• Bon courage marc ,désoler pour toi 🥲🥲🥲

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • j'ai retesté le VP2 et le G2 du coup.

    VP2 : impossible de le faire marcher avec le Motion Cockpit, les EMI font perdre le tracking et l'image devient grise toutes les seconde, j'ai google, et problème très connu pour le Valve Index et les casque Vives :(

    G2 : tracking meilleur que le Crystal, avec mon soucis de prende des bosse de travers ( spécidique a Fuji no chicane ), j'ai le meme soucis qu'avec le Crystal, sur reception de petit saut, l'image se décalle fortement sur la droite. MAIS, par rapport au Crystal, c'est moins souvent, et moins fort, et surtout, la caméra se recale comme il faut moins de 1 seconde apres, alors qu'avec le Crystal, la caméra reste baisée et faut trouver le bouton reset, la panique, inroulable.

    Aussi ca m'a permis de comparer l'image G2 vs Crystal une autre fois: FOV, ca m'a pas marqué le FOV légerement plus petit. La clareté au centre est pas si moins bonne, je veux dire, c'est pas flagrant, en tout cas dans iRacing qui n'a pas le niveau de detail de Alyx. Par contre le CHOC, c'est que l'image devient TRES vite flou dans le G2 alors que le Crystal la netteté reste la meme jusqu'au 90-95% du bord de lentilles. Et ca c'est le plus génant dans le G2.

    Ceci dit, pour pouvoir rouler avec le motion platform, j'ai pas trop le choix que rouler avec le G2, avec le Crystal , ca fuck la caméra régulierement avec les mouvements du cockpit, ptete que j'ai tuné le cockpit plus violent que Marc_63 et LeboisVR et c'est pour ca que j'ai ce soucis sur le Crystal , présent aussi mais bien bien moindre sur le G2.

    Bref, j'ai commandé un Pico 4 et le Faceplate Lighthouse pour le Crystal . pourquoi ?

    Pico 4 : c'est la résolution du G2 2160x2160 mais avec des lentilles panCakes, donc je devrais avoir l'image net sur 90% de la lentille pas comme dans le G2.


    Faceplate Lighthouse : je passe le Crystal sur la base station Steam, en esperant que ca fixe le soucis avec le Motion Platform.

    Je recois le Pico 4 aujourd'hui ou demain, le faceplate lighthouse ca va mettre plus de temps, mais ca va etre interessant de tester les 2.

    pour le Pico 4, je vais utiliser VR Desktop Open XR, j'ai une borne Wifi 6 5Gh dans la meme piece que le cockpit donc je vais aussi tester le wire less en plus de la connection en USB C GEN 3.2.. Si la latence est bonne ( je suis a 3m de la borne ), ca peut etre super confortable de plus avoir de cable.

    Et oui, j'envisage de rester sur le Pico 4 , si la clareté est la meme sur toute la largeur de la lentille comme le Crystal, meme avec le resolution inférieur. Car dans iRacing ca fait pas une difference flagrante.

    Le Eye tracking, je ne m'en sers absolument pas dans iRacing .... auto IPD, inutile, il n'y a que moi qui utilise le casque donc il change jamas. Le DFR, ca fait 0 difference de perf dans iRacing avec ma 4090, le jeu est CPU bound.

    Voila voilu, dans tout le cas, ca fait des retour interessant pour les autres.

    Au pire, je reste sur le Crystal et je diminue les mouvement de mon cockpit liés au G latéraux et je pense ca résoudra le soucis ( ou je met plus de smoothing dessus )


    (désolé pour le mur de texte à la lolof1 :hihihi: )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 4 fois, dernière modification par magicfr (15 novembre 2023 à 01:41).

  • Perso ce qui m'a le plus frappé quand je suis passé du G2 au Crystal c'est la netteté au loin dans les simu-avion, à toutes les fois que je met le Crystal j'en reviens pas comment c'est net au loin. De près sur iRacing (les cockpits) on ne voit pas une grande différence mais sur DCS et surtout avec le Mirage 2000 et ces petits boutons il y a un gros gain de netteté.

    Je ne me sert pas non plus de l'auto-ipd, l'eye tracking il est en fonction mais je n'ai jamais testé si j'avais un gain ou pas.

    Sur le forum iRacing je suis tombé sur ce post aujourd'hui, le gars est en 120 hz avec le Eye-Tracking et le DFR de OpenXR Toolkit en fonction, il a un gain de 5 % en GT3 et un gain de 18 % en Open-Wheel.

