• Je dis pas que les videos ne sont pas interessantes, mais que les problemes rencontrés sont peut etre deja réparés.
    Bref, ne pas se faire un avis sur des reviews qui ne sont pas sur des modeles finaux.

    Toujours regarder la date de la vidéo et même là parfois on regarde une vidéo qui vient de sortir et elle est déjà plus d'actualité. ;)

    Je me souvient d'une de ses premiers vidéos qu'elle avait mis sur Youtube concernant le Crystal, dans sa vidéo elle avait constaté plusieurs problèmes, jusque là ça allait sauf que la même journée qu'elle l'avait mis sur Youtube Sebastien de MRTV et FlySimGuy en avait sorti tous les deux une mais environ une heure plus tard et tous les problèmes qu'elle avait mentionnée avaient étés résolus. Sa vidéo était tout simplement sorti trop tard et elle n'avait pas encore tester la nouvelle version.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • non je pense que toi tu parles de l'échelle du monde.

    Pour le FOV, c'est dans l'onglet "System" d'OpenXR Toolkit, "field of view", je reste sur le paramètre "Simple" et je passe à 103 je crois.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ok merci je vais regarder ça :+: de mémoire je ne sais pas à quelle valeur je suis.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Toujours regarder la date de la vidéo et même là parfois on regarde une vidéo qui vient de sortir et elle est déjà plus d'actualité. ;)

    Ou c'est exactement ce que j'ai fait, ca 2eme video date de 3 semaines , c'est pour ca que j'ai preciser que ces retours ne seraient pas forcément vrais sur les modeles que nous allons recevoir ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (1 juin 2023 à 01:56).

  • Depuis le début je ne m’adressais pas à toi magicfr mais à tous. ;)

    Tout les deux on dit la même chose. :oui:

    Excuse-moi j’aurais pas dû te citer, cela a porté à confusion je pense.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • En ce moment il y a ,à Santa Clara aux usa 🇺🇸 le salon de la Vr/Ar qui dure 3 jours ,l’AWE 2023

    Pimax y dévoile son Crystal qui fonctionne avec l’eyetracking et l’Ipd automatique avec des tests fais avec Sebastian de la chaîne YouTube #Mrtv

    bcp5.jpeg

    bgpx.jpeg

    Le nouveau soft a l’air bien plus simple à utiliser ,un peu un copiage de celui de Steam vr 😇

    Faire la captation de l’Ipd et des yeux à l’air très simple 😍😍👍🏻👍🏻

    Eyetracking = gain de 60% en jeux 😳😳😳😳😳😳😳😳😍😍😍😍

    7onh.jpeg

    et9s.png

    Moi qui étais septique pour le Crystal en puissance de GPU et le futur 12k ,la la société tiers #Tobii qui produit l’été tracking pour Pimax a l’air de bien mieux maîtriser le sujet que Pimax enfin 👍🏻👍🏻👍🏻

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Aplushhss 👍🏻👍🏻😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 6 fois, dernière modification par lolof1 (1 juin 2023 à 18:32).

  • Du bon tout ça !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Enfin ! Bon par contre quand on regarde bien on est pas vraiment à 60% de gain. L'average passe d'environ 28fps à 38fps donc 10 fps sur 28 de base on est plus dans les 35% de gain...

    Mais bon c'est déjà excellent je trouve, d'autant que le render quality est réglé (bizarrement) sur "minimum", donc avec plus de pixels on pourrait s'attendre à plus de gain en relatif, peut-être 40 voir 50% qui sait.

    Par contre c'est quoi leur jeu là :B , 23fps de base avec un render quality "minimum" :etoiles:.


    Et est-ce qu'on sait si le DFR fonctionnera sur tous les jeux ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Certains casques aurait été expédiés avec des lentilles en plastiques au lieu de lentilles en verres.

    Pourquoi Pimax n'attend pas d'avoir assez de lentilles en verre avant d'expédier les casques, je préfèrerais attendre encore plutôt que de recevoir dans un premier temps le casque avec des lentilles en plastiques. Pourquoi Pimax est si pressé d'envoyer ces casques. :crying:

    Ça râle pas mal et Pimax vient de réagir :

    Bonjour, nous travaillons sur une réponse officielle à ce problème. Soyez assuré que les clients recevront les lentilles en verre. Certaines unités ont été initialement expédiées avec des lentilles en polycarbonate en raison d'une pénurie d'approvisionnement, mais tous les utilisateurs qui ont reçu des lentilles en polycarbonate recevront des lentilles en verre lorsqu'elles seront disponibles.

    Vu sur Reddit :

    L'équipe Pimax vient de faire une mise à jour qui a été publiée dans un autre fil. Ils vérifieront les envois pour confirmer qu'ils ont des lentilles en verre avant l'expédition.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Lentilles en polycarbonate ou lentilles en verre

    Oo

    Mouais ! Aurait-on essayé d'en passer une p'tite vite ? Comment vérifier cela maintenant !?

    Est-ce que tu prends le risque de cogner les lentilles et de les rayer :euh2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (4 juin 2023 à 21:03).

  • Je ne pense pas qu'ils aient essayé de nous en passer une petite vite mais qu'ils sont cons, ils ont de très gros problèmes de communication. :-:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • 2. Envoi immédiat de lentilles en verre pour remplacer les lentilles en polycarbonate

    Le Pimax Crystal est le premier casque VR grand public au monde équipé de lentilles en verre. Les exigences en matière de production de lentilles en verre sont très élevées, ce qui se traduit par un processus complexe et une production limitée au départ. (La capacité actuelle de production de lentilles en verre limite notre processus de livraison à l'avenir).

    Dans le but de permettre aux consommateurs de découvrir le Crystal le plus rapidement possible, nous avons installé des lentilles en polycarbonate comme solution temporaire, tout en informant l'utilisateur que les lentilles en verre lui seraient envoyées plus tard.

    Cependant, dans cet e-mail de notification, notre message n'était pas assez clair. C'est vraiment notre problème, nous acceptons la critique de l'utilisateur et nous sommes ouverts à la réflexion interne et à l'amélioration.

    Nous vérifions actuellement chaque colis pour nous assurer qu'il contient les lentilles en verre. De plus, nous enverrons immédiatement des lentilles en verre à tous ceux qui ont reçu des lentilles en polycarbonate. Nous contactons les clients de manière proactive pour nous assurer qu'ils disposent des lentilles correctes. Si vous avez reçu des lentilles en polycarbonate, vous pouvez également nous envoyer un courriel à l'adresse support@pimax.com pour recevoir vos lentilles de remplacement.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est encore un probleme de communication. Ils sont vraiment pas douer la dessus.
    Ils auraient du demander aux acheteurs si ils preferaient attendre et recevoir le casque de suite avec les bonnes lentilles , ou tout de suite aves les PLCs et les verres qui arrivent plus tard.

    Perso j'aurais choisis PLC, histoire de pouvoir deja profiter.

    Si ils avaient demander les gens auraient reagit en disant, sympa de proposer au lieu de nous faire attendre plus.

    Alors que la , tu te poses la question si ils ont pas essayer d'entuber des gens qui verrraient pas la difference

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (5 juin 2023 à 02:54).

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Reçu un mail ce matin disant que mon casque est prêt à être expédié, on me demande de confirmer l'adresse d'expédition et de joindre le numéro de SN d'un de mes anciens casques Pimax. Comme je n'ai plus ces casques j'ai joint une copie de preuve de paiement, j'espère que ça va être ok car je vais devoir payer un 100 $ supplémentaire.

    Je leurs ais demandé une confirmation que j'allais recevoir le casque avec les lentilles en verres. J'ai cité leur dernière Shipping Update, j'espère qu'ils vont tenir parole.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (5 juin 2023 à 14:29).