voitures (encore que Norbertx que je passe lorsqu'il se fait harponner par une P1 doit l'avoir eu mauvaise), le multimod décidément, je fuirai... Ceci étant dit je le répète sans animosité aucune ;)

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

    • Official Post

    :+1: je valide complètement, rouler en P1 ne donne aucune priorité sur les autres, à plusieurs reprises hier je me suis calé derrière les P2 en virages et j'ai attendu la sortie pour doubler en fonction de la ligne que prenait la P2. Les écarts de performance sont largement suffisant pour patienter le temps d'un virage. Toutes les catégories ont une course avec un classement final, donc je ne vois pas pourquoi le P1 primerait sur les autres, et à n'importe quel prix.

    Et question visibilité depuis le cockpit, je pense pas que les P2 soient vraiment mieux loties que les P1.

  • Idem, je suis resté la plupart du temps derrière dans tout ces gros virages, sauf quand une P2 fait un gros écart là je suis passé, je pense que c'est la meilleure chose a faire ^^

    Le seul truc c'est que parfois on ne sais pas si il se loupe où si il laisse passer.

  • Le discord était bien pratique pour les dépassements entre classes. Ça permet de "se mettre d'accord" et je pense que ça fait gagner du temps à tout le monde.

    config: i7 8700k - RTX 2080

    • Official Post

    On a eu une discussion sur les drapeaux bleus à RRLeagues.

    IRL, le pilote qui se fait dépasser n'est pas obligé de s'écarter à part en F1. Le drapeau bleu est un drapeau de courtoisie dans les autres catégories.

    Donc il faut que le pilote le plus rapide amorce le dépassement à la régulière.

    Mais on ne peut pas forcément attendre la prochaine ligne droite et perdre plusieurs secondes, d'où la nécessité à mon avis de prendre l'intérieur d'un virage. Je choisis généralement les virages lents qui se passent en 2° vitesse, c'est le moins risqué et avec le surplus de puissance on doit ressortir plus rapidement.

    C'est pas toujours évident à négocier, des fois je m'y suis peut-être pris un peu tard (faudrait que je vois le replay), mais si ça se passe bien la perte de temps est minimisée. Le pilote le plus lent doit juste retarder un peu son entrée dans le virage, puis le prendre normalement.

  • Je rejoins Frank nomdeZeus sur quasiment tout. Le problème est insoluble, juste minimisable avec beaucoup de bonne volonté. C est déjà pas si mal, parfois çà le fait, mais c est clair que c est vraiment présent en multi.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • C est clair que se prendre un coup de portière dans un virage puis se faire sortir le virage plus loin par la même voiture qui viens de te doubler en forçant le passage alors qu elle se loupe et reviens sur la piste à l arache et tout ça alors que tu es en tête de ta catégorie c est pas terrible.....

    C est un open... Ça sert à faire des réglages mais il est clair que pour ceux qui m ont doublé la grosse majorité étaient loin d'être être patient... :B

    C était plutôt pousses toi de la j'ai une voiture plus rapide.... Donc je suis prioritaire:LOL:

  • Lachaussette 5 avril 2019 à 17:06

    A changé le titre de la discussion du forum de “Raceroom - Catégorie P1/P2 @ Portimao GP (Vendredi 3 Novembre 2017, 20:30 - 22:30)” à “RaceRoom - LMP P1/P2 @ Portimao GP (Vendredi 3 Novembre 2017, 20:30 - 22:30)”.