    En Open Wheel il peut même se permettre d'utiliser une résolution plus grande (4050 x 4792 comparativement à 3700 x 4379 en GT3)

    iRacing Authentication

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • avec la Lotus 49 je roule avec le volant replica, 0 bouttons sur le volant.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'aime beaucoup la transparence de ton retour magicfr .

    Il conforte mon choix d'être parti sur un casque à faible résolution mais à forte netteté (le Qpro) , au moins on peut exploiter ses capacités que l'on peut faire varier au + comme au moins - selon les situations. C'est bien du 4k par oeil, mais c'est inutilisable à ce stade.

    Si je devais choisir une alternative en pcvr actuellement, je prendrais un pico 3 neo link en ce qui me concerne. Pas plus résolvant qu'un Qpro mais en display port. D'ailleurs je me demande si je vais pas tester ou non pour avoir un complément dédié casque simu. Car pour avoir goûté aux jeux autonome, je garde un méta sous la main et tant qu'à faire...celui que j'ai.

    587.png

  • non mais à avoir à reset la camera pendant la course dans tous les cas c'est pas une solution viable.

    donc j'attend de recevoir les faceplate lighthouse, avec le tracking depuis la base station, il n'y aura plus de probleme de tracking dut au cockpit dynamique.

    je vais aussi voir pour utiliser le tracker virtuel de SRS avec OpenXR MC , comme ca aussi j'evite les soucis de tracking du controller motion attaché au cockpit.

    bref, j'ai pas mal de chose a amélioré pour avor le truc parfait, mais bon, honnetement, hier soir j'ai re-roulé avec le G2, c'est quand meme vachement plus confortable. Donc la solution Pico4 va etre aussi interessant a testé, peut etre un meilleur compromis, qualité d'image, simplicité, comfort ( léger + wireless a tester ).

    Oui donc au final. il faut aussi que je sois honnetes, apres avoir re-testé le G2 ->

    CORRECTION

    Mon soucis de tracking sur le Crystal n'a rien à voir avec l'update, j'ai le meme soucis ( mais moindre ) avec le G2, c'est juste que l'update est arrivé en meme temps que en série GPL on a changé pour la piste Fuji avec ce gros vibreur qu'on saute en virage.

    Mais ca a démontré le soucis intrinsec du tracking inside-out du Crystal par rapport au G2 ( le G2 reset correctement la position moins de 1 sec apres le soucis ) mais pas le Crystal.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 7 fois, dernière modification par magicfr (15 novembre 2023 à 08:27).

  • J'aime beaucoup la transparence de ton retour magicfr .

    J'ai la chance d'avoir les moyens de tester tous les casques que je veux, donc j'ai pas cette subjectivité inconsciente de "protéger" le produit que je viens d'acheter. C'est un truc qu'on fait inconsciement parfois, ca nous réconforte dans l'achat qu'on vient de faire.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (15 novembre 2023 à 08:29).

  • Sur le réglage de l'ipd automatique useless, je ne suis pas surpris non plus. Avec les pancake du Qpro que je mette à 55 ou 70 en passant 60 c'est toujours net de la même façon. Tu prends le casque, tu poses, tu regardes.... c'est net.

    587.png

  • ton retour R1jerome sur la zone de netteté est très intéressante.

    Le gros point noir du reverb G2, la zone étant assez faible le positionnement du casque au mm est nécessaire.

    Mais au bout de plusieurs tours celui-ci peut bouger et la netteté devient moins bonne.

    Par exemple sur le volant de la LMP2, faire la différence entre 56 ou 58 litres n'est pas simple.

    Pour cela que le Quest 3 m'intéresse mais je lis souvent le Pico 4.

    Niveau suite logiciel ça va ce casque ?

    522.png

  • je refuse d'acheter apple ou meta, mais ce qui m'interesse avec le Pico 4 c'est la comparaison avec le G2, meme resolution, mais G2 a des lentilles fresnel et DP ( pas de compression video ) et le Pico 4 a des lentiles pancakes, mais USB-C, donc compression (AV1 avec une RTX 4xxxx )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • ca n'a rien a voir avec le casque, c'est le logiciel Virtual Desktop qui stream le jeu vers le casque qui gere ca

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • je ne sais pas pour les compatibilité avec le Quest Pro

    Je te conseil de vérifier par toi meme sur leur site our leur discord
    https://www.vrdesktop.net/

    Citation
    Supported Headsets
    • Oculus Quest 1, 2, 3, Pro
    • Pico Neo 3, Pico 4
    • HTC Vive Focus 3, XR Elite

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (15 novembre 2023 à 10:34).

  • Non le Quest pro ni le. Pico 4 sont compatible av1

    C est le processeur du casque le snapdragon xr 2 qui permet ça

    D après ce que j ai compris :jecpa: