Votez pour l'image du mois
  • cool, en effet c'est pas pareil, mais ca montre une certaine oreille et exigence quand même AMHA.

    t'as pas d'enceintes, seulement des voisins? :o

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (1 février 2024 à 13:47).

  • Oui déjà 3h non stop même en jeux roomscale tu en a déjà pour ton argent .

    Déjà 3h debout non stop dans betaSaber ou Alyx et bien tu en déjà pleins les bottes et les bras avec les joys et le casque vr sur ta tête ,quel que soit le casque vr .

    Un Quest 3 cela dois être le meme topo ,du 3h Max avant de changer la batterie sur une sangle BoboVR pro3

    Apkushhsss

    J'ai le Quest 2, avec le BoboVR V3 et sa batterie, quand tout est plein c'est entre 2H30 et 3H de jeu non stop ! Et oui en effet, ça suffit :yes: Avec Beat Saber ou Synth Riders on se fait des petites parties avec Mme et la petite et on est ko tous les 2 lol, la jeunesse tient plus le coup !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (1 février 2024 à 16:08).

  • Pour l'audio je suis fidèle a Sennheiser, jamais déçut. J'en ai 3 différents pour différentes utilisations.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • je cherche un casque hifi sans arceau pour le crystal, et pas intra non plus si possible, en usb c :coucou2: je suis quasi certain que ca n'existe pas mais bon...

    une idée? ce genre de truc, mais en qualité "hifi" casque-sport-AL3-Freedom.jpg

    au pire en intra?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (1 février 2024 à 18:56).

  • Smart Smoothing pas coché

    Hidden Area Mask coché

    Je n’utilise pas SteamVR mais je te conseil de mettre le DFR à maximum et le Render Quality à 1.0 , ensuite dans SteamVR pour un réglage à 100 % tu auras une résolution plus basse que 4312 car présentement ta résolution est beaucoup trop haute. Moi par-exemple avec la 4090 je ne dépasse pas 3700.

    Salut Marc, je ne sais pas si tu joue sur iRacing, mais en 90hz tu mets combien dans open xr et pimax play avec ta 4090 j ai la méme config et je viens tester quelques réglages mais si defois tu veux partager cela me ferais gagner tu temp et je suis preneur, merci :)

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • Pas de problème GREG63 , la dernière fois ça date de 1 mois et il a juste sur Mugello que j'avais des mini-freeze en course et je n'ai pas cherché à améliorer ça, sur les autres circuits c'était bon.

    Les réglages que j'avais :

    Pimax Play

    Render Quality à 1.0

    Eye Tracking Off

    DFR Off

    Smart Smoothing Off

    Hidden Area Mask On

    OpenXR Toolkit

    CAS

    Sharpness 90-95

    Mode Turbo On

    Resolution per Eye 3700 x 4378 ou 3500 x 4xxx

    World Scale 105-110 %

    Le reste par défaut

    Dernièrement j'ai ajouté comme programme "Almalence", j'ai donc activé l'Eye Tracking dans le Pimax Play, mis le Render Quality à 2.0 comme demandé, le reste comme plus haut pour le Pimax Play.

    Dans OpenXR Toolkit j'ai activé le FFR.

    Pas encore testé en course, j'ai juste testé en solo car c'était pour voir le gain apporté sur la netteté de l'image.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • almalence, il faut supersampler un minimum, mais pas du tout obligé de mettre 2.0, de toutes facons, il te previent s'il refuste de s'activer avec des messages dans le casque, s'il ecrit en bas "enabled" c'est que c'est bon sinon il t'explique ce qui le gène, mais c'est que en 2880x3400, des que tu montes un peu, meme tes 3500x4xxx, tu peux l'activer, et tu vois que c'est bien plus net.

    perso, le CAS je trouve ca horrible et hyper destructeur pour l'image.

    supersamplé autant pour saloper l'image avec le cas, c'est pas pour moi, y'a 2 écoles :hihihi:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • je cherche un casque hifi sans arceau pour le crystal, et pas intra non plus si possible, en usb c :coucou2: je suis quasi certain que ca n'existe pas mais bon...

    une idée? ce genre de truc, mais en qualité "hifi" casque-sport-AL3-Freedom.jpg

    au pire en intra?

    Je suis intéressé aussi, j ai essayé avec des écouteurs Bluetooth intra et je trouve pas top top comparé à un casque audio fermé 😬

    Sinon j ai trouvé ce truc sur le site pimax mais es que cela ce monte sur le Crystal…

    Écouteurs KDMAS | Pimax
    KDMAS Earphone, Cet article peut être installé sur le bracelet audio modulaire standard. Tutorial : Comment installer les modules de haut-parleurs KDMAS
    pimax.com

    Avec ce truc imprimé en 3D pour gagner en basses :

    Pimax KDMAS Bass Extender by GrodenVR
    This mod replaces the ear cups that attach to the headphones on the PImax deluxe modular audio strap (kickstarter edition) also called the KDMAS. The…
    www.thingiverse.com

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par GREG63 (1 février 2024 à 22:23).

  • BVV à 3700 moi je trouve ça très bon en CAS, sûrement aussi bon ou mieux que 2800 sans le CAS. Jamais essayé par-contre en 2800, je me trompe peut-être ;) faudrait que je teste différentes résolutions sans le CAS.

    Sur iRacing où mes autres jeux avec Almalence activé je vois très bien la différence de netteté quand je passe de off à on.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (1 février 2024 à 22:21).

  • encore heureux que tu vois la dif avec almarence :+: , je dis juste que t'es pas du tout obligé de mettre 2.0 pour voir l'effet bénéfique de ce plugin. surtout si tu supersamples pas beaucoup justement, ca aide, sans perte de fps.

    par contre, le CAS, c'est pas une histoire de definition, c 'est une histoire de destruction, surtout avec autant de sharpness, comme le dlss, donc je prefere 2800 propre que 3400 sale; l'image est plus douce, moins piqué, mais moins artificiel AMHA, evidemment j'ai tésté, sinon j'en parlerais pas, mais chacun ses gouts ^^

    En simracing, je monte en général à 3400 aussi, mais sans cas, fsr ou dlss.

    c'est vraiment dommage que le dfr ne soit pas bien implémenté pour le moment à part DCS... ca viendra j'espere

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 5 fois, dernière modification par BVV (1 février 2024 à 22:26).

  • Ok merci :+: je vais tester prochainement sans le CAS et voir combien je peux mettre en résolution.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • en théorie le CAS c'est juste pour ajouter du sharpness, c'est pas censé faire gagner des fps ni abimer l'image, mais ca me fait un effet de bruit trop net, difficile à expliquer, tu me donneras ton avis avec et sans :oui:

    c'est d'ailleurs bizarre que toolkit le mette à coté du FSR (et en upscaling) (qui est le DLSS amd) et qui est donc tres destructeur par definition lui, on dervrait pouvoir utiliser FSR+CAS, peut etre le CAS de toolkit est destructeur parce que ca active CAS et FSR en meme temps?

    je ne trouve pas d'infos officielle à ce propos.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par BVV (1 février 2024 à 22:45).

  • Je suis intéressé aussi, j ai essayé avec des écouteurs Bluetooth intra et je trouve pas top top comparé à un casque audio fermé 😬

    Sinon j ai trouvé ce truc sur le site pimax mais es que cela ce monte sur le Crystal…

    https://pimax.com/fr/product/kdmas-earphones/

    Avec ce truc imprimé en 3D pour gagner en basses :

    https://www.thingiverse.com/thing:4688539

    Non les hauts parleurs KDmas ne sont montent pas sur le Crystal, il fait les Dmas dédiés au Crystal. Les K Dmas se montent sur les 8k+/8kx.... parce qu'ils ont un...K :B

    Moi non plus je ne suis pas trop fan du contraste auto adaptatif (CAS) sur mon Quest. Je trouve l'image trop piquée, trop bruyante

    587.png

  • ha bin on a exactement le meme ressenti à propos du CAS, bien.

    un mec de pimax m'a qd meme dit qu'il etait possible de monter les KDMAS+DMAS pour avoir le son des DMAS mais avec les écouteurs collées aux oreilles grace au KDMAS.

    :etoiles: :clol:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Ah oui en ce sens peut-être bien, moi j'ai vu un utilisateur qui avait su monter ses KDmas sur son crystal (il avait un 8kx avant), mais aucun son n'en sortait.

    Mon Crystal arrive demain

    587.